klunder a écrit:
le rogue peut spam hémo a volonté...
plus de charge... hop il respam... ce qui lui, lui apporte (outre le ptit plus de dps) des points de combos sans gaspiller trop d'énergie.
Edit: sinon pour le % bah suis pas fan de calcul mais suffit de farfouiller dans les fofos de plusieurs raids avec un rogue spé hémo...
Sinon pour le coup des humanoides... a BC les instances c'est massivement humanoides ^^
Genre le labyrinthe des ombres sans un sap et un sheap j'aimerais voir
Oui mais ca ne répond toujours pas à la question =) Shadow Lab, c'est une instance à 5, et je parle bien de raid (comprendre raid 25)
Chaque classe dispose de son DPS, plus ou moins important. Mais chaque classe dispose de skills utiles aux autres (soit pour up leur DPS, up leur régen mana, leur résist, etc...)
Par exemple, le démo dispose de son propre DPS, mais avec CoS, CoE, et ImpSB, permet un up du DPS des autres démos, mages, et prêtres.
Le prêtre amène shadow-weaving, misery, vampiric touch, vampiric embrace, pour up les dégats des autres casters, et régénerer la vie et la mana de son groupe.
Le mage augmente les dégats de feu des autres mages et des démos
Le shaman amélio augmente l'AP de son groupe quand il crit, pose des totems WF, Force, etc... le shaman heal apporte le totem de mana... le
shaman elem apporte le totem de +spell, etc...
Le chasseur spé pet augmente de 3% les dégats de tout son groupe quand son pet crit, le chasseur spé précision augmente l'AP de son groupe, etc...
La liste est longue, mais le résultat, c'est que chacune de ces classes disposent de faculté utile au raid, de leur propre DPS, et du DPS supplémentaire fourni au raid.
La question est : Hémorragie est il un up du DPS du raid suffisamment important pour justifier d'avoir un rogue dans son raid plutôt qu'une autre classe qui peut faire autre chose (et également up le DPS)?
Bien sur, il y a des calculs à la clé : combien de temps dure hémoragie avec un raid qui tappe : 3 secondes, 5 secondes, 8 secondes? si c'est 3 secondes, c'est +100 DPS pour le raid, si c'est 5 secondes, c'est +60 DPS, si c'est 8 secondes, c'est +47.5 DPS au maximum (vu que la déscription du sort indique que chaque charge augmente AU MAX de 10 les dégats physiques), sachant que plus Hemoragie est consomé vite, plus vite il faut pouvoir le relancer. Le voleur devenant un recycleur d'hemorragie n'est il pas un peu faible au niveau de son DPS?
Si par exemple, le rogue se trouve dans un groupe à 800 DPS par tête, remplace le rogue par un chasseur, dont le buff du pet va augmenter de 3% le DPS de chacun des membres du groupe : 800*1.03*5 = +120 DPS pendant 10 secondes, ce qui laisse largement le temps au pet de recrit, et donc de relancer ce buff, ce qui surpasse l'apport en DPS de l'hemorragie, et permet tout de même au chasseur de burst DPS, vu qu'il n'a pas a entretenir le buff, vu que c'est automatique avec son pet (contrairement au voleur qui doit relancé hémo quand il disparait, et que ca l'empeche de lancer autre chose)
Voila, au vu de toutes les nouveautés de la 2.0 de chaque classe, j'ai parfois l'impression qu'en raid 25, ne pas avoir de rogue ne pose aucun probleme. J'attends bien sur qu'on me prouve par A+B que j'ai tort! Need que les voleurs aient leur place comme tout le monde.