Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 04:14

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Final Fantasy 14
MessagePublié: 13 Sep 2010 16:24 
Hors-ligne
Général
Général

Salut,

Il y en a qui vont tester le jeu ?

Là je me suis inscrit à la beta ouverte, je vais regarder avant d'acheter

Le 22 il y aura l'ouverture des serveurs pour les gens achetant la version collector, puis le 30 c'est tout le monde, entre temps on peut tester un peu la dernière béta

Sujet du message: Re: Final Fantasy 14
MessagePublié: 13 Sep 2010 21:34 
Hors-ligne
Général
Général

Je vais essayer de jeter un coup d'oeil à la bêta, mais peu de chances que je l'achètes!

MessagePublié: 15 Sep 2010 09:36 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

14 go a telecharger :( pour ma tit connect ca va etre long
la fin de la beta ouverte c le 22 ou le 30?

MessagePublié: 15 Sep 2010 10:12 
Hors-ligne
Général
Général

Bon j'ai fait un premier essai hier et je suis mitigé!
C'est joli et même très joli, on retrouve la musique FF tant connue et les chocobos même si je n'ai pas pu en monter pour l'instant. Par contre, techniquement ce n'est pas encore au point.
Je n'ai pas pu lancer le jeu en plein écran (et j'ai horreur de jouer en fenêtré) à cause d'un plantage systématique au lancement. Et une fois en jeu, je n'accroche pas du tout avec la sesnibilité de la souris et je n'ai pas trouvé de réglage. L'interface a des côtés intéressants, mais aussi beaucoup de défaut : On ne voit pas sa barre de vie lors des combats (ou alors j'ai loupé quelque chose), impossible de cliquer sur quoi que ce soit si on a une boite à dialogue ouverte. Je pense que c'est un jeu qui a été développé pour jouer à la manette et pas au clavier. Par contre, le menu "contextuel" en fonction de la pose passive/active est intéressant. Bon il faudrait que j'y joue un peu plus longtemps pour me faire un avis plus tranché, mais pour l'instant, je ne suis pas impressionné.

PS : Je suis sur Fabul avec un personnage du nom de Sybille Esterbel

MessagePublié: 22 Sep 2010 22:15 
Hors-ligne
Général
Général

Bah en faite oui, ils ont repris les défauts du 11, jeu axé sur les gamepad, d'ailleur à ce propos, j'arrive pas à changer les touches préselectionné, parcontre je joue en plein écran, le son et l'image est génial

J'aime pas beaucoup le gameplay, moi qui attendait un FF avec une interface et quelques bonnes recettes de WoW, je suis pour le moment décu, je sens que je vais me rabattre sur f1 2010 sur PC et l'extension de WoW, parcontre pas oublier que un FF bien exploité est un FF avec macro

Faut dire que j'ai joué que 1 heure, et la beta ouverte est terminé déjà

MessagePublié: 01 Oct 2010 01:22 
Hors-ligne
Général
Général

Je viens à peine de débuter sur rabanastre, ripley kimbeul

Bon à confirmer mais mes craintes se réalisent

Ce qui m'a fait partir de FF11

* Interface pas terrible, en faite c'est sympa, mais les adeptes clavier souris, passez votre chemin, c'est manette sinon prise de tete
* Liberté de mouvement et fluidité, c'est trop linéaire, sur WoW je me sens à l'aise, sur FF je me sens frustré, la caméra dans les déplacement horrible à gérer
* Chocobo en ville, en gros pas de monture que tu sors où tu veux et quand tu veux, des long trajets à pied à prévoir (à confirmer)
* on peut pas monter en solo, va falloir se retapper les party à plusieurs, avec l'américain afk bio toute les 15 minutes, le francais qui se barre au bout de 20mn et le japonais avec qui il sera dur de grouper et communiquer

Je m'attendais à faire un BLM (mage noir); et il y a pas exactement ce que je cherchais, il y a l'élementaliste mais j'ai pas envie qu'on me force à devenir healbot car l'élémentaliste est à la fois mage et healer, je connais suffisament les jeux pour savoir qu'étant le seul healbot du jeu, si je me présente à une party en tant que DD, on va me jeter trop souvent
Il y a occultiste qui à l'air trop polyvalent, on dirait un mélange de démo (wow) et rdm (ff), j'ai l'expérience pour savoir que j'avais pas assez de neuronnes pour un tel job, ou on s'est chargé de me le faire comprendre gentiment ^^

Pour le moment un peu décu, mais je vais jouer un peu plus, histoire d'etre plus objectif, mais je sens que je vais faire 1 mois puis bye bye, retour sur wow pour cataclysme

Il aurait fallu l'interface et la liberté de mouvement de WOW, la possibilité d'acheter un chocobo par la suite, et pouvoir jouer en solo tranquillement, avec dès le départ un mage noir et le jeu aurait été parfait ...

MessagePublié: 01 Oct 2010 07:56 
Hors-ligne
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

A priori sur wow le leveling va être très linéaire. Quasiment obligé de finir une quête pour en avoir une autre.
J'ai pas accès à la beta donc j'ai pas pu tester mais sur ce que j'ai pu lire c'est ça. Tu peux pas changer de zone si tu l'as pas fini grosso modo.

MessagePublié: 07 Oct 2010 00:27 
Hors-ligne
Général
Général

Au moins on aura des quetes :mrgreen:

Sur FF j'ai joué un peu plus, j'ai appris certains trucs, j'ai switch de serveur et je suis sur Selbina (monsieur ripley), mais apparement je suis le seul de la bande :|

Pour le leveling, ben ca sature, en raison principale, le stuff

1. les mobs lachent pas de stuff, meme gris, vert, rien ... Je suis encore avec mon stuff de depart en étant elem 11
2. pas d'AH, contrairement au FF11, Square Enix a décidé de faire chier tout le monde

Résultat il y a que 2 méthodes, chercher sur chaque joueurs un par un si un gus vend un truc interressant, et les raraes fois ou tu trouves un truc, ca coute un bras

Au final il reste plus que le craft, ben oui si je veux pouvoir grouper faut etre un minimum stuff ... Résultat il y a des crafts 12/14 au minimum a me faire, mais pour ca ben faut cravacher

Alors là aussi Square Enix nous aime, il y a zero recette affichable, faut chercher sur le net et tout noter
Quand déjà tu as réussis ca, faut ensuite trouver les compo, et là ca passe par pas mal de compo, et comme on est chanceux, faut faire pratiquement tout les métiers car faut des item de différents métiers, et certains ont besoin eux aussi d'etre crafter

Et comme le jeu est très bien fait, il faut des éclats de cristaux pour crafter, et je prend exemple du cristal de vent, il y en a 0 sur les mob, et 0 en recoltant dans ma zone. ^J'ai remonté mes manches et je suis allé sur Limsa à pied, et là les mob qui les drop sont campés par plusieurs personnes déjà et vendu tres cher.
En gros pour jouer, comme ailleurs faut se stuff, mais les mob lachent rien, et pour crafter c'est la misere

MessagePublié: 07 Oct 2010 08:07 
Hors-ligne
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Ca fait envie.

Je suis pas fan des mmo à la mode japan.

MessagePublié: 07 Oct 2010 16:33 
Hors-ligne
Général
Général

En faite je vais stop, c'est du n'importe quoi ...

Pour up faut se stuff, et pour etre stuff faut pouvoir up en party, et sans stuff t'arrive comme un clodo dans un groupe, c'est un cercle vicieux

Ils ont voulu un jeu plus basé sur le craft que sur les combats ...

Je prend exemple d'une robe : http://ffxiv.zam.com/fr/recipe.html?ffxivrecipe=1053

Vous regarder les compots, la plupart des compo il faut les craft eux memes, qui pour une bonne partie doivent etre crafté eux aussi ...

Au final tu passes par 20 voir 30 objets necessaires dont certains sont faisable si tu as deja pas mal progressé , du style etre couturier 14 ou forgeron 21

Et comme les mob donne que dalle, et qu'il n'y a pas d'HV ben c'est n'importe quoi ... adieu FF ... je vais me faire des parties de F1 2010 et Empire Univers 2 en attendant cataclysm :|

Pas envie de jouer à un jeu où je dois passer 90% à crafter et 10% à jouer réellement ...

PS: Il n'y a pas de banque non plus, il y a un systeme ou t'engage un servant, ca te file 80 place dispo en plus, mais ca file au total 160 place, si j'enleve mes outils de craft et mon stuff, ca enleve deja 40 places, derriere avec 120 places tu dois gerer les composants de 10 métiers et ce que tu recoltes quand tu farmes ..

MessagePublié: 07 Oct 2010 18:41 
Hors-ligne
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Un truc pour farmeur quoi.

MessagePublié: 09 Oct 2010 11:56 
Hors-ligne
Général
Général

J'ai fait comme toi, essayer.

Du FF quoi, super beau et tout, mais le reste suis rester bha d'incompréhension :evil:

Ça ressemble a ce que tu dis, au premier StarWar Galaxie, ou le craft avait plus d'importance :cry:

Déçu aussi, on comprend pourquoi il faut payer pour chaque perso, hé oui un seul perso à l'achat.....

Bha tant pis pas de chocobo :cry: :cry: :cry:

>>> On se stuff pour jouer, on joue pas pour se stuffer. (A méditer) <<<

MessagePublié: 10 Oct 2010 01:37 
Hors-ligne
Général
Général

La particularité de FF, c'est qu'avec un perso tu peux faire tout les job

Exemple trashos n'aurait pas eu à créer plusieurs perso, en prenant le meme il aurait pu faire wawa, chaman etc .. Enfin pas évident de comparer puisqu'a WoW, le tauren tout comme les autres classes sont limité
Mais FF a aussi son molosse et il peut faire healbot tout en étant guerrier (dans une certaine mesure avec petits heal)

Enfin là c'est la fete puisqu'il y a 0 stat qui augmente ton potentiel de heal, un mage par exemple tu montes son intelligence, mais pour le heal 0 stat, et à mon avis c'est volontaire comme ca les gens peuvent prendre une classe qui n'a rien à voir avec les heal et ils peuvent"voler" le sort de heal en faisant un elementaliste niveau 4 ou 5 et faire des heal aussi bon que la classe healer du jeu (elementaliste)

De toute facon SE fait un peu du n'importe quoi avec cette classe et il a fallut que je la prenne comme un tetard ^^

MessagePublié: 19 Oct 2010 14:29 
Hors-ligne
Général
Général

Bon j'ai résilié mon compte là bas, moi qui attendait tant de FF14, je m'imaginais un FF qui reprenait les meilleurs atout du 11 et ceux de WoW

Ils ont retiré le systeme de sub job, pour remplacer par un systeme qui permet à un wawa de se healer. L'interface est .. heu pas top et surtout si tu veux t'équiper, fini les mob qui lachent des trucs, faut craft

Bref comme j'ai pas envie d'un jeu où tu dois grouper pour up, où tu passes 80% du temps à craft, devoir courir partout à pied, pas de fly sur FF et la monture elle s'achete pas mais se loue, du coup une fois pied à terre, tu te débrouilles ^^^

A la limite j'aurai plus envie de revenir à FF1 qu'au 14, mais bon adieu FF :wink:

Je vais repasser sur WoW un peu plus souvent et tourner en rond pour passer le temps :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure