Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 05:47

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Incompréhension
MessagePublié: 23 Nov 2006 19:43 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

J'ai lu, je cite "il ne faut pas confondre Guilde et Amitié"
Pichu, tu aurais du mettre ca dans ton post de recrutement, pour rire. :lol:

C'est ainsi que j'ai toujours vu une guilde, c'est la chose principale qui m'a saoulé à quitter la guilde, c'est aussi celle qui dans une autre mesure m'en a fait rejoindre une autre ; c'est celle qui me saoulait quand quelqu'un deguildait : l'amitié

L'acces a la partie privee est un probleme de forme. Sur le fond, on peut acceder a une partie privee de forum par des dizaines de moyens differents. Sur la forme, permettre aux anciens he de toujours avoir acces a cette partie, c'est favoriser la conservation de ces liens d'amitié.
Nous ne jouons plus autant qu'a la belle epoque, pas evident de garder le contact ; et quoiqu'on en dise, sur les autres parties du forum, ca n'est pas pareil.

Evidemment tout le monde ne partage pas cette vision. Je le comprends et ne me formalise pas pour autant si l'accès me reste fermé, comme aux autres nouveaux ex-. Mais ma vision est celle-ci, et la citation qui ouvre mon post m'a particulierement choqué, venant d'un he.

Sujet du message: Re: Incompréhension
MessagePublié: 23 Nov 2006 21:28 
Hors-ligne
Champion
Champion

Chacun ses opinions Amtal.

D'un autre côté, je ne vois pas en quoi vous faites une fixation sur ce forum privé (et je sais très bien que ce n'est pas parce que ton compte n'y a pas accès que tu ne pourra pas le voir!). Il existe des multitudes de moyen de rester en contact permanent et de garder des liens durables, et cela même en faisant parti d'une guilde différente (époque Nataku WF / Pichu HE. Et ce n'est pas la seule personne que j'ai rencontré IG que j'ai par la suite vu IRL, et avec qui j'ai gardé conctact depuis!). C'est une juste de question de volonté, à toi de la mettre et de me la prouver !

Par exemple, tu vois l'icône MSN dans mon profile ?
Si tu veux rester en contact, n'hésite surtout pas. :mrgreen:

T'habites à Nice non en plus maintenant ? Rien ne t'empêche non plus de prendre le train, on est 40km plus loin tu sais Amtal ! Et il me semble que lorsque tu as annoncé que tu déménageais, Akimou a proposé de faire une IRL. Y a t'il eu des suites ? Non. Que doit on en conclure ?!

Par ailleurs, je trouve tout à fait ironique, déplaisant et surtout déplacé de me voir critiquer de " la part d'un ex-HE " (ca c'est un taunt à la con pour le même style de taunt à la con) ouvertement comme tu le fais alors qu'un simple MP aurait suffit. Et aussi, j'ai été aussi particulierement choqué quand un jour un de vous (pour pas le citer, hin) m'a dit : "Mes amis IRL first, les guildies après". C'est pas pour autant que j'en ai fait un procès public (jusqu'a à aujourd'hui), alors que ces paroles m'ont donné l'impression de n'être que la dernière roue d'un carrosse cramoisi dont chaques groupuscules n'y voyaient que ses propres intérêts !

En somme, chacun voit midi à sa porte.

Vous avez fait votre choix, j'ai fait le mien.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006 01:12 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Ta citation illustrait parfaitement les seules raisons pour lesquelles on pourrait justifier de couper l'acces aux ex-he. Je ne les comprends pas (d'ou le titre du post), connaissant l'esprit de la guilde. Le fait d'etre ex- ou pas ne changera rien a ce qu'est cet esprit, et ca n'est pas une opinion.
Mon opinion d'une guilde colle avec ce qu'est les he. (et les mdk, pour le coup..).

C'était pas une attaque perso, mais un point d'entree pour expliquer mon incomprehension.

Si tu ne vois pas l'interet d'un forum pour garder le contact avec les gens et la guilde...
C'est clair que c'est aussi simple de faire des msn et des irls..
C'est mieux, mais loin d'etre simple, quant a la frequence, n'en parlons pas.
La "fixation" sur le canal privé, est parceque l'enjeu est justement sur l'entretien de ces liens. Couper l'acces privé est symbolique, si tu preferes, d'une scission voulue definitive et complete irl en plus d'ig de la guilde envers ses ex-membres, quels que soit leur passé, leurs actions, et les raisons de leur deguildage.

M'enfin la reponse est simple, "vous avez tapé /gquit donc adiosdegagekthxbye". 0, 1.
Oui ca a été tres simple de partir en fait, pis maintenant on se dit "tient et si en fait on essayait quand meme de se reincruster un peu?"

---

Cote perso, le post pour l'irl sur monaco (ou sophia.. ;) ) est resté sans suite apres l'annoncée de la date mon déménagement.
Perso j'en ai rien conclu, juste que je relancerai cette idée quand je passerai un we a faire autre chose que des papiers, des meubles, des reparations..:')

Pour ce qui est du "certain", tu connais ma philosohpie, si un truc t'emmerdes, tu le dis. Si possible sur un autre post car la c'est un peu hors de propos :]

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006 05:47 
Hors-ligne
Général
Général

Je pige pas ...

Vous etes parti pour certaines raisons, je les étales pas car si j'en oublie une seule, on me reprend direct derriere ... enfin bref vous etes parti chez les MDK, no pb, ca nous fait un chier de vous voir quitter les HE mais faut respecter le choix des gens ...

Maintenant vous voulez (enfin certains) garder l'acces au forum privé HE tout en étant guildé maintenant chez les MDK, et tu nous dis Amtal que c'est dû au fait que les HE sont pas nés d'hier, que vous voulez pas rompre les contacts comme ca ...

J'ai une question Amtal, une seule :

En quoi le faite d'avoir acces au forum privé change les relations que vous avez avec les HE actuels ? N'y a t'il plus TeamSpeak ? N'y a t'il pas encore plusieurs HE dans le raid BHM pour vous tenir au courant des routines des HE ? N'y a t'il pas un Canal pour le raid BHM avec pleins de HE dessus ? Friend List existe plus ? Est t'il si difficile de créer un canal de plus rien que pour les HE et ex-HE ?

Vraiment je pige pas de venir poster en public alors que ca peut se regler entre adultes TS, MP, MSN ... Vous avez des comptes à rendre à des gens non-HE curieux ou bien une histoire à la sauce Sa te Barbera qui doit perdurer pour passer le temps ? Pourquoi poster et repeter ce qui a deja été dit il y a quelques jours mais en publique cette fois ci ? Tout comme la plupart, j'ai des "liens d'amitié" avec d'autres personnes non HE, j'ai pas besoin d'avoir accès à leur forum, partie privée ou plus pour les garder ...

Enfin bon, sert a rien de s'en prendre à Pichu, moi ou quiconque pour relancer un sujet qui a déjà été débattu et qui est en cours de vote ...

Si vous voulez un reglement de compte, faite le comme des grands sur TS ou MSN en groupe, les forums ca puent car rien de bien en ressort dans des sujets comme ca, que du mal ...

Perso c'est mon dernier post à ce sujet, je suis pas là pour donner de la lecture à des curieux sur un sujet qui les regarde pas ...

pS : Sur ce je m'en vais écouter le nouveau MC Solaar http://www.youtube.com/watch?v=hOJ6OsTmgGc

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006 08:48 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Y a un truc qui fait mal dans tout les cas, c'est que le fait que vous soyez partis, ca vous (te en tout cas, mais je suis certain que tu n'es pas le seul) fais mal, mais ca me fait mal aussi, tout ce que cela secou comme problème, crée comme tension. Vous arrivez dans une guilde qui vous ouvre les bras, et vous acceuille chaleuresement. Nous on à chaque jour un nouveau post d'adieux à lire, chaque jour ca pique. Alors on essaye de redresser la barre, de participer à des décisions, c'est pas facile.
J'aimerais aussi qu'un canal privée puisse perdurer, je l'ai proposé comme une idée à laquelle j'avais pensée rapidement, mais je souhaiterais qu'elle puisse aboutir. Néanmoins, dans un canal "gestion / problème de la guilde", je ne pense pas que vous puissez poster ou voter, le fait de nous quitter, ne coupe en aucun cas les liens que j'ai crée avec chacun d'entre vous, mais il coupe un des liens avec la guilde, même si tu ne l'as pas coupé avec plaisir.
Pour mes premières impressions, c'est moins facile, mes heures de connections s'étant assouplis, lorsque je me connect vous êtes en instance, je lance une salutation sur le chan, mais je n'ai que rarement des réponses, mais vous êtes en raid, je le comprend, n'empêche que ca éfrite la communication.
J'espère que vous serez présent à l'irl du 9, pour que je puisse vous rencontrer et en discuter.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006 10:04 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Kikinoo a écrit:
En quoi le faite d'avoir acces au forum privé change les relations que vous avez avec les HE actuels ?

C'est ce a quoi j'ai repondu precedemment.
Si ca ne changeait rien pourquoi est-ce que j'en parlerais? pourquoi est-ce qu'il y aurait refus?

Il n'y a aucune rancoeur contre les gens "contre". Incomprehension de quelques raisons principalement evoquees. Si la crainte est des posts de non-he pour des problemes internes (meme si.. 'fin bon), si on ne peut pas se tenir, nos posts peuvent etre delete en 2s. Et ze, tu as parfaitement cerné des raisons pour lesquelles les (?) ex-he pourraient voir un interet (commun) a l'ouverture pour eux du forum privé.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006 10:16 
Hors-ligne
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

amtal , contrairement au forum bhm, le forum he n'a ete jamais ete un truc de bisounours ou les droits sont octroyés ad vitam.

sinon je rejoind ce qui a deja ete dit.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006 12:30 
Hors-ligne
Général
Général

Tout à fait Sedrik, et contrairement au forum BHM, ici on garde comme admin omnipotent (et auto-proclamé) quelqu'un qui se donne le droit d'insulter les gens sans raison et sans argumentaire. Que préférez-vous ?Ca c'était pour répondre au troll, en en restant au même niveau. On arrête là c'est bon, ou tu veux continuer à troller ?

Plus sérieusement, je ne comprend pas pourquoi vous désirez nous couper les accès, tout en demandant en parallèle de venir sur TS, de créer un canal exprès ex-HE, pourquoi pas une section ex-HE ? Pourquoi créé tous ses ersatz de truc-muches alors que justement, ça existe déjà à la base ?

Comment pouvez-vous scinder amitié/guilde ? Qu'est-ce que ça change un tag totalement "virtuel" sur les relations amicales entre nous ? Mon choix (justifié, argumenté et explicité) était de m'éloigner au maximum d'un mec qui trouve amusant d'insulter dans le vent, mais que vous désirez garder avec vous. Pas du tout de couper les ponts avec les autres. Pourquoi voulez-vous imposer cette scission ? Surtout pour ensuite venir nous dire "oué, on verra bien si vous faites ce que vous dites"@Kikinoo.

Enfin, de quoi avez-vous peur si nous avons accès ? Que j'aille répéter à Kaduna que les HE font un zg le mercredi de 20 à 23h ? Vous croyez vraiment que ça intéresse quelqu'un ? Comment pouvez-vous penser que nous oserions poster sur un post style vote/orga ??? Ne comprenez-vous donc pas que notre objectif c'est de garder un maximum de liens, et rien d'autres ?

Je finirai pour Pichu : tu ne trouves pas un peu rigolo/incohérent/stupide d'écrire "c'est manquer de respect que de participer à une structure dont on est parti", tout en trollant depuis 6 mois sur le fofo BHM sans même jouer régulièrement à WoW ?

En conclusion, si la mentalité générale est celle de Pichu et/ou Kikinoo, si pour vous, quelqu'un qui part, quelqu'en soit les raisons, c'est un traître et que vous priorisez le sectarisme d'une guilde à des liens d'amitié, je ne regrette plus du tout d'avoir quitter les HE : la guilde a perdu son âme.

Vous rendez -vous compte que vous entrez dans une vision des choses guilde>all (ça vous rappel pas une autre guilde, que vous décriez tant pourtant ?).

edit pour Sed, juste en dessous : HANNN tu m'as trop cassé là :D Total breakdown, t'es trop fort ^^. Je serai toi j'irai m'acheter une chemise jaune, venant de Nice ^^.

Dernière édition par Nog le 24 Nov 2006 12:56, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006 12:51 
Hors-ligne
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nog a écrit:

Vous rendez -vous compte que vous entrez dans une vision des choses guilde>all

si c'est le cas, ça serais deja mieux que : ta gueule > all

çe seras ma derniere intervention à ton sujet , j'ai autre chose que de te servir de divertissement.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006 12:52 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Je ne sais pas ce que tu rejoins, c'est encore l'argumentation par le vide. Celle qui est la cause directe du deguildage de masse recent.

Les droits bhm ne sont pas accordés advitam a tout le monde, mais aux personnes qui ont un lien avec le raid (meme toi). Il est fermé aux personnes qui n'ont pas de lien, et peut etre fermé aux flammeurs. C'est aussi simple. Tu appelles ca bisounours, j'appelle ca la base de relations humaines saines, dans un contexte numerique.

Dans la mesure ou on peut lire la partie privée comme on veut, la fermer officiellement c'est uniquement faire un "fuck" aux anciens. M'enfin si je continue d'argumenter, tu risques d'ouvrir la partie privée a tout le monde, non he compris, cf ta reaction pour le recrutement.
Et comme je suis un connard de bisounours avec des principes a la con, j'y retournerai pas.. ou peu, malgré le fuck, d'ici une reouverture.

Si ce que tu crains c'est que des non-he viennent flammer des he sur un forum qui n'est plus le leur, dans une partie dont l'acces leur est un privilege particulier, de maniere scandaleusement injusitifié et non argumentée (...), je comprendrais. Mais ca n'est pas le genre des personnes qui seraient interessées.

J'aurais mieux fait d'arreter, d'avoir plus rien a voir ni avec la guilde, ni avec ses membres, ni avec un raid, ni avec mon reroll, ni avec le jeu. J'aurais encore les acces :lol:

Edit : aucune allusion aux 2 posts precedents - zut trop lent o.o

Dernière édition par tinblink le 24 Nov 2006 12:55, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006 12:54 
Hors-ligne
Général
Général

Mhhh je crois que vous prenez un peu tout au premier degré lag et amty...

On va imager mais tres tres grossièrement:

Quand tu vis dans une maison, et que, pour une raison ou une autre tu décide d'en changer/quiter/vendre, tu n'en gardes pas les clés n'est-ce pas?

Bah c'est parreils... Dans la guilde tu n'y vis plus, ce qui se passe en son sein
n'a pas a etre vu/débatu ect ect par ceux qui n'en font plus partie... C'comme si le nouveau proprio de la baraque que t'as vendu voudrais faire des travaux mais que tu viendrais lui dire... Hop hop hop, j'ai vécu ici je ne veux pas que tu transforme quoi que ce soit... Aurais tu le droit? Bah non.

Je vois un peu la chose comme ça...

Maintenant, c'est fort dommageable de vous perdre sérieux ça me fait mal cul...

Mais quand tu pars, faut aussi penser à assumer ce qui va avec à savoir qu'il fallait se douter que le fofo privé ne serait plus dispo ou autre mnt je vois vraiment pas pourquoi vous en faites tout une histoire non plus... IG les /w ça existe.

Parce que partir des He et aller ailleurs mais pouvoir accéder à ce qui est privé chez les HE, c'est un peu vouloir le beure et l'argent du beure.

Quelqu'un un peu dégouté par des futilités parreilles venant d'adultes.

EDIT: à savoir qu'un forum de guilde et un forum de raid sont pour moi , pas du tout comparable.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006 13:00 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Moi je vois ca comme une grande collocation, une auberge espagnole. Un des mecs demenage apres une periode immense, il a encore le droit de squatter, venir faire la fete. Il n'a plus son mot a dire sur qui fait le menage ou les courses. Mais il est mieux accueilli que le quidam, le temoin de jeovah ou le plombier.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006 13:02 
Hors-ligne
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

tinblink a écrit:

Si ce que tu crains

perso je craint rien, sinon j'aurais ouvert ma gueule, mais la c limite m'en tape now, ça me fait chier pour les autres que vous soyez partis apres vousfaites votre tambouille mais stou.

pour rester imagé comme klunder et pour parler de l'acces privé :

quand je vais chez une fille, que je reste chez elle, qu'apres une belle relation je me barre à cause d'une ses copines et que je vais m'en taper une autre ailleurs. bah je vais pas garder les clés de l'appart...
Et ça m'etonnerais qu'elle me laisse les clés de son coté.

la votre exemple serait du genre, laisse moi les clés, qu'on se voit de temps en temps histoire que je me vide les couilles mais apres je repart a la maison hein.

amtal : les HE c pas une boite a partouze hein.

Dernière édition par sedrik le 24 Nov 2006 13:06, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
Hors-ligne
Général
Général

Ah, donc, tag de guilde où on ne fait quasi rien ensemble > passer 4 x 4heures ig avec les gens ? Et sur un forum de raid tu as le droit d'insulter les gens ? Ok, c'est un point de vue. Pour moi un forum avec des joueurs = un autre forum avec des joueurs.

Je reprend ton exemple de la maison, fort bon d'ailleurs. Ce qu'on évoque avec Amty, ce n'est pas la possibilité d'interdire les "travaux" effectués. Ce qu'on évoque n'est pas la possibilité d'y foutre le dawa non : ce dont on parle, c'est de garder le plus de lien possibles avec les anciens colocataires.

Mais très bien, fermez la porte, verrouillez tout ! Après vous pourrez vous dire : "HANNN mais les gus, ils déguildent, et ils osef de nous !". Aha. Bah oui, guilde>amitié, ne l'oublions pas.

Sujet du message:
Hors-ligne
Général
Général

mais justement amty... ce n'est pas ça

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure