Suis (encore) pas d'accord du tout avec les analyses sus-dites (sauf avec celle d'amty ^^). Désolé du pavé
.
D'une part, les analyses de DPS de raid pré-BC sont imho bien loin de ce qu'on aura en situation dans BC, surtout si les events continuent à être centrées sur du multi-cible spé dégats de zones. Donc osef complètement de ce qui a pu être fait en raid40 à MC/Bwl/AQ/Naxx. (Sinon quand même, lidtaktik, sur les derniers Kikimeter relevés, c'était très souvent soit Glacesang soit Pivert, en haut ... soit dit en passant ^^).
En outre, la reprise d'aggro (du prêtre shad, que je subis régulièrement), ne sera plus un problème dès lors qu'un palouf sera présent dans le raid. Exemple : Maraudon avec Bigcham (cham restau 70 stuff heal) en tank, moi en DPS (shad avec tout plein de talents réduc aggro), pour un palouf lvl 49. Le palouf m'a mis sa bénédiction -30% d'aggro. Bigcham a Horion de glace la princess
une fois et à taper dedans, j'ai fait DOT- DOT - trinket/foca - MB - Death.
Impossible de reprendre l'aggro de Bigcham. Problème résolu (qui le sera encore plus avec l'itemisation des tanks et les habitudes de jeu ^^).
De plus, et je le redis, dans le contexte
actuel des instances à 5 et 10 (pas essayé les 25 encore), le ratio Mana-dépensé-en-heal/DPS-infligé est clairement en défaveur du rogue par rapport à tout autre source de DPS, même si le rogue peut les égaler voir les dépasser en DPS pur. La cape d'ombre c'est en effet 5 secondes toutes les minutes, soit 55 autre secondes à se manger des dégats. Evasion, même soucis. C'est un "problème" que vous confirmera tout healbot d'instance à 5/10
BC de bonne foi.
PS 1: @Stealth : les démos
affli dont parle Amty récupère de la mana grâce à DarkPact, et non pas connexion, donc pas de heal à faire.
Et même si pas de Dark Pact, compenser une connexion de temps en temps, vu le rendement mana/pv de la chose n'a
rien à voir avec compenser les dégats subits par un rogue. De toutes façons, à partir du moment où les healers dans les instances te disent "tin les rogues, c'est plus gouffre-mana à heal que les autres", je ne vois pas vraiment pourquoi on discute encore ce point.
PS 2: @Daikat : On s'est mal compris. Je trouve le rogue assez inadapté au contenu BC que je connais, c'est pourquoi je leur préfère actuellement des mages/démos. Ca ne m'empêche pas de regretter cet état de fait et de souhaiter un petit remaniement de la classe pour y remédier (paske y'a des rogues que j'aime bien, par exemple ^^).
PS 3 : Toujours dans le contenu
BC actuel le facteur limitant en mana entrainant des wipes ne se trouve jamais du côté des casters, mais bien des healers. Il n'y a que le prêtre shadow qui dépense sa mana comme un ouf en en redonnant aux autres ^^. C'est pas qu'on est en désaccord Kyp, c'est que j'ai induit un malentendu en ne précisant pas le contexte, désolé. En outre, ce soucis sera partiellement compensé par le "regen baguette" due à l'introduction des paloufs (ki rosk!).
De plus, à 5/10, les rotations... De même à KZ avec les baffes que se prennent nos tanks je nous voit bien en train d'organiser des rotations tient (re soit-dit en passant, cher Lidtaktik, le dernier event où nous utilisions réellement des rotations, c'est les dragons de BWL, surtout Flamegor, plus par habitude qu'autre chose.... sinon dans toutes les autres rencontres genre AQ toussa --> pas de rotation réelle, sauf pitet sur les 2 premières minutes de combat des Twins ^^).
PS 4 (dsl): le tab dot mode n'est pas vraiment la norme (voir pas du tout la norme) selon les situations.... surtout sur pull multiple de mobs ki tapent forts. Mais je pense que les démos pourront mieux développer ce point.