Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 03:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PV
MessagePublié: 16 Mai 2009 22:31 
Hors-ligne
Général
Général

Salut

J'ai 2 questions à propos de PV

1. J'ai eu un PV en juillet 2007, mais jusqu'à présent j'ai toujours recu auccun PV, ni demande de paiment en retard majorée ...
Tout ce que j'ai recu, c'est un papier classu=ique en Janvier 2008 qui informe que j'ai eu 3 points en moins

2. Je viens de recevoir un autre PV cette fois ci avec tout les renseignements, pris par le Mesta 210C
Comme on peut lire de tout et n'importe quoi sur le net, je voulais avoir une cinfirmation si possible

* Peut on contester le PV si la vérification de l'appareil a été faite par Sagem DS ? J'ai lu qu'apparament c'était illégal que le constructeur du radar s'occupe lui meme de la vérification
* Sur le lieu c'est écrit : rue louise michel à hauteur entrée Philips ... Le Philips est une usine de la marque ... Ca parait vague, est ce légal et est ce que je peux contester sur l'approximation évasive du lieu exact ?

Mici

Sujet du message: Re: PV
MessagePublié: 17 Mai 2009 07:56 
Hors-ligne
Champion
Champion

salut,
oui il est tout a fait legal que le fabricant est le droit de verifier son materiel, sachant que sagem sec est agréée pour le faire

pour le lieu de l'infraction il doit etre mentionné :
la commune,
la voie + point repere ou point kilometrique + sens s'il s'agit d'une 2x2 voies
le code postal

par contre si c'est sur une departementale ou il n'y a pas forcement de points repères je sais pas trop

achete une mobylette :mrgreen: :mrgreen:

par contre il est etrange que tu es eu un retrait de points pour un premier pv sans rien reçevoir
mais il ne faut pas oublier que les courriers arrivent dans des enveloppes standart, et pas en recommandé avec AR
le premier me semble lui contestable

volenier (rogue) 84
dmo (demoniste) 80
palalenier (palouf) 80
Alenier (mage en formation) 47

Dernière édition par pissenlitjp le 17 Mai 2009 08:00, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 17 Mai 2009 07:58 
Hors-ligne
Général
Général

C'était avec la 206 en allant tranquillement vider des trucs à la décheterie :roll: :cry:

Sinon j'ai une autre solution, mais bon, un pote qui roule plus depuis2 ans accepte de dire que c'etait lui au volant, le soucis c'est que je sais pas si en donnant le nom d'une autre personne et que la personne est consentente, les gendarmes vérifient les tronches sur la photo quand meme

Dernière édition par Kikinoo le 17 Mai 2009 08:09, édité 2 fois au total.

MessagePublié: 17 Mai 2009 08:01 
Hors-ligne
Champion
Champion

t'ain tu sais pas ou sont les radars autour de chez toi, faut faire gaffe ou prendre un gps :P
ou alors arreter wow de temps en temps pour sortire de chez toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps j'ai edité mon premier message

volenier (rogue) 84
dmo (demoniste) 80
palalenier (palouf) 80
Alenier (mage en formation) 47

MessagePublié: 17 Mai 2009 08:07 
Hors-ligne
Général
Général

Bah il date de juillet 2007 maintenant, j'ai rien eu a payé puisque jamais rien recu, meme pas d'amendes avec la majoration

Pour esquiver l'amende, en faite il faut que je prouve que je ne l'ai pas recu ... Ce qui pourrait etre une prise de tete, sauf que par moment j'ai de la chance, en 2005 j'ai déposé une plainte ou main courante au commisseriat du coin car m'a boite au lettre à été fracturé il y a 4 ans, bref bien avant le PV, donc pas de mauvaise fois de ma part et c'est recevable ...
Et comme je n'ai recu auccun PV, je peux pas le contester, les infos que j'ai, je les ai eu parceque je me suis déplacé à la préfecture

Le pire c'est que je suis de bonne foi, je n'ai vraiment rien recu à part le papier qui te dit que t'as 3 points en moins

MessagePublié: 17 Mai 2009 14:51 
Hors-ligne
Garde de sang
Garde de sang

C'est bête, je peux pas te renseigner, à Monaco nous n'avons pas le permis à point :p et niveau radar... je crois qu'on sait pas ce que c'est. Si on se fait choper en infraction en France, ils peuvent toujours courir pour nous faire payer quoi que ce soit.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure