Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 04:14

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau soucis PC
MessagePublié: 13 Août 2012 21:18 
Hors-ligne
Général
Général

Je fais appel à nos experts :mrgreen:

Il y a peu, j'ai utilisé un logiciel pour mettre à jour mon bios. Ensuite je pouvais plus entrer dans Windows, j'ai donc formatté, puis réinstal, après une instal qui datait de 3 ans, ca lui faisait pas de mal au final

Sauf que par la suite, après plusieurs jours, j'ai eu des soucis de latence PC, il mettait parfois du temps pour lancer un logiciel etc. De plus il se mettait en veille quand j'utilisais plus le PC? DD alim etc à l'arret

Dernièrement j'ai eu un crash PC en plein jeu avec message bootmgr asbent ...

Par la suite de temps à autre, mon DD n'était plus reconnu par le bios, j'ai un deuxieme DD interne, lui est reconnu à chaque fois. En trifouillant un peu mes méninges, en laissant mon PC éteinds un moment en retirant les fiches, puis en rallumant par la suite, là il était reconnu. Pouvant à nouveau aller dans windows, je pense avoir identifié le probleme, mon disque dur a des secteurs défectueux, pas mal meme.

Mes questions sont, le changement de bios peut il avoir endommagé mon Disque dur principal ou est ce plutot le faite d'etre en veille plusieurs fois pour reboot ensuite qui l'a endommagé ? De plus j'ai commandé un nouveau DD, risque t'il quelques chose ?

Sujet du message: Re: Nouveau soucis PC
MessagePublié: 14 Août 2012 09:56 
Hors-ligne
Champion
Champion

Y a pas de raison pour que la MaJ du BIOS impacte directement le DD...

Des arrêts a chaud du système ça fait pas de bien à un DD Windows en effet, la mise en veille par contre non car c'est Windows qui enclenche la veille et s'assure d'écrire tout ce qu'il y a écrire avant d'aller se coucher...

Il serait intéressant de savoir les spec de tes 2 DD actuels...

Tu peux aussi essayer d'intervertir les 2 disques (pb de port / de câble / ...)

8)

Kiet - Female Blood-Elf Hunter
Miut - Male Blood-Elf Paladin

(AC: Elohir / Al-Shadow)

Sujet du message: Re: Nouveau soucis PC
MessagePublié: 15 Août 2012 13:12 
Hors-ligne
Général
Général

Celui qui est en rade est un Seagate ST31000528AS
C'est un barracuda de 1To version 7200.12. Il marchait nikel mais pleins de secteurs defectueux détectés. L'autre c'est un ST3500320AS, il a aucun soucis.

Là j'ai reçu le Seagate ST1000DM003, toujours en 1To mais plus récent (7200.14). Il a l'air d'y avoir aucun soucis pour le moment, je vais en profiter pour utiliser HDD regenerator sur l'ancien.

Je pensais que les DD de maintenant en SATA n'avaient plus ce soucis, on pouvait les éteindre à chaud, contrairement aux DD IDE de l'époque. Que ca m'abîme W7 ok, mais pas les secteurs défectueux. Je pense qu'il avait déjà un coup dans le nez et les changements récents l'ont pas aidé. Il datait de 3 ans (pas réussit a retrouver ma facture pour voir si garantie sniff)

Pas une bonne année 2012, en Fevrier c'était mon ventilo de proc, puis en Mars une barette de mémoire, ensuite l'écran en Juin et là le DD, à qui le tour :|

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure