Idem je me tatte pour un pc portable
Beaucoup e chose à prendre en compte
Déjà les 13 ou 14 pouces, sont quasi tous dépourvu de pavé numérique
Ensuite le style d'écran,, en faite je préfère attendre que des écrans mat et à Led sortent, car écran brilllant en extérieur c'est la misère pour voir, j'ai testé dans mon jardin, on voit absolument rien. A quoi ca sert un portable si tu le prends comme moi pour pianoter dans ton jardin mais que tu vois rien. Ensuite à Led car économie d'énergie pour une automie plus longue lors de déplacements ..
Après la carte video, j'ai flashé sur l'Asus U53JC mais carte 310m bcp trop faible
Mac le soucis c'est le prix, pour le même prix tu peux aller chez VAIO et avoir mieux. C'est pas péjoratif mais je trouve que les gens qui prennent un MAC c'est pour faire geek, je les trouve trop cher pour ce que c'est. Ceci dis faut prendre en compte deux faites, si t'as les moyens, pourquoi se priver, et surtout si c'est ton seul ordi, que t'as pas d'argent à mettre dans une tour en plus ...
En PC, Sony et DELL ont un anvantage, on peut faire un PC à la carte, choisir soi-meme ce que l'on veut dedans, Asus et MSI sont pas si mauvais, Toshiba fait des portables depuis au moins 20 ans, à éviter basulent Medion, Acer, Pachard Bell et HP, prix attrayant mais qualité médiocre, ca tombe toujours en panne
Dernière chose, prend ton temps, c'est indispensable de bien le prendre, car ca bouge vite, là la carte video qui tue c'est la GTX 460M mais va y avoir ientot la nouvelle série de carte video, les prix vont commencer à baisser pour les i5 ou i7 sandbridge, tu peux avoir un écart de 100 à 300 euro en un seul mois suivant le moment où tu achètes
Perso j'hésite, mais j'attends juin-juillet pour me décider, surement un VAIO à la carte, en espérant qu'un écran à led et mat et une nouvelle série de carte graphique soient dispo, gt570m par exemple, et que le sandbridge i7 arrive au tarif des i5 actuel ...
|