Un serveur PvP est un seveur PvE ou ton flag PvP (JcJ maintenant !
) est automatiquement mis* quand tu rentres dans une Zone Contestée ou une Zone Ennemi...
Dans une Zone Ami (zones de départ généralement) ton flag est mis que si tu attaques un ennemi présent ou si tu active volontairement le flag (commande /pvp (/jcj existe ?
))...
Sur un Serveur PvE ton flag dépend juste de tes actions et plus de la zone où tu te trouves... Si en Zone Contestée/Ennemi tu attaques personne, personne ne peut t'attaquer...
PvP pour moi....
* seul un joueur au flag PvP actif peut se faire attaque par un autre joueur (dont le flag n'a par contre aucune influence, il deviendra PvP automatiquement si il attaque)
Je n'aime pas l'idée de vois des "ennemis" que je peux pas attaquer, ils peuvent aller où ils veulent sans pb et après se décider à attaquer quand ils sont bien en place (dans notre dos par exemple). Ou le guss qui te suit, en signalant ta position à ses potes sans que tu puisses t'en débarasser...
Avec Kelaine (la Night Elf), si je vois un Horde près de Astranaar j'attaque à vue, il n'a rien à faire là, c'est un village Elf soumis à rude épreuve...
(comme je m'attends à être attaqué si je m'approche trop d'un village Horde)
Il y a aussi le coup de coeur quand au détour d'un chemin tu croise un Hordeux : fight à l'arrache ou croisement suspicieux... Ca stress....
Le PvP sur serveur PvE ressemble à une cour de récré où on se jauge avant et où seul les groupes partent en PvP...
Et le griefing high level j'en pas vraiment vu sur Burning Blade...
Miut - Male Blood-Elf Paladin
(AC: Elohir / Al-Shadow)