Je suis cet épisode des Feux de l'amour depuis quelques temps. C'est palpitant. Il manque de sexe, mais côté bêtise et mauvaise foi, on est bien servi.
C'est curieux, ma guilde sur Archimonde vit aussi des moments difficiles, à l'aube de BC. En quelques semaines, elle est passée de guilde très réputée pour sa belle humeur, son dynamisme et ses joueurs plutôt âgés et respectueux... à une guilde morose et fatricide. Bon, au moins demain elle sera effacée, alors qu'on en repartira une nouvelle, avec les membres qui ont décidé de rester et d'adhérer aux valeurs que beaucoup avaient oubliées: plaisir, entraide, respect, honnêteté, etc.
J'ai l'impression que nous sommes loin d'être minoritaires concernant ces problèmes. Blizzard a toujours fait des jeux très compétitifs en multijoueurs, et une grande partie de WoW n'est qu'une course aux items. faisant oublier à beaucoup de joueurs ce que devrait être à la base un jeu.
J'ai joué intensément à mes débuts à WoW au sein des Hyjal Explorers, puis j'ai délaissé passablement Hyjal puisque j'étais trop attiré par le PvP. Mais, je me suis et je me sens toujours comme étant un HE, car à l'instar de Madatao, de Stomp, de Caal, de Monsieur K et compagnie, je considère que la guilde des Hyjal Explorers est une suite logique des Dereth Explorers. En achetant WoW, j'étais comblé à l'idée de retrouver «in game» les joueurs qui déconnaient joyeusement sur la petite colline d'Arwic d'autrefois, mais qui s'étaient éparpillés à travers les années et des erreurs de parcours comme AC2 ou DAOC.
Et j'ai été heureux de revoir mes amis (aïe, serait-ce un mot tabou?) d'AC. On a bien rigolé durant nos premiers mois à WoW!
Partager des quêtes avec Tonton et Keld; découvrir de nouveaux territoires en compagnie de Stefanwul; aller mourir bravement contre des monstres beaucoup plus forts avec Trashos (joueur que je ne connaissais pas)... que ça a été amusant! Il y avait à la fois des anciens que je revoyais avec joie, et des nouveaux avec qui je développais toute suite une complicité car chacun semblait percevoir les HE comme une belle famille. On avait besoin d'un coup de main? Plusieurs pattes (nous sommes des H2, faut s'assumer) se levaient aussitôt et on allait rigoler au fond d'un petit donjon qu'on commençait à apprivoiser. Notre équipement était pratiquement tout vert et on s'en foutait.
Bon, peut-être me dira-t-on que je n'ai pas à faire la morale, puisque durant la dernière année mes participations à la vie des HE «in game» a été bien sporadique (quelques donjons ou BG par-ci, par-là, et aucun raid 20 ou 40 en guilde). Mais je me sens tout même concerné par toute la merde actuelle. Je n'ai pas la même définition de guilde que certains (je n'aime d'ailleurs pas le mot, qui fait trop cercle fermé, à la limite d'une secte), et ce qui me passe me désole. Et me rend nostalgique du temps où le plaisir anarchique primait avant tout, sans besoin de papes pour excommunier.