Final Fantasy c'est :
* 1 joueur sur 2 qui est gils seller (goldfarmer)
* des joueurs de différents payss, je compte plus les nombreuses parties qui se font à 6 sur FF pour level up, avec 1 coreen, 2 jap, 2 US et moi
* des joueurs asiatiques 24h/24 dans le jeu
* des joueurs américains afk bio toutes les 10mn
* des joueurs francais qui se comptent sur une main
* un univers fantasy génial
* une obligation de jouer en groupe dès le level 16 pour allez au max qui est 75, donc impossible de jouer solo dans son coin
* au level 18 la possibilité de jouer une combinaison de 2 classes en meme temps, le second etant la moitié du premier exemple tu as un pretre 60 et un mage 50, ca fait que tu joues un pretre 60 + mage 30 (moitié de 60), ton pretre peut donc utlisé les sorts du pretre 60 et avoir acces aux sorts du mage level 30, de plus ca t'augmente tes stats
* des skillchain géniaux, c'est une combinaison de coups spéciaux qui quand ils sont associés au bon moment au coup spéciaux des autres font un sort special qui fait tres mal, ca demande du skill
* un jeu qui a été très longtemps qu'en anglais
* un jeu très pauvre en monture, on a pas sa monture comme dans wow, imaginez par exemple que pour la monture (chocobo) vous pouvez que la payer dans une capitale et une fois pied à terre elle disparait et vous vous demerdez à pied pour la suite jusqu'a allez à une autre capitale
* des sorts plus varié que wow, exemple tu as un black mage qui a un sort qui sort tout le groupe de l'instence en vie si ca tourne mal
* c'est aussi du zoning, bref tu sorts des tarrens pour allez a ashenval, il y a une page de chargement, le truc c'est que les mob te courent apres jusque là, ils te lachent pas au bout de 15 seconde de course par exemple, si t'as un mob qui te cours apres, ca peut durer des minutes
* pis il y a aussi un truc très bien, on garde le meme perso pour chaque classe, exemple Tarnock aurait pu garder son tauren chasseur pour faire avec le meme perso guerrier, paladin etc, l'avantage c'est de garder son matos pour differente classe, par contre ca joue sur les stats, par exemple les tauren seraient moins enclun avec la magie et aurait moins de mana avec un tauren qu'avec un undead, donc si avec son meme tauren il voulait faire mage, il aurait moins de mana que si il l'avait fait avec un udead, d'où le faite de bien choisir son perso dès le départ, alors que wow c'est different tu choisis ton perso selon la classe, puis tu change de perso pour une autre classe. Enfin c'est quand meme pratique puisque imaginons PJ avec son chaman, pourrait monter avec le meme perso chasseur, et n'aurait pas a se refaire du stuff
Si ca reste dans le meme style je ferai un tarutaru black mage combiné au white mage
Mais il y a beaucoup d'autres classes tres sympa, je verrai bien Trashos en mithra ninja par exemple
Parcontre si ils gardent certains trucs negatifs, je pense pas que j'y reste longtemps, genre le systeme de monture par exemple