Un prêtre ombre avec les deux talents maxés, la béné du palouf et le totem de tranquilité :
0.8*0.75*0.7*0.8=0.336 d'aggro
Un wawa en posture defensive : 1.3 d'aggro (sans prise en compte d'autres facteurs tels que les skills à génération d'aggro supplémentaire)
A moins que ton groupe se prenne une AOE sur la gueule, qui fait que ton Etreinte Vampirique soignant 5 personnes en même temps multiplie ton aggro, tu ne reprendras pas l'aggro sur le MT, même sur du multimob.
Et de plus, l'Etreinte Vampirique peut n'être déclenché qu'en fonction d'un besoin spécifique. Si le groupe ne prend jamais de dégats, overheal ce groupe est inutile. En même temps, vu que l'overheal ne génère pas d'aggro... autant se le mettre pour compenser quelques secondes apres l'encaissements de dégats de zone, quite à s'arreter de caster, de peur d'aggro (mais faut avoir des corones, de temps en temps, quand même =)
En instance, en ce moment, sans la béné de salut, ni le totem de tranqui, mais seulement avec les 2 talents maxés, je n'ai pris l'aggro qu'1 fois en situation de combat, en étant en full dps. Je n'ai cependant jamais DPS plus d'une cible à la fois. En multidotant tout ce qui bouge, l'apport en mana est le plus efficace (SwP sort qui fait le plus de dégats/mana, donc le plus efficient sous Toucher Vampirique), mais l'aggro généré est d'autant moins générable.
Ceci dit, l'idée de DPS pour le prêtre shad est surtout dans le but de regen la mana des autres casters. Le fait que cette regen génère du DPS est un plus (apport d'une source de dégats supplémentaire) mais également un inconvénient (+ de regen mana implique + de DPS, ce qui implique + d'aggro).
Tout est question d'optimisation des séquences, et tout dépend de la configuration de chaque combat. Tu le sais mieux que moi, chaque boss fonctionne différement. Et chaque boss nécessite une stratégie et une séquence de cast différent. Et surtout une grosse part d'adaptabilité des membres du raid, et une bonne dose de réactivité de la part du prêtre shad.
Et sinon, mes reflexions du jour.
Le meilleur ami du Manashad (appellons le comme ça) est sans équivoque le paladin, entre sa béné de salut, et le jugement de sagesse. Le jugement de sagesse rend 74 mana à un caster qui cast sur la cible du jugement = réduction du cout en mana de chaque sort offensif du manashad = prolongation du temps d'activité du manashad = longévité de la mana des membres de son groupe
Après, pour ce qui est de la constitution des groupes, c'est facile de faire l'amalgame manashad/demo pour une mana infinie du démo. Mais le démo peut s'autogérer tout seul avec Drain Life et toujours être haut dans le DPS. L'apport du jugement de sagesse ne fait qu'augmenter son autonomie. De plus, l'Etreinte vampirique sur les démonistes créeraient des situations ou les démonistes s'en donneraient à coeur joie, et l'Etreinte Vampirique générerait masse aggro.
Je pense donc que le manashad est plus utile dans un groupe constitué d'un chaman elem ou heal (qui fournira les totems de tranqui et de mana), et de 3 autres classes à mana (prio aux heals (pretre, druide, pal, chaman), mage, et en dernier choix demo et chasseurs)
En tout cas, Kiki, ca va faire plaisir d'évoluer avec un palouf à nos cotés et voir les possibilités que ça nous rajoute.
_________________ Caal Pretre 70, Caalculette Shamélio 70, Palatouf Paladin 70
-------------------------------------------------------------------
Caala/b/c/d/e Moonkin/4xElem 74
|