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MessagePublié: 08 Fév 2007 12:19 
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En mémme temps je me demande quelle est l'utilité de se poser la question de l'aggro??

90% des boss si le travail du tank est bien fait et que les autres classes gérent le dps , il n'y a pas de pb d'aggro. La question serait donc plutot

"Dans quelle mesure taper comme une mule durant 15 sec sans conséquence de perte incontrolable d'aggro rend il le rogue utile aux raids?"


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MessagePublié: 08 Fév 2007 12:39 
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Je vois pas vraiment pourquoi la question est posé.

Le rogue est apport de DPS non négligeable, le seul problème étant qu'avec une mauvaise spé et un joueur unskill ca sera plus un boulet qu'autre chose, cela étant parce qu'un rogue étant au CaC de par sa nature se retrouve le plus souvent à se prendre des AoE ou autre connerie qui font qu'une bourde demanderont de l'attention aux healeurs. Hors, un DPS qui joue bien doit minimiser le temps et l'attention des healeurs, qui eux doivent focus les tanks.

Quelques points sur lequels les rogues peuvent être utile :

1. Les poisons.
2. Le kidney shot amélioré (me souviens plus du %).
3. Le rogue hémo.
4. Une gestion de l'aggro "facile" à gérer.
5. Les STUNS !

De par ailleurs je trouve que pour les combats en raids dit "courts" (Vael par exemple), ce sont et reste les meilleurs souce de DPS. Leur point faible étant que sur le long terme, leur DPS s'amenuie au profit des casters.

En conclusion, les voleurs méritent leurs places en PvE HL, et cela est indiscutable.

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MessagePublié: 08 Fév 2007 12:45 
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sans oublier de parler du coup de pied... :lol:

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MessagePublié: 08 Fév 2007 12:46 
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Pichu a écrit:
Leur point faible étant que sur le long terme, leur DPS s'amenuie au profit des casters.


Oui, enfin sur un combat long les casters tombent à court de mana en même temps.

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MessagePublié: 08 Fév 2007 12:48 
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ouep daikat... et le nouveau talent rogue en combat... qui rend 15 nrj (avec 5/5 dans le talent) qui proc a 20% des coups donnés sur la main gauche est monstrueux... il m'arrive de me retrouver full nrj pdt qques seconde alors que j'y go comme un porcinet... bubus poura confirmer...

Autrement dit tant qu'on est en vie, on tape. le mago/démo/ ce que tu veux auras besoin d'aller piocher dans ses popos ou autres pdt ce temps la.

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MessagePublié: 08 Fév 2007 12:56 
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klunder a écrit:
sans oublier de parler du coup de pied... :lol:


En restant dans le contexte du post (cf.: raid HL) le coup de pied sur un ongle de Néfarian et compagnie, ca ne leur a jamais fait grand chose :D


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MessagePublié: 08 Fév 2007 13:00 
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mais lol...

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MessagePublié: 08 Fév 2007 13:14 
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klunder a écrit:
Autrement dit tant qu'on est en vie, on tape. le mago/démo/ ce que tu veux auras besoin d'aller piocher dans ses popos ou autres pdt ce temps la.


Je me demandais combien de temps il allait falloir pour que quelqu'un le dise :)
Le rogue, en plus d'être un des tout meilleurs dps du jeu, de ne pas générer d'aggro et donc d'attention des heals (sous réserve que le joueur ait plus de 2 doigts et 2 de tension évidemment), et de tous les autres avantages cités, est surtout une source de dps potentiellement infinie. Les mages/demos/autres auront épuisé depuis longtemps leur mana et leurs timers que le rogue n'aura rien changé à son jeu, sa seule limite dans le temps c'est l'usure de ses armes :lol: Dès que le combat va durer quelques minutes, ils seront nettement plus fiables et constants que n'importe quelle autre source de dps.

Semi-HS concernant hémorragie : je ne crois pas me tromper en disant que c'est le coup qui coûte le moins d'énergie dans la panoplie du voleur (35), donc le repasser en permanence n'est pas vraiment un souci

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MessagePublié: 08 Fév 2007 13:16 
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Kyp a écrit:
Semi-HS concernant hémorragie : je ne crois pas me tromper en disant que c'est le coup qui coûte le moins d'énergie dans la panoplie du voleur (35), donc le repasser en permanence n'est pas vraiment un souci


tout à fait

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MessagePublié: 08 Fév 2007 13:26 
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Je rejoins Slobi dans son discours. L'aggro ne doit pas être prise en compte quand elle est gérable (en fonction de la rencontre) et gérée (par un raid aware pas kikoolol). A chacun de savoir quand commencer a DPS et quand s'arreter pour ne pas avoir à surpasser le threat des tanks. Pour ce qui est des aggros aléatoires, il n'y a pas grand chose à faire (sauf peut etre pour le rogue qui pourra vanish, mais au profit de quoi, d'une aggro sur un healer? c'est de toute façon au tank de faire le nécessaire pour ramener le mob)

Et en effet, les effets des poisons (en dehors de leurs dégats, qui seront plutôt comptabilisés dans le DPS du rogue), des kidney shot, des coups de pieds et des stuns sont un peu useless en PVE HL de raid, les boss représentant le réel challenge.

De plus, la gestion de la mana devient de moins en moins problematique, avec les possibilités de regen mana toujours plus élevées, avec l'apport du chaman coté alliance et du paladin coté horde, le toucher vampirique, etc...

Donc hormi l'hémoragie, je ne vois pas ce qu'un rogue apporte de plus à un raid qu'un chasseur spé bête (dont le buff est cumulable, contrairement, j'imagine, à hemorragie), un shaman amélio (avec ses +10% AP, ses totems et ses soins), un wawa (avec son tanking et ses cris) ou un druide féral (avec son aura, son tanking et ses soins)

En gros, qu'est ce qui justifierai qu'un raid n'ait pas 0 rogue si on considère que les tanks sont efficaces, et que les casters ne jouent pas la course au 1er DPS?

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MessagePublié: 08 Fév 2007 13:33 
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Et en comparant le dps d'un wawa fury et d'un rogue ?
Les wawas ne peuvent pas gerer leur aggro enfin en plus mais pas en moins ?

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MessagePublié: 08 Fév 2007 13:37 
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Je vois pas ou tu veux en venir =) le DPS des rogues est quand meme sans aucune mesure. Certes on peut s'en passer mais ils ne représentent pas une menace pour le raid, bien au contraire. Il n'y a qu'à voir comment line up raid des rogues nous a influencé sur l'avancement à BWL.

Ils peuvent se lacher sur les DPS tout en pouvant diminuer / reset leur aggro, et s'ils meurent, tant pis ils sont sacrifiables mais ils auront fait le max.

Faut voir aussi que les healers n'ont pas la mana infinie, et que plus un combat est long, plus la situation deviens dangereuse pour tout le raid, d'où l'interêt d'en finir le plus vite possible =)

Quand aux poisons/stunlocks/kick etc, blibli a été moins bête depuis MC/BWL pas mal de boss ou adds de boss y sont sensibles (Sartura à AQ pour le stun, les boss de ZG pour les kicks, etc)

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MessagePublié: 08 Fév 2007 14:32 
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@ caal... poisons useless et kidy useless en pve hl? hmmm

sur tekal pas useless a AQ pas usless... poisons qui diminuent les heals a MC pas useless... coup de pied loin d'etre useless un peu partout

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MessagePublié: 08 Fév 2007 14:47 
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Ok, donc voila une bonne raison.

Questions :
Est-ce que là ou le coup de pied passe, les silences/contresorts/horion de terre/capacité innée des BE ne passe pas?

Est-ce que le poison de réduction des soins se cumule avec Mortal strike?

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MessagePublié: 08 Fév 2007 14:55 
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Caal a écrit:
Ok, donc voila une bonne raison.

Questions :
Est-ce que là ou le coup de pied passe, les silences/contresorts/horion de terre/capacité innée des BE ne passe pas?

Est-ce que le poison de réduction des soins se cumule avec Mortal strike?


pour le coup de pied aucune idée... en tt cas en pve HL ça a autre chose a faire qu'a silence ;)

2 oui

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