Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 05:31

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2007 04:48 
Hors-ligne
Général
Général

Suis (encore) pas d'accord du tout avec les analyses sus-dites (sauf avec celle d'amty ^^). Désolé du pavé :D.

D'une part, les analyses de DPS de raid pré-BC sont imho bien loin de ce qu'on aura en situation dans BC, surtout si les events continuent à être centrées sur du multi-cible spé dégats de zones. Donc osef complètement de ce qui a pu être fait en raid40 à MC/Bwl/AQ/Naxx. (Sinon quand même, lidtaktik, sur les derniers Kikimeter relevés, c'était très souvent soit Glacesang soit Pivert, en haut ... soit dit en passant ^^).

En outre, la reprise d'aggro (du prêtre shad, que je subis régulièrement), ne sera plus un problème dès lors qu'un palouf sera présent dans le raid. Exemple : Maraudon avec Bigcham (cham restau 70 stuff heal) en tank, moi en DPS (shad avec tout plein de talents réduc aggro), pour un palouf lvl 49. Le palouf m'a mis sa bénédiction -30% d'aggro. Bigcham a Horion de glace la princess une fois et à taper dedans, j'ai fait DOT- DOT - trinket/foca - MB - Death.
Impossible de reprendre l'aggro de Bigcham. Problème résolu (qui le sera encore plus avec l'itemisation des tanks et les habitudes de jeu ^^).

De plus, et je le redis, dans le contexte actuel des instances à 5 et 10 (pas essayé les 25 encore), le ratio Mana-dépensé-en-heal/DPS-infligé est clairement en défaveur du rogue par rapport à tout autre source de DPS, même si le rogue peut les égaler voir les dépasser en DPS pur. La cape d'ombre c'est en effet 5 secondes toutes les minutes, soit 55 autre secondes à se manger des dégats. Evasion, même soucis. C'est un "problème" que vous confirmera tout healbot d'instance à 5/10 BC de bonne foi.

PS 1: @Stealth : les démos affli dont parle Amty récupère de la mana grâce à DarkPact, et non pas connexion, donc pas de heal à faire.
Et même si pas de Dark Pact, compenser une connexion de temps en temps, vu le rendement mana/pv de la chose n'a rien à voir avec compenser les dégats subits par un rogue. De toutes façons, à partir du moment où les healers dans les instances te disent "tin les rogues, c'est plus gouffre-mana à heal que les autres", je ne vois pas vraiment pourquoi on discute encore ce point.

PS 2: @Daikat : On s'est mal compris. Je trouve le rogue assez inadapté au contenu BC que je connais, c'est pourquoi je leur préfère actuellement des mages/démos. Ca ne m'empêche pas de regretter cet état de fait et de souhaiter un petit remaniement de la classe pour y remédier (paske y'a des rogues que j'aime bien, par exemple ^^).

PS 3 : Toujours dans le contenu BC actuel le facteur limitant en mana entrainant des wipes ne se trouve jamais du côté des casters, mais bien des healers. Il n'y a que le prêtre shadow qui dépense sa mana comme un ouf en en redonnant aux autres ^^. C'est pas qu'on est en désaccord Kyp, c'est que j'ai induit un malentendu en ne précisant pas le contexte, désolé. En outre, ce soucis sera partiellement compensé par le "regen baguette" due à l'introduction des paloufs (ki rosk!).
De plus, à 5/10, les rotations... De même à KZ avec les baffes que se prennent nos tanks je nous voit bien en train d'organiser des rotations tient (re soit-dit en passant, cher Lidtaktik, le dernier event où nous utilisions réellement des rotations, c'est les dragons de BWL, surtout Flamegor, plus par habitude qu'autre chose.... sinon dans toutes les autres rencontres genre AQ toussa --> pas de rotation réelle, sauf pitet sur les 2 premières minutes de combat des Twins ^^).

PS 4 (dsl): le tab dot mode n'est pas vraiment la norme (voir pas du tout la norme) selon les situations.... surtout sur pull multiple de mobs ki tapent forts. Mais je pense que les démos pourront mieux développer ce point.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2007 11:03 
Hors-ligne
Général
Général

Mouais .... j'ai mais alors pas du tout le meme point de vue que toi lag...

Perso je prends mon pied en instance... et niveau survie peux te dire que j'ai terminé qques fois le seul membre du groupe devant un boss... va savoir pq... ptet intelligence de jeu :?

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2007 12:02 
Hors-ligne
Champion
Champion

stealth a écrit:
Et si les healer font des grp de soins et s'organisent pour heal pendant qu'un autre grp regen (cf sur BWL). Ils ont donc mana "quasi-infinie" si tenté qu'ils ont assez de regen sur leur stuff...

Merci j'ai bien ri!

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2007 12:09 
Hors-ligne
Champion
Champion

c'est fatiguant de discuter avec toi Lagoon, tu n'es absolument pas objectif...

fin de la discussion pour ma part !

Pas vu, Pas pris...

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2007 13:48 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

de tte facons, 5 prêtre shadows dans un grp ont Vie infinie et Mana infini, je vois pas pk on discute de démo / rogue jsé pas koi :

Prêtre Shadow > All

ps: sisi cay obeujayceutifeu !

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2007 14:25 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je proteste bis, un demo affli a non seulement dark pact
mais ds le cas ou il n'aggro pas, il drain a 400/tick et a un dot a 200/tick
(et encore j'ai un matos a 90% pre TBC)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2007 16:54 
Hors-ligne
Général
Général

stealth a écrit:
c'est fatiguant de discuter avec toi Lagoon, tu n'es absolument pas objectif...

fin de la discussion pour ma part !

Bah je veux bien que tu m'expliques où je me trompe. Je ne demande même que ça :x. Je sais pas moi. J'ai fait quelques instances en healbot, et plein plein d'autres en shadownoob + assist heal, et je redis ce qu'il sort des impressions des Healeurs avec qui j'ai discuté du "problème".

@Barkeen : DEMOO CHITTTEEEEE.

@Geika: Bah c'est sur qu'il y a "rogue" et "rogue" ^^. Nan mais faut pas croire, je vous aime bien quand même :)

Dernière édition par Nog le 11 Fév 2007 16:57, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2007 16:55 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Corrections stealth :
- demo affli n'a pas besoin de connexion
- demo autre spé aura largement le temps de se remettre full vie rapidement par ses propres moyens apres une connexion (comment je fais pour pas avoir besoin de manger/boire en solo sans etre spe affli?) - de plus c'est assez loin de nous mettre mi-vie :') sur les fights tendus on se fait pas heal apres connexion, faut pas croire. Par contre des healers me demandent de faire connexion pour pouvoir grimper au healmeter :D
- la force du demo est le dps multicible ET le dps de mobs avec beaucoup de pv (que les dots puissent agir).

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2007 17:18 
Hors-ligne
Champion
Champion

bha aussi si on compare un shadow avec un soutien demo + un soutien palouf, faudrait déjà faire la même chose pour le rogue... Avec une malé adéquate + la béné adéquate, le up du rogue est également sensible

Dans une optique raid, le rogue peut recevoir un up lié au cri du war, a l'aura des druide féraux, ou un totem de chaman...

Pas vu, Pas pris...

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2007 18:34 
Hors-ligne
Champion
Champion

tinblink a écrit:
Par contre des healers me demandent de faire connexion pour pouvoir grimper au healmeter :D

Merci je continue de bien rire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les heures sont au format UTC + 1 heure