Je fais appel à nos experts
Il y a peu, j'ai utilisé un logiciel pour mettre à jour mon bios. Ensuite je pouvais plus entrer dans Windows, j'ai donc formatté, puis réinstal, après une instal qui datait de 3 ans, ca lui faisait pas de mal au final
Sauf que par la suite, après plusieurs jours, j'ai eu des soucis de latence PC, il mettait parfois du temps pour lancer un logiciel etc. De plus il se mettait en veille quand j'utilisais plus le PC? DD alim etc à l'arret
Dernièrement j'ai eu un crash PC en plein jeu avec message bootmgr asbent ...
Par la suite de temps à autre, mon DD n'était plus reconnu par le bios, j'ai un deuxieme DD interne, lui est reconnu à chaque fois. En trifouillant un peu mes méninges, en laissant mon PC éteinds un moment en retirant les fiches, puis en rallumant par la suite, là il était reconnu. Pouvant à nouveau aller dans windows, je pense avoir identifié le probleme, mon disque dur a des secteurs défectueux, pas mal meme.
Mes questions sont, le changement de bios peut il avoir endommagé mon Disque dur principal ou est ce plutot le faite d'etre en veille plusieurs fois pour reboot ensuite qui l'a endommagé ? De plus j'ai commandé un nouveau DD, risque t'il quelques chose ?