Y a tellement de possibilités, que j'ai pas encore fait mon choix. Tous les mix de Shad/Disc sont bons, après c'est qu'une question de choix.
La question se situe surtout en haut de l'arbre Shad : Shadow Power, Misery et Vampiric Touch. Et tout dépend de ta manière de jouer.
Par exemple, je suis parti sur un template de base, sans monter dans les arbres. Et puis j'ai pris la base du Disc pour PVP (resist fear, boubou amélio et foca amélio, avec au choix, soit Martyrdom, soit Endu amélio) et j'ai regardé ce que je pouvais faire avec mes points restant.
Coté Discipline, je peux faire des économies de mana. Coté Shad, je peux booster mon efficacité.
Mon arme ultime reste l'attaque mentale (tant que j'ai pas testé le mot de mort), et des critiques sur mon attaque mentale dépend souvent ma victoire. J'ai donc opté pour les 15% de crit. Vu que je crit 1 fois sur 6, 15% me rajoutant 1 fois sur 6, ca me fera crit 1 fois sur 3 (et donc tres probablement au moins 1 crit par combat).
Prendre ces 15% de crit m'a permis de débloquer Vampiric Touch, et à ce moment là, ce serait dommage de ne pas le prendre (à 1 point le talent), mais pas pour sa régen mana, mais juste parce que c'est un nouveau DOT, même si il est plus court. Et que les DOT, ben ça fait paniquer les adversaires.
Puis avec tous ces points mis en Shad, ca me laisse finalement peu de points pour monter ma Disc. De plus, mon Esprit n'a jamais été très élevé (allez-y, régalez vous =), et vu que mon objectif BC sera plutôt orienté PVP, et que les reward PVP, apparemment, continuent de ne pas contenir d'esprit, je tirerais peu de bénéfices de talents comme Méditation.
J'ai donc opté pour la solution "mes DOTs boostent les dégats de tout le monde" et ai pris Misery, en me disant (à confirmer par nos béta testeurs) que 2 pretres shad mettant chacun leur Mot de Douleur CUMULENT Misery. Et comme je joue souvent avec 1 ou 2 autres pretres shad (et que j'aimerais bien faire des instances à 5 shad pour le délire), je me dit que la cumulation de tout ça, ben ça le fait. (A CONDITION DONC QUE MISERY SOIT "STACKABLE").
Puis au final, je me suis dit que pouvoir sortir de la forme Shad et se passer un Great Heal, ça le fait, et j'ai donc mis 2 points dans le talent qui réduit la chance d'etre interrompu sur les sorts de soins de 70%, et aussi que Martyrdom me serait plus utile que 30% de bonus sur un buff Endu que des périodes de non interruption sur les nouveaux sorts à temps de cast
Donc voila le lien vers le template :
http://www.wowhead.com/?talent-bc=rx0GzZbZVMGtctR0tEo
Il me reste 1 point, et je sais pas encore ce que je vais en faire =) (peut etre Endu amélio, peut etre Meditation pour m'assurer de regen en permanence et de sortir de la regle des 5 sec, ou peut etre améliorer ma réduc de la resistance shad de mon adversaire)