Ta citation illustrait parfaitement les seules raisons pour lesquelles on pourrait justifier de couper l'acces aux ex-he. Je ne les comprends pas (d'ou le titre du post), connaissant l'esprit de la guilde. Le fait d'etre ex- ou pas ne changera rien a ce qu'est cet esprit, et ca n'est pas une opinion.
Mon
opinion d'une guilde colle avec ce qu'
est les he. (et les mdk, pour le coup..).
C'était pas une attaque perso, mais un point d'entree pour expliquer mon incomprehension.
Si tu ne vois pas l'interet d'un forum pour garder le contact avec les gens et la guilde...
C'est clair que c'est aussi simple de faire des msn et des irls..
C'est mieux, mais loin d'etre simple, quant a la frequence, n'en parlons pas.
La "fixation" sur le canal privé, est parceque l'enjeu est justement sur l'entretien de ces liens. Couper l'acces privé est symbolique, si tu preferes, d'une scission voulue definitive et complete irl en plus d'ig de la guilde envers ses ex-membres, quels que soit leur passé, leurs actions, et les raisons de leur deguildage.
M'enfin la reponse est simple, "vous avez tapé /gquit donc adiosdegagekthxbye". 0, 1.
Oui ca a été tres simple de partir en fait, pis maintenant on se dit "tient et si en fait on essayait quand meme de se reincruster un peu?"
---
Cote perso, le post pour l'irl sur monaco (ou sophia..
) est resté sans suite apres l'annoncée de la date mon déménagement.
Perso j'en ai rien conclu, juste que je relancerai cette idée quand je passerai un we a faire autre chose que des papiers, des meubles, des reparations..:')
Pour ce qui est du "certain", tu connais ma philosohpie, si un truc t'emmerdes, tu le dis. Si possible sur un autre post car la c'est un peu hors de propos :]