Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 05:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: De l'utilité du rogue en raid
MessagePublié: 07 Fév 2007 17:52 
Hors-ligne
Général
Général

Chaque classe de World of Warcraft dispose de compétences, de talents et d'équipements utile à un raid.

Le guerrier tank, réduit l'armure, réduit le heal des mobs, etc..

Le prêtre soigne, buff le raid, augmente les dégats d'ombre, génère de la mana pour ses partenaires, etc...

Le druide soigne, tank, et dispose de talents pour améliorer l'efficacité de ses partenaires, rez en combat, etc...

Le paladin soigne, buff le raid, est capable de tanker, et dispose de jugements permettant d'augmenter l'efficacité de ses partenaires, etc...

Le shaman soigne, buff le raid, et dispose de totems permettant d'augmenter l'efficacité de ses partenaires, rez, autorez, etc...

Le hunter pull, dispose d'un pet pour tanker les add, et dispose de talents pour améliorer l'efficacité de ses partenaires, etc...

Le mage buff, augmente les dégats de feu, fourni le raid en eau et en nourriture, etc...

Le démoniste augmente les dégats de feu, d'ombre et de givre, fourni les pierres de soins, les pierres de rez, etc..

Le voleur... il peut faire un Sunder Armor (qui, à ma connaissance, ne se cumule pas avec les Fracass)?

Hormis son DPS et sa faculté à "effacer" son aggro quand le vanish n'est pas résisté, de quel atout dispose le rogue pour un raid? Ses poisons peuvent-ils être utile? Toutes les classes étant aujourd'hui a peu prês capable de DPS, plus ou moins bien, le rogue dispose t'il de compétences ou talents profitant aux autres joueurs et le rendant indispensable en raid?

Sa faculté à désamorcer les pièges?.....

/discuss

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2007 18:19 
Hors-ligne
Champion
Champion

je connais pas beaucoup le voleur mais je dirais qu' il a qd mm un bon dps sans avoir besoin de mana

sa facultée de fufu puis de sap est un moyen suplémentaire de réduire le nombre de mob dont on doit s'occuper au pull d'un pack

ensuite y a certainement d'autres trucs ptet plus généraux mais surtout le voleur il permet d'eviter la frustration de laisser des coffres plein sans mm savoir ce qu'il y a dedans ^O^

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2007 18:29 
Hors-ligne
Général
Général

qd on faisait du raid 40 : fufu = gros dps qui tache avec risque d'aggro faible

pour peu que le joueur ait du skill, les healers les maintenaient facilement

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2007 19:03 
Hors-ligne
Champion
Champion

+1 arim il semble que a bc le dps des rogues en pve soi d'aprés certains rogues moins gd qu'avant.

Cepandant une foi 70 avec deux bonnes armes bc faudra voir , le rogue restant comme la dit arim une classe qui peux fournir de gros dps surtout sur les boss sans prendre l'agro ou rarement et donc sans avoir besoin de heal (en théorie)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2007 19:06 
Hors-ligne
Général
Général

voleur = dps important sans risquer de prendre l'agro pour peu que l'on fasse gaffe a pas oubiler de feinte assez souvent...

Les poisons sont d'une utilité monstre en pve HL apportant un dsp non négligeable... sans oublier les poisons qui peuvent réduire les heals/ augmenter la durée de cast...

Il a aussi une nouvelle technique qui lui permet de faire tres mal avec des dgts de nature....

Il apporte aussi au raid... une source de burst dps avec une spé hémo... 30 stack durant lesquels tous les dommages subbits par n'importe quelle source sont augmenté... avec 20/25/40 joueurs qui meulent un mob/boss c'est appréciable.

et j'en passe :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2007 19:48 
Hors-ligne
Champion
Champion

Rogue est la seule classe capable a coup sur et certain de reset son aggro totalement toutes les 5 minutes tout en apportant un dps constant.

Aucune autre classe n'est capable de cela (non le fd du chassou peut etre resist, le vanish du rogue NE PEUX JAMAIS ETRE RESIST)

C'est donc un dps sur et certain pour un raid.

Cependant, c'est tres frustrant de ne rien apporter au raid en terme de buff/debuff conséquent que ce soit au niveau des mobs ou des joueurs.

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait abandonner niarf (entre autres)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 04:47 
Hors-ligne
Général
Général

De mon point de vue à moi que j'ai, le rogue souffre surtout d'un doule gros gros soucis d'équilibre dans le contenu BC _actuel_. Absolument ubber en pvp (nawacland, "salut t'es caster, tu cast pas"), il est par contre assez crappy en Pve, du moins pour le moment.

Pour un rôle donné en instance, à savoir le dps, il est clair qu'il vaut mieux avoir un démo, un mage, ou même un hybride DPS à sa place, qui vont avoir un DPS au moins égal, et plein de petits "à côté" (mezz, regen, heal, pet, ubberness.... ^^). A moins d'être spé finesse, le sap est reloud à utiliser... surtout si c'est pour se faire OS après ^^.

C'est bien dommage d'ailleurs... pitet que le stuff et les raid25 redonneront leur utilité réelle aux rogues PvE. Enfin j'espère !

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 10:17 
Hors-ligne
Général
Général

Nog a écrit:
De mon point de vue à moi que j'ai, le rogue souffre surtout d'un doule gros gros soucis d'équilibre dans le contenu BC _actuel_. Absolument ubber en pvp (nawacland, "salut t'es caster, tu cast pas"), il est par contre assez crappy en Pve, du moins pour le moment.

Pour un rôle donné en instance, à savoir le dps, il est clair qu'il vaut mieux avoir un démo, un mage, ou même un hybride DPS à sa place, qui vont avoir un DPS au moins égal, et plein de petits "à côté" (mezz, regen, heal, pet, ubberness.... ^^). A moins d'être spé finesse, le sap est reloud à utiliser... surtout si c'est pour se faire OS après ^^.

C'est bien dommage d'ailleurs... pitet que le stuff et les raid25 redonneront leur utilité réelle aux rogues PvE. Enfin j'espère !

Mhhh mais alors on est loin d'avoir le meme point de vue...

j'ai une arme potable en ce moment a BC l'épée exalté aldor... Elle n'est pas monstrueuse est assez chouette pour m'amuser... et en main gauche une petite arme a 71 dps... rien de bien ubber...

J'ai 1500 AP unbuff, 7,5k vie voire plus selon le stuff ou parfois moins si faut vraiment pousser l'ap...

Mais avant tout la ou on est pas d'accord c'est au sujet de la spe...

Besoin d'etre vraiment spe finesse jusque au 41 pour avoir le sap amélio qi coute 2 pts? non! besoin utile du talent 41 en combat? non... besoin d'expertise weapon? non... ca fait des points gagnés pour réfléchir a avoir un template optimisé. apres si les rogues ne se sont pas foutu d'optimiser leur template avec ce que demande les instances...

Et justement c'est ça que j'apelle le skill... pas etre spe combat et avoir 2 neurones qui suffiront simplement a spam SS ... débiter ....

Post BC ça suffisait emplemant... mnt c'est une autre histoire...

Citer:
A moins d'être spé finesse, le sap est reloud à utiliser... surtout si c'est pour se faire OS après ^^

Sinon si il l'est pas... spé finesse. Me semble que c'est au(x) prêtre(s) d'etres aware... aux heals de pas se toucher le kiki... les instances faites avec jnoun lorsque je n'avais pas le sap amélioré les fois ou je suis mort c'tait pcq y avait pause touche kiki stou... Si tout le monde est attentif y a aucun soucis. bubule/sap/ et on reviens vite fait pres du wawa.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 10:23 
Hors-ligne
Général
Général

Les heals ne doivent pas gaspiller leur mana sur les voleurs, si je me souviens bien, non?

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 10:36 
Hors-ligne
Général
Général

Caal a écrit:
Les heals ne doivent pas gaspiller leur mana sur les voleurs, si je me souviens bien, non?

en raid totalement oui :wink:

mnt instance a 5 pour un sap on va ptet pas abuser hein :)

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 10:43 
Hors-ligne
Général
Général

Oui, mais je te renvois au titre de mon post : De l'utilité du rogue en raid.

On sait tous qu'en instance à 5 dans lequel il y a des Humanoides, un rogue rosk.

Or, dans la plupart des instances de raid, il y a peu d'Humanoides, d'ou le fait que je n'ai pas mensionné le sap, et l'hemorragie est vite cramée par les 3 wawas, les 2-3 chasseurs, le druide feral, le shaman amélio, etc...

La question est plutôt : quel est l'apport, en %, de hémoragie sur le DPS physique du raid. Faut il 2 voleurs pour renouveller perpetuellement hemoragie? Ce qu'apportent les autres classes n'est il pas plus interressant? De l'utilité (voir de l'indispensabilité) du rogue en raid, quoi!

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 10:53 
Hors-ligne
Général
Général

le rogue peut spam hémo a volonté...

plus de charge... hop il respam... ce qui lui, lui apporte (outre le ptit plus de dps) des points de combos sans gaspiller trop d'énergie.

Edit: sinon pour le % bah suis pas fan de calcul mais suffit de farfouiller dans les fofos de plusieurs raids avec un rogue spé hémo...

Sinon pour le coup des humanoides... a BC les instances c'est massivement humanoides ^^

Genre le labyrinthe des ombres sans un sap et un sheap j'aimerais voir :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 11:32 
Hors-ligne
Général
Général

klunder a écrit:
le rogue peut spam hémo a volonté...

plus de charge... hop il respam... ce qui lui, lui apporte (outre le ptit plus de dps) des points de combos sans gaspiller trop d'énergie.

Edit: sinon pour le % bah suis pas fan de calcul mais suffit de farfouiller dans les fofos de plusieurs raids avec un rogue spé hémo...

Sinon pour le coup des humanoides... a BC les instances c'est massivement humanoides ^^

Genre le labyrinthe des ombres sans un sap et un sheap j'aimerais voir :wink:

Oui mais ca ne répond toujours pas à la question =) Shadow Lab, c'est une instance à 5, et je parle bien de raid (comprendre raid 25)

Chaque classe dispose de son DPS, plus ou moins important. Mais chaque classe dispose de skills utiles aux autres (soit pour up leur DPS, up leur régen mana, leur résist, etc...)

Par exemple, le démo dispose de son propre DPS, mais avec CoS, CoE, et ImpSB, permet un up du DPS des autres démos, mages, et prêtres.

Le prêtre amène shadow-weaving, misery, vampiric touch, vampiric embrace, pour up les dégats des autres casters, et régénerer la vie et la mana de son groupe.

Le mage augmente les dégats de feu des autres mages et des démos

Le shaman amélio augmente l'AP de son groupe quand il crit, pose des totems WF, Force, etc... le shaman heal apporte le totem de mana... le
shaman elem apporte le totem de +spell, etc...

Le chasseur spé pet augmente de 3% les dégats de tout son groupe quand son pet crit, le chasseur spé précision augmente l'AP de son groupe, etc...

La liste est longue, mais le résultat, c'est que chacune de ces classes disposent de faculté utile au raid, de leur propre DPS, et du DPS supplémentaire fourni au raid.

La question est : Hémorragie est il un up du DPS du raid suffisamment important pour justifier d'avoir un rogue dans son raid plutôt qu'une autre classe qui peut faire autre chose (et également up le DPS)?

Bien sur, il y a des calculs à la clé : combien de temps dure hémoragie avec un raid qui tappe : 3 secondes, 5 secondes, 8 secondes? si c'est 3 secondes, c'est +100 DPS pour le raid, si c'est 5 secondes, c'est +60 DPS, si c'est 8 secondes, c'est +47.5 DPS au maximum (vu que la déscription du sort indique que chaque charge augmente AU MAX de 10 les dégats physiques), sachant que plus Hemoragie est consomé vite, plus vite il faut pouvoir le relancer. Le voleur devenant un recycleur d'hemorragie n'est il pas un peu faible au niveau de son DPS?

Si par exemple, le rogue se trouve dans un groupe à 800 DPS par tête, remplace le rogue par un chasseur, dont le buff du pet va augmenter de 3% le DPS de chacun des membres du groupe : 800*1.03*5 = +120 DPS pendant 10 secondes, ce qui laisse largement le temps au pet de recrit, et donc de relancer ce buff, ce qui surpasse l'apport en DPS de l'hemorragie, et permet tout de même au chasseur de burst DPS, vu qu'il n'a pas a entretenir le buff, vu que c'est automatique avec son pet (contrairement au voleur qui doit relancé hémo quand il disparait, et que ca l'empeche de lancer autre chose)

Voila, au vu de toutes les nouveautés de la 2.0 de chaque classe, j'ai parfois l'impression qu'en raid 25, ne pas avoir de rogue ne pose aucun probleme. J'attends bien sur qu'on me prouve par A+B que j'ai tort! Need que les voleurs aient leur place comme tout le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 11:43 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Sert a rien les voleurs :D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2007 11:58 
Hors-ligne
Général
Général

Le voleur spe hémo comme dit... peut renouveller l'hémo... et lui il fera également mal... un spe Hemo est peté mais sévère d'AP avec les talent augmantant l'AP et l'agi de x % ... en outre, il dispose rapidement de pts de combos (l'intéret de la spe hémo) pour pas trop d'énergie... et les dots poisons du rogue sont augmentés par l'ap... il poura placer des ruptures assez importantes pour pas trop d'énergie...

Mais dasn tout ton truc, la 1ère utilité du rogue, c'est no agro. ce qu'aucune autre classe ne peut faire ce qui fait que le rogue ne peut etre remplacé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure