Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 05:53

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 15:04 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

klunder a écrit:
pour le coup de pied aucune idée... en tt cas en pve HL ça a autre chose a faire qu'a silence ;)

C'est pour qu'ils chantent plus aigu :roll:

Swâmi Druide

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 15:07 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Sinon en instance a 5 c'est super utile pour empécher les Boss de caster,
Le dernier boss des salles (auchindoum) est tout weak avec un voleur sans c'est bcp bcp plus chaud.
Comme quoi les voleur ca sert pas qu'a ouvrir des coffres :oops:

Swâmi Druide

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 15:29 
Hors-ligne
Général
Général

Citer:
Sinon si il l'est pas... spé finesse. Me semble que c'est au(x) prêtre(s) d'etres aware... aux heals de pas se toucher le kiki... les instances faites avec jnoun lorsque je n'avais pas le sap amélioré les fois ou je suis mort c'tait pcq y avait pause touche kiki stou... Si tout le monde est attentif y a aucun soucis. bubule/sap/ et on reviens vite fait pres du wawa.

On est d'accord. SI bubulle + focus heal + no-toochage, ALORS sap utile (sauf si il casse et dans ce cas, pas refaisable). Je prend l'exemple des pull de la salle du Séditeu au laby.... même si le rogue ne meurt pas bonjour la quantité de mana dépensée pour un Sap !!!

A côté de ça on a :
- Le mage: sheep à distance de sureté, réitérable à vonlonté. Sans besoin de focus heal normalement.
- Le démo : fear en vrac (ça passe très bien le laby sans mage et sans rogue mais avec un démo d'ailleurs). Sans besoin de focus heal...
On a donc d'un côté un rogue qui peut sap UNE FOIS, et qui nécessite une attention toute particulière, et de l'autre, un caster qui peut refaire son mezz, sans particulièrement nécessiter de heal. Ok, j'ai fait mon choix. Cqfd.

Il serait bien aussi d'arrêter de se branler la nouille (passez moi l'expression ^^) sur le thême : "les rogues n'ont pas de mana et peuvent donc dps à l'infini". Mais bien sur :roll:. Les rogues ont la mana des healers de leur groupe. Et la plupart du temps, ce sont les healers qui sont oom bien avant les mages et autres Dps magiques : le facteur limitant c'est eux, ceux qui soignent (sauf cas particuliers). Et quand les healers sont oom, avoir énergie infinie ou pas ne change strictement rien à l'issu du combat. L'argument rogue > caster dps pour cause de mana tombe alors de lui même.

Sinon pour le DPS, j'aimerais bien qu'on arrive à quantifier l'apport "d'hémorragie", pour voir. (Caaaal !). En tous cas, les line-up que j'ai pu consulter pour KZ ou les raid25 contiennent, à mon grand regret, extrêmement peu de rogues (généralement un seul, pour hémo justement).... et j'aimerais bien que ça change !

(sinon pour les salles de sethek, l'horion du chamy, les interrupt wawa, le CS du mage ou le silence du shad marchent aussi très bien ^^).

Dernière édition par Nog le 08 Fév 2007 15:35, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 15:34 
Hors-ligne
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

le rogue est la pour ne pas qu'on dispell trop de cuir :p

ou alors pour me faire whine à chaque utilisation de cape des ombres.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 16:44 
Hors-ligne
Général
Général

J'ai pas les données qui vont bien, mais on va faire avec...

Pour l'apport en DPS de l'hémo, tout dépend du line up et du nombre de coup physique à la seconde. Dans une phase de DPS.

ATTENTION, les chiffres suivants sont totalement FICTIFS :

Melee 1h : 1 coup toutes les 1,80s et 1 instant tous les 2 coups --> 0.88 CPS (coup par secondes)
Melee 2*1h : 2 coups toutes les 1,80s et 1 instant tous les 2 coups ---> 1.66 CPS
Melee 2h : 1 coup toutes les 3,80s, 1 instant tous les 2 coups ---> 0.39 CPS
Ranged : 1 coup toutes les 1,80 sec, 1 instant tous les coups ---> 1.11 CPS
Pet : ça dépend, donnons une valeur standard de 0,5 CPS

compo raid avec 1 wawa def (0.88 ), 1 wawa fury 2*1h (1.66), 1 wawa arm 2h (0.39), 2 rogues 2*1h (1.66), 1 shaman amélio 2h*1h (1.66), 1 druide feral (1.66)(comptabilisé comme 2*1h, parce que j'en sais rien), 1 pal vindicte 2h (0.39), 3 hunters (1.11) , 3 pets hunter (0,5), 3 pets demo (0,5).

1*0.88+5*1.66+2*0.39+3*1.11+6*0.5 = 16.32 CPS

Dans ce cas de figure hautement hypothetique, Hemoragie est renouvellé toutes les 2 secondes. Un voleur seul peut il dépenser 35 energie toutes les 2 secondes sur une durée illimitée (avec talents qui vont bien, bien sur)?

Si c'est le cas, et si on part du principe que Hemoragie fonctionne au mieux de sa forme (+10 par coup, ce qui n'est pas le cas puisque "up to 10"), c'est 163,2 DPS en plus pour le raid.

Si ce n'est pas le cas, ce sont 2 slots pour entretenir un misereux 162 DPS.

Et c'est bien là le probleme.

HEMORAGIE APPORTE UN APPORT DE DEGAT FIXE QUELQUE SOIT LE DPS DU RAID!

Le bonus d'hémoragie est une ADDITION de dégats, et non une MULTIPLICATION. Or, on sait que ce sont les multiplications qui changent tout : prenons l'exemple du prêtre shad qu'on commence à bien connaitre ---> 1,15*1,10*1,15*1,05*1,08*1,2*1.03 = 2.03 fois les dégats modifé par le +spell sur une cible avec Cos (1,08) et ImpSB (1,2), et dans un groupe avec un Chasseur spé bête (1.03)

Le résultat, c'est que Hemoragie est UBBER pour un raid qui fait 100 DPS (1 personne a 100 DPS)........... car il augmentera son DPS de 160%

Il est COMPETITIF pour un raid qui fait 8000 DPS (16 personnes à 500 DPS), car il augmente les dégats de 2%

Il l'est moins pour un raid qui fait 30000 DPS (20 personnes à 1500 DPS en moyenne), car il augmente les dégats de 0.5%... là ou un chasseur spé pet dans un groupe de caster à 2000 DPS va augmenter le DPS du raid de 300 (5*2000*1.03=10300) soit 1%, donc 2 fois mieux qu'Hémoragie.

Plus les raids vont avancer, moins Hemoragie se fera sentir.

ANTITHESE :

Un mob immunisé à la magie, par exemple. La moitié du raid ne peut rien faire (DPS de raid divisé par 2), l'impact d'Hemoragie en terme de % est donc doublé.

Il en va de même si le mob est immunisé aux attaques physiques ---> chasseur spé pet profite aux casters, Hemoragie non.

CONCLUSION :

Tout dépend du combat, du line up, du DPS average du raid, et de la perte en DPS pour le voleur à entretenir Hemoragie. Faire gagner 100 DPS au raid pour en perdre 200 lui même à renouveller Hemoragie en permanence le rendrait "pretty useless".

Et d'ici quelques mois, on ne parlera plus d'Hemoragie

Il ne reste plus à nos raideurs qu'à remplacer les chiffres fictifs par les bons, et ils auront leur réponse.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 17:17 
Hors-ligne
Champion
Champion

Stop donner de la drogue a Caal putain!

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 17:36 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Caal a écrit:
Plus les raids vont avancer, moins Hemoragie se fera sentir..

Et tu aurais pas une fonction relitivement simplifié prenant en compte le lineup du raid, son dps ainsi que les differentes capacitées des boss des futurs instances ?
Et voila je l'ai occuper pour au moins une semaine :wink:

Swâmi Druide

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 17:54 
Hors-ligne
Général
Général

Vu dans le fofo quêtes, je trouve que ça va bien ici :-)

Anwylyd a écrit:
Moi je suis partant Tarnock, même si je pense que je vais pleurer ma race si c'est bien l'instance dont on ma parlé ou tu te fais bouffer ta mana en permanence! En général j'ai déjà pas besoin d'aide pour être OOM, là çà va être royal ;)

Sinon Lag je trouve que tu te contedis pas mal dans ton pavé.
Genre mon choix est rapide le rogue est useless par rapport au mage et à la fin tu dis j'aimerais bien en avoir plus dans mon raid...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 18:08 
Hors-ligne
Général
Général

Daikat a écrit:
Vu dans le fofo quêtes, je trouve que ça va bien ici :-)

Anwylyd a écrit:
Moi je suis partant Tarnock, même si je pense que je vais pleurer ma race si c'est bien l'instance dont on ma parlé ou tu te fais bouffer ta mana en permanence! En général j'ai déjà pas besoin d'aide pour être OOM, là çà va être royal ;)

Sinon Lag je trouve que tu te contedis pas mal dans ton pavé.
Genre mon choix est rapide le rogue est useless par rapport au mage et à la fin tu dis j'aimerais bien en avoir plus dans mon raid...

Roh d'où que je suis cité comme çà :lol: En plus, c'est sorti de son contexte, pis j'était pas en forme, je me choppais un coup de déprime, etc...
Hein? Comment? On me dit dans mon oreillette qu'il n'y avait pas de contexte puisque c'est l'intégralité du message, et que l'excuse de la déprime est bidon parce que tu as la patate aujourd'hui...
:lol: :wink: Bon ben c'est pas grave je vais retourner tenir mon stand de limonades à l'entrée des Instances... ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 18:54 
Hors-ligne
Général
Général

Nog a écrit:
Citer:
Sinon si il l'est pas... spé finesse. Me semble que c'est au(x) prêtre(s) d'etres aware... aux heals de pas se toucher le kiki... les instances faites avec jnoun lorsque je n'avais pas le sap amélioré les fois ou je suis mort c'tait pcq y avait pause touche kiki stou... Si tout le monde est attentif y a aucun soucis. bubule/sap/ et on reviens vite fait pres du wawa.

On est d'accord. SI bubulle + focus heal + no-toochage, ALORS sap utile (sauf si il casse et dans ce cas, pas refaisable). Je prend l'exemple des pull de la salle du Séditeu au laby.... même si le rogue ne meurt pas bonjour la quantité de mana dépensée pour un Sap !!!

A côté de ça on a :
- Le mage: sheep à distance de sureté, réitérable à vonlonté. Sans besoin de focus heal normalement.
- Le démo : fear en vrac (ça passe très bien le laby sans mage et sans rogue mais avec un démo d'ailleurs). Sans besoin de focus heal...
On a donc d'un côté un rogue qui peut sap UNE FOIS, et qui nécessite une attention toute particulière, et de l'autre, un caster qui peut refaire son mezz, sans particulièrement nécessiter de heal. Ok, j'ai fait mon choix. Cqfd.

Il serait bien aussi d'arrêter de se branler la nouille (passez moi l'expression ^^) sur le thême : "les rogues n'ont pas de mana et peuvent donc dps à l'infini". Mais bien sur :roll:. Les rogues ont la mana des healers de leur groupe. Et la plupart du temps, ce sont les healers qui sont oom bien avant les mages et autres Dps magiques : le facteur limitant c'est eux, ceux qui soignent (sauf cas particuliers). Et quand les healers sont oom, avoir énergie infinie ou pas ne change strictement rien à l'issu du combat. L'argument rogue > caster dps pour cause de mana tombe alors de lui même.

Sinon pour le DPS, j'aimerais bien qu'on arrive à quantifier l'apport "d'hémorragie", pour voir. (Caaaal !). En tous cas, les line-up que j'ai pu consulter pour KZ ou les raid25 contiennent, à mon grand regret, extrêmement peu de rogues (généralement un seul, pour hémo justement).... et j'aimerais bien que ça change !

(sinon pour les salles de sethek, l'horion du chamy, les interrupt wawa, le CS du mage ou le silence du shad marchent aussi très bien ^^).

mhhh lag... tu m'excusera hein... mais dans le raid bwl dans lequel j'étais je n'ai presque jms ou tres tres rarement recu de heal... rogue c'est dégage du cac et bandage... si c'est bien gérer tu dps tu dps tu dps... et bien plus qu'un mago oom

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 09:50 
Hors-ligne
Général
Général

Bon, pour résumer ce post :
- Le rogue apporte peu de skill/talents/techniques dont bénéficie les autres membres du raid. Seul Hemoragie représente un réél apport aux autres classes, et son efficacité dépend de l'état d'avancement du raid. Plus celui-ci progresse, moins hemoragie est efficace.
- Le rogue DPS sans mana. Bien que la regen mana soit moins un problème dans BC que dans WOW Live, avec l'apport d'une nouvelle classe facilitant la regen dans chaque faction, et la nouvelle fonction du mana shad, le rogue offre la possibilité de DPS dans la situation ou un évènement mettrait OOM les casters.
- Le rogue peut utiliser Vanish dès que disponible pour remettre à 0 leur compteur de menace, ou l'utiliser de manière réactive pour perdre l'aggro lorsqu'ils l'ont récupéré, ce qui lui garanti une phase de DPS pur sans prise d'aggro.

POST édité suite à la remarque de Geika ci-dessous

On peut donc dire que la place d'un rogue dans un raid 25 se justifie par le besoin de palier a toute éventualité. Ca vous va?

Dernière édition par Caal le 09 Fév 2007 10:29, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 10:10 
Hors-ligne
Général
Général

vanish ne peut etre résist :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 10:17 
Hors-ligne
Général
Général

D'accord, je pensais que c'était comme Feint Death.
Niveau strat, il vaut mieux l'utiliser des qu'il est up, ou l'utiliser de manière réactive sur une prise d'aggro? Si tu l'utilises des qu'il est up, tu repars de 0, plus le combat dur, moins tu pourras rejoindre les aggros hautes?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 10:21 
Hors-ligne
Général
Général

l'utiliser a mie vie du boss en général... pour pouvoir burst dps comme un goret sur la suite... et non non c'pas un FD :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 12:44 
Hors-ligne
Champion
Champion

+1 avec Gayka, 50% pouf claquage Vanish, il n'y a que dans certains cas (Vael) qu'il est utiliser a un moment bien spécifique.

C'est globalement pareil pour le brise-ame du démoniste (Reduc de 50% d'aggro de tout les ennemis se trouvant dans une zone de x metres),il ne peux etre resist, et vaux mieux le claquer a mi-vie du boss pour bien le bousiller

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure