Sfim a écrit:
il faut voir que BC a été prévu par palier
70 -> instance normal (stuff bleu) -> (reput) -> KZ et/ou hero -> grull/mag -> SCC / oeil -> Hyjal / temple noir
En fait, c'est un peu le cas depuis le début de WoW.
[souvenirs]
Dans le temps, c'était 60 -> instances 'HL' et T0 -> MC/ZG -> BWL etc...
[/souvenirs]
De manière plus générale, il faut bien comprendre le fonctionnement du jeu. WoW fonctionne par paliers de skill (on ne rit pas, il en faut un peu en PvE) et de stuff qui généralement s'intercalent dans une instance raid. Pour prendre un exemple connu, à Kara Moroes et l'Opera sont des "skill check", Curator et Aran sont des "stuff check". Ca permet d'avoir une évolution skill/stuff plus ou moins synchrone, et les quêtes d'accès reflètent ça en ayant généralement un niveau de difficulté (en skill et en stuff) qui correspond au niveau requis en entrée d'instance.
Mais depuis quelques temps, Blibli sucre les quêtes d'accès, qui il faut bien le reconnaître sont parfois un peu chiantes quand on avance en VHL. On peut quand même se demander un peu l'intérêt de la chose puisque la difficulté de l'instance concernée change peu (ça baisse un poil quand même). Il est clair qu'un ptit jeune tout frais 70 qu'on emmène à l'Oeil, il va y voir la déco, mais surtout celle des dalles, et que s'il n'est pas capable de faire les quêtes d'accès, il y a peu de chances qu'il soit utile à l'intérieur (moi je critique un peu le nerf des accès, je l'accepte mais ça me plait pas pour autant ^^)
Tout ça pour dire que quand on débute Kara, on peut le faire de deux façons : avec un groupe tout neuf qui va évoluer petit à petit et ensemble mais qui ne verra que les 5 premiers boss pendant un bon moment, ou avec un groupe qui est déjà en mode farm sauf que pour rester en mode farm il faut maintenir un niveau global de skill et de stuff suffisant autrement certaines choses ne passent plus.
Mes deux coppers de touriste ici