Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 03:57

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 04 Juin 2009 16:19 
Hors-ligne
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Depuis un moment je suis un blog français qui publie des articles d'un blog américain assez connu la bas.
Ils(le blog US) se sont lancés dans un projet assez fou : construire une tablette tactile pour surfer sur le net voir plus. un peu comme les netbooks ^^

Voici la version définitive du truc : http://fr.techcrunch.com/2009/06/04/cru ... -est-pret/

Perso j'adore et je pense en acheter une pour ma pomme si elle sort en europe voir en france.

Je souhaitais vous faire partager le resultat de leur projet.

MessagePublié: 05 Juin 2009 12:34 
Hors-ligne
Sentinel

Je suis aussi TechCrunch via Twitter (qu'ils ne mettent pas souvent à jour d'ailleurs, je les avais contacté à ce sujet mais sans réponse).

Personnellement je suis sceptique, et je ne vois pas comment on peut autant s'enthousiasmer (voir les commentaires) sans avoir plus d'infos sur le produit... Prix, autonomie, poids, ouverture aux logiciels externes, vitesse de démarrage, ergonomie de la saisie etc... Un seul de ces points mal conçu peut conduire à un produit sans intérêt.
Même si le produit semble sympa esthétiquement, ça ne suffit pas.

Les UMPC et autres tablettes ont fait un flop il n'y a pas si longtemps, trop cher, pas assez d'autonomie, écran trop petit, tout cela peut être corrigé avec un produit comme le CrunchPad, mais il reste à voir le système de saisie, est-ce que le clavier virtuel est vraiment utilisable pour une frappe confortable ? A l'heure des réseaux sociaux, rien de plus frustrant qu'une interface qui ne suit pas quand on tape ses articles, commentaires et autres tweets.

Et après le desktop, le laptop, le netbook, l'iPhone, l'ebook style Kindle, ça va être dur de lui trouver une place...

MessagePublié: 05 Juin 2009 12:53 
Hors-ligne
Sentinel

Il y a Orange qui vient de sortir sa tablette "Tabbee" également, mais là c'est encore moins tentant !

http://www.presse-citron.net/tabbee-by- ... st-complet

Image

MessagePublié: 05 Juin 2009 12:57 
Hors-ligne
Sentinel

En attendant une hypothétique tablette Apple :wink:

http://fr.techcrunch.com/2009/05/22/ce- ... tte-apple/

Image

MessagePublié: 05 Juin 2009 16:54 
Hors-ligne
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Stomp a écrit:
Je suis aussi TechCrunch via Twitter (qu'ils ne mettent pas souvent à jour d'ailleurs, je les avais contacté à ce sujet mais sans réponse).

Personnellement je suis sceptique, et je ne vois pas comment on peut autant s'enthousiasmer (voir les commentaires) sans avoir plus d'infos sur le produit... Prix, autonomie, poids, ouverture aux logiciels externes, vitesse de démarrage, ergonomie de la saisie etc... Un seul de ces points mal conçu peut conduire à un produit sans intérêt.
Même si le produit semble sympa esthétiquement, ça ne suffit pas.

Les UMPC et autres tablettes ont fait un flop il n'y a pas si longtemps, trop cher, pas assez d'autonomie, écran trop petit, tout cela peut être corrigé avec un produit comme le CrunchPad, mais il reste à voir le système de saisie, est-ce que le clavier virtuel est vraiment utilisable pour une frappe confortable ? A l'heure des réseaux sociaux, rien de plus frustrant qu'une interface qui ne suit pas quand on tape ses articles, commentaires et autres tweets.

Et après le desktop, le laptop, le netbook, l'iPhone, l'ebook style Kindle, ça va être dur de lui trouver une place...

A priori pour l'ouverture aux autres logiciels, c'est pas gagné. La place de stockage doit être limité je pense. Faut remonter les différents articles mais c'est vrai qu'il y a peu d'info dessus. En même temps le but premier de cette tablette, c'est le surf et la possibilité de mettre un commentaire sur un blog. La cible est restreinte et c'est clairement voulu je pense pour éviter aussi de se faire déborder dans le cas d'un succès.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure