«D'autre part, un paladin peut égaler voire dépasser un prêtre au soin (testé et approuvé). Ca donne une idée de l'orientation générale du perso.»
Je confirme. Contrairement à l'idée reçue, le paladin est un super soigneur. Et personnellement, je le préfère au prêtre (lequel a moins d'options pour maintenir un groupe en vie).
Pour faire de l'xp, si le coeur vous en dit, vous pouvez aller buter des morts-vivants ou des démons à la chaine si vous êtes un vrai palouf (en Sacré!). Vous allez vous amuser.
----
- PvE solo: Vindicte sera plus rapide à 1 vs 1, mais Sacré permettra d'affronter une demi-douzaine de monstres à la fois (dans le cas de morts-vivants ou de démons, ça sera une rigolade). Quant à Protection... 5 points dans l'aura de dévotion suffisent. ^^
- PvE à deux et plus: Sacré, et de très loin. Des soins de fou, de l'intelligence à ne plus savoir quoi en faire... Tanker avec Protection est viable, surtout avec le nouveau talent qui permet de sauver une cible alliée, mais ça ne battra jamais le guerrier et le druide au niveau de la gestion de l'aggro (surtout en raid).
- PvP solo: Vindicte évidemment. Surtout depuis les derniers ajouts dans l'arbre. Et, contrairement à ce que pensent beaucoup, un paladin ça peut faire très mal (sans les comparer évidemment aux démos et aux prêtres ^^), en plus d'avoir plusieurs «stun».
- PvP à deux ou plus: Sacré. Beaucoup plus solide que le prêtre en défense, le paladin reste une merveille pour la survie du groupe sur les champs de bataille ou en PvP sauvage.
Je termine en disant: honte à Blizzard! Des elfes de sang paladins... Pfff! Déjà qu'on a dû accepter les nains...