je vais me remettre à faire la news
c tout vieux ça
d'ailleurs y a de la rumeur que ça serait demain ...
et puis t un gors maso voici la version FR
Mise à jour des royaumes de test de World of Warcraft 3.0.8
Les dernières notes de mise à jour peuvent toujours être consultées sur la page
http://www.wow-europe.com/fr/patchnotes/
Général
* Les joueurs peuvent maintenant créer des chevaliers de la mort sur n'importe quel royaume une fois qu'ils atteignent le niveau 55.
* Bonus d'armure : le fonctionnement des objets bénéficiant d'un bonus d'armure a changé (valable pour tous les objets en tissu, cuir, maille ou plaques bénéficiant d'un bonus d'armure et tout autre objet apportant un score d'armure). Le bonus d'armure, qui s'ajoute à l'armure de base d'un objet, ne peut désormais plus être multiplié par les talents ou les bonus des formes d'ours et d'ours redoutable et par Présence de givre.
* Les restrictions raciales s'appliquant aux montures ont été supprimées. Une elfe de la nuit sur un mécanotrotteur ? Un tauren sur un raptor ? Non, vous n'hallucinez pas.
* Engagement : tout sort de joueur provoquant l'agressivité d'une créature engage désormais immédiatement cette dernière, qui est alors assignée au joueur ayant lancé le sort.
* Une nouvelle boîte aux lettres a été installée au Caboulot des corbeaux, dans les égouts de Dalaran.
* 60 nouveaux cimetières ont été ajoutés en Kalimdor et dans les Royaumes de l'est.
* La vitesse de déplacement en forme d'esprit a été augmentée de 50%. Les elfes de la nuit en forme de feu follet voient leur vitesse augmentée à 75%.
Hauts faits
* Le nombre de quêtes pour le haut fait Maître des traditions de Kalimdor a été diminué.
* Les conditions pour obtenir le haut fait Les vents du Nord ont changé. Il s'obtient désormais en étant Exalté avec l'Avant-garde de l'Alliance ou l'Expédition de la Horde.
JcJ
* Arènes
o Toute la rage et la puissance runique sont remises à 0 quand une arène commence et que la période de préparation est terminée.
* Champs de bataille
o Lac Joug-d'hiver
+ Les Recommandations de Joug-d'hiver peuvent désormais être achetées pour seulement 9 Marques d'honneur de Joug-d'hiver. Les joueurs peuvent rendre visite à leurs vendeurs de Joug-d'hiver respectifs et faire bon usage de ces marques d'honneur !
+ Les élémentaires devraient maintenant toujours disparaître quand la bataille commence.
+ Joug-d'hiver s'étend désormais plus au sud afin que plus de revenants soient atteints.
+ Il existe désormais trois grades à Joug-d'hiver : recrue, caporal et premier lieutenant.
+ Les joueurs ne peuvent pas recevoir de récompenses de participation avant d'avoir obtenu deux victoires honorables.
+ Plus les joueurs montent en grade, plus l'honneur est augmenté.
+ Lorsque les joueurs atteignent le grade de caporal ou supérieur, ils reçoivent des marques d'honneur supplémentaires.
+ Le grade Caporal s'obtient désormais avec 5 victoires honorables au lieu de 2.
o Le rivage des Anciens
+ Les tourelles antipersonnel obtiendront désormais l'immunité des véhicules. Elles provoqueront des dégâts décroissants, augmentés à 4000 + 200 par niveau en compensation.
+ Les charges d'hydroglycérine ont été placées plus près des cimetières au 2e palier.
Chaman
* Totem Nova de feu ne génère plus de menace.
* Flots de soins : désormais seule une application est nécessaire pour en obtenir le plein bénéfice. Ne se cumule plus.
* Bouclier d'eau amélioré : Vague de soins inférieurs a désormais une chance réduite de déclencher ce talent.
* Totem de Magma : les dégâts et la pondération ont été augmentés. De plus, ce totem ne génère plus de menace.
* Rapidité mentale et Horion statique ont été intervertis dans l'arbre de talents.
* Rapidité mentale : la prise en compte de la puissance d'attaque au lieu de l'Agilité a été annulée. Ce talent réduit le coût en mana des sorts instantanés de chaman de 2/4/6% et augmente la puissance des sorts d'un montant équivalent à 10/20/30% de votre puissance d'attaque.
* Totem incendiaire (rang 4) inflige les dégâts attendus pour son rang.
* La durée de Totem de Séisme a été augmentée de 2 à 5 minutes.
* Combat élémentaire
o Serment des éléments : en plus des effets existants, ce talent augmente désormais les dégâts des sorts infligés par le chaman de 5/10% lorsque Idées claires de Focalisation élémentaire est actif.
o Maîtrise élémentaire a été retravaillé. Ce talent augmente désormais les chances de coup critique du chaman de 20% pendant 30 secondes. Le temps de recharge est toujours de 3 minutes.
o Boucliers élémentaires : ce talent a été supprimé et fusionné avec Protection contre les éléments.
o Protection contre les éléments réduit désormais tous les dégâts subis de 2/4/6% au lieu de réduire uniquement les dégâts de Nature, de Feu et de Givre de 4/7/10%.
o Nouveau talent : Chamanisme : votre sort Eclair bénéficie d'un bonus de 2/4/6/8/10% et votre sort Explosion de lave d'un bonus de 4/8/12/16/20% de votre bonus aux effets de dégâts.
o Tempête, terre et feu : ce talent a été remonté dans l'arbre de talents et a été réduit à 3 points au lieu de 5. Horion de vent est également inclus dans l'augmentation de la portée (avec Horion de terre). Le bonus aux dégâts dont bénéficie Horion de flammes a été augmenté, de 10/20/30/40/50% à 20/40/60%.
o Tempête continuelle : le coût en points a été réduit de 5 à 3 pour des valeurs de 4/8/12%.
Chasseurs
* Toutes les techniques de familier du chasseur avec un temps de recharge de 30 secondes ou plus ne sont plus sur le temps de recharge global.
* Le coût en mana de Tir des arcanes a été réduit pour correspondre au coût de Tir assuré.
* Aspect de la nature s'applique désormais au raid entier.
* Appel du fauve : le bénéfice de ce talent de familier s'applique désormais uniquement au chasseur et à son propre familier.
* Dissuasion a été modifié pour apporter 100% de chances de parer et 100% de chances de "renvoyer" les sorts frontaux, mais empêche le chasseur d'attaquer. Cette technique dure 5 secondes et a un temps de recharge de 60 secondes.
* Les dégâts de Tir explosif ont été considérablement augmentés et un effet de pondération a été ajouté pour compenser la perte de puissance de Tir assuré pour les chasseurs spécialisés en Survie. Cette technique n'inflige plus de dégâts à des cibles secondaires.
* Pistage amélioré (Survie) : ce talent a été légèrement retravaillé. Il indique désormais : Lorsque vous pistez les bêtes, les démons, les draconiens, les élémentaires, les géants, les humanoïdes ou les morts-vivants, tous les dégâts à distance infligés à ce type de créatures sont augmentés de 1/2/3/4/5%.
* Le temps de recharge de Tir mortel a été réduit de 35 à 15 secondes.
* Ames soeurs : ce talent n'augmente plus les dégâts du familier que de 3/6/9/12/15%.
* Les coefficients de Griffure (Félin) et Poison de scorpide (Scorpide) ont été baissés.
* Promptitude ne réinitialise plus le temps de recharge de Courroux bestial.
* Les dégâts de Tir assuré bénéficient désormais de 10% de la puissance d'attaque au lieu de 20%.
* Rapidité du serpent : ce talent n'augmente plus la vitesse d'attaque du familier que de 2/4/6/8/10%. L'augmentation de la vitesse d'attaque du chasseur ne change pas.
* Fureur libérée : ce talent n'augmente plus les dégâts du familier que de 3/6/9/12/15%.
* Morsure de vipère draine désormais un pourcentage du montant maximum de mana.
* Salve : les points de dégâts ont été réduits pour tous les rangs d'environ 30% (y compris la pondération de la puissance d'attaque).
Chevaliers de la mort
* Toutes les techniques utilisant plusieurs runes génèrent 15 points de puissance runique.
* Carapace anti-magie : le temps de recharge est passé de 60 à 45 secondes.
* Aura de sang confère désormais 2/4% de soins au lieu de 1/2%.
* Présence de sang confère désormais 2/4% de soins au lieu de 1/2%.
* Frappes sanglantes bénéficie désormais d'un bonus de dégâts supplémentaires de Pestilence.
* Bouclier d'os : les dégâts sont diminués de 20% au lieu de 40%.
* Explosion morbide : les dégâts ont été considérablement augmentés et un temps de recharge de 5 secondes a été ajouté. De plus, ce talent coûte désormais 40 points de puissance runique.
* Sombre ordre : la portée a été augmentée à 30 mètres.
* Pacte mortel confère désormais 40% de soins au lieu de 20%.
* Présence de givre : le bonus d'armure a été augmenté de 60 à 80% et la réduction de dégâts magiques augmentée de 5 à 15%.
* Frappe au coeur ne déclenche plus d'affaiblissement de la hâte mais pourra désormais frapper deux cibles.
* Cor de l'hiver est désormais gratuit et confère 10 points de puissance runique en plus de l'amélioration des statistiques, mais a un temps de recharge de 30 secondes.
* Robustesse glaciale réduit désormais les dégâts de 20% au lieu de 50%. Le montant des dégâts réduits augmente en fonction du bonus de Défense (à 35% environ pour un score de 540 en Défense, mais cela peut encore augmenter).
* Nuit des morts augmente désormais de 40/70% le score d'évitement des sorts de zone à votre familier (effet passif) en plus de ses effets actuels.
* Poussée de fièvre ne bénéficie plus désormais d'un bonus de dégâts par Pestilence. Le bonus apporté par Frappe de peste et Furoncle sanglant a été légèrement augmenté.
* Pestilence n'a plus un temps de recharge de 10 secondes.
* Réanimation morbide a été divisé en deux sorts distincts :
o Réanimation morbide relève désormais une goule ou un familier (avec les talents nécessaires). Ce sort requiert de la poussière de cadavre s'il n'y a aucun cadavre d'humanoïde à proximité.
o Réanimation d'un allié relève désormais un membre du groupe mort sous forme de goule et ne nécessite aucun composant. Ce sort est disponible au niveau 72. Il devrait maintenant durer 4 minutes.
* Rune de la gargouille Peau de pierre (deux mains uniquement) confère désormais 25 points de Défense et 2% d'Endurance.
* Frappe runique : les dégâts ont été diminués de 200 à 150% mais la menace a augmenté de 100 à 150%.
* La durée d'Ombre de la mort a été réduite de 45 à 25 secondes.
* Le coût de Chancre impie a été réduit de 60 à 40 points de puissance runique.
* Peste galopante se réinitialise désormais correctement après avoir été lancé.
* Sang vampirique octroie temporairement 20% de points de vie supplémentaires, en plus de ses effets actuels.
* Volonté de la nécropole réduit désormais de 5/10/15% les dégâts de toutes les attaques faisant passer le chevalier de la mort en dessous de la barre des 35% de points de vie au lieu d'augmenter la valeur d'armure quand il est blessé.
Démonistes
* Drain de mana draine désormais un pourcentage du montant maximum de mana.
* Tempête ardente affecte désormais Conflagration.
* Rituel d'invocation crée désormais un objet servant de portail d'invocation et pouvant être réutilisé plusieurs fois pendant 5 minutes.
Druides
* Puissance d'attaque en combat farouche : toutes les armes peuvent désormais octroyer de la puissance d'attaque en combat farouche selon leurs DPS (en comparaison avec les meilleures armes de qualité supérieure disponibles au niveau 60). Les armes de combat farouche déjà existantes octroieront au joueur à peu près la même puissance d'attaque (à plus ou moins 2 points près), mais les druides farouches pourront désormais faire leur choix parmi un plus grand nombre d'armes. Certaines armes de combat farouche ont vu leur Force convertie en puissance d'attaque pour être plus attrayantes pour d'autres classes. Tous les druides voient désormais la puissance d'attaque en combat farouche apportée par un objet dans la bulle d'aide de ce dernier, s'il en procure, mais les autres joueurs ne peuvent pas voir cette information.
* Délivrance de la malédiction et Abolir le poison peuvent maintenant être utilisés sous forme de sélénien.
* Genèse fonctionne désormais avec Tranquillité et Ouragan.
* Grondement : la portée a été augmentée à 30 mètres.
* Roi de la jungle : l'effet de l'ours est désormais physique et ne peut plus être dissipé.
* Grâce de la nature affecte également Ressusciter.
* Les druides peuvent désormais apprendre à utiliser les armes d'hast.
* Ténacité primordiale réduit désormais le coût des formes d'ours, d'ours redoutable et de félin de 17/33/50% en plus de ses précédents effets.
* Protecteur de la meute : la valeur ne change plus en fonction de la taille du groupe.
* Rugissement sauvage : l'amélioration persiste lorsque le druide n'est plus en forme de félin mais l'effet n'est octroyé qu'en forme de félin.
* Météores : au lieu d'annuler tout changement de forme, ce sort est annulé par tout changement en forme d'animal.
* Survie du plus apte : ce talent apporte désormais un bonus d'armure de 22/44/66% en forme d'ours et d'ours redoutable, en plus de ses précédents effets.
* Balayage : Balayage (félin) a été ajouté au niveau 71. Cette technique inflige 260% des dégâts de l'arme, coûte 50 points d'énergie, sans temps de recharge. Tous les talents affectant la technique en forme d'ours l'affectent également en forme de félin.
* Croissance sauvage a désormais un temps de recharge de 6 secondes.
Guerriers
* Sanguinaire : les charges ont été diminuées à 3, mais l'effet a été augmenté à 1% par charge.
* Fureur : Afflux sanguin a désormais une chance de se déclencher à chaque coup de Frappe héroïque, Sanguinaire ou Tourbillon.
* Fureur : Poigne du Titan : la pénalité sur les chances de toucher a été supprimée.
* Provocation : la portée a été augmentée à 30 mètres.
Mages
* Déflagration des arcanes a subi de nombreux changements. Ce sort augmente désormais les dégâts du sort des Arcanes suivant de 15%. Cependant, utiliser Déflagration des arcanes ne consomme pas la charge. À chaque fois que vous lancez Déflagration des arcanes, les dégâts des sorts des Arcanes sont augmentés de 15% et le coût en mana de Déflagration des arcanes est augmenté de 200%. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois et dure 10 secondes ou jusqu'à ce qu'un sort des Arcanes infligeant des dégâts et autre que Déflagration des arcanes soit lancé.
* Flux arcaniques réduit désormais également le temps de recharge d'Evocation de 1/2 minutes.
* Précision élémentaire a été renommé Précision et fonctionne désormais pour tous les sorts.
* Le temps de recharge d'Evocation a été réduit à 4 minutes.
* Blizzard amélioré : l'effet de ralentissement a été réduit à 20/40/50%.
* Chute lente peut désormais être lancé sur d'autres joueurs.
* Tourmenter les faibles fonctionne désormais avec Déflagration des arcanes et inflige des dégâts supplémentaires contre les cibles affectées par tous types de ralentissement (par exemple le ralentissement de Coup de tonnerre).
Paladins
* Courroux vengeur : Bouclier divin, Protection divine, Main de protection et Courroux vengeur ne peuvent pas être utilisés à moins de 30 secondes d'intervalle les uns des autres. Longanimité a été supprimé de Courroux vengeur.
* La pénalité de Protection divine a été supprimée.
* La pénalité de Bouclier divin a été modifiée afin que tous les dégâts infligés soient réduits de 50% au lieu de pénaliser la vitesse d'attaque.
* Main de rétribution (NOUVEAU) est disponible chez les maîtres de classe au niveau 16. Ce sort provoque à une portée de 30 mètres et inflige des dégâts du Sacré.
* Jugements des purs : ce talent de la branche Sacré augmente désormais les dégâts infligés par les sceaux et jugements.
* Jugement de sagesse rend désormais un pourcentage du mana de base au lieu d'un poucentage du montant de mana maximum.
* Devoir sacré : l'interaction avec Bouclier divin et Protection divine a été supprimée, mais le bonus d'Endurance a été augmenté.
Prêtres
* Abolir maladie et Guérison des maladies peuvent désormais être lancés en forme d'ombre.
* Sacré : Cercle de soins a désormais un temps de recharge de 6 secondes.
* Lévitation peut désormais être lancé sur d'autres joueurs.
* Brûlure de mana brûle désormais un pourcentage du montant de mana maximum.
* Ombre
o Forme d'ombre : vous pouvez désormais passer en forme d'ombre en étant sur une monture ou assis.
o Etreinte vampirique : le coût en mana de ce sort a été supprimé.
Voleurs
* Eventail de couteaux : le temps de recharge a été supprimé. De plus, cette technique inflige désormais 150% des dégâts de l'arme lorsque le joueur a équipé des dagues.
* Feinte : le rang 8 réduit désormais les dégâts subis par les attaques à effet de zone de 50% pendant 6 secondes en plus de ses effets existants.
Métiers
* Alchimie
o Il n'est plus nécessaire d'être près d'un laboratoire d'alchimie pour créer des flacons.
* Forge
o La puissance des sorts de Gardien en acier-titan a été réduite pour que l'objet soit en concordance avec son niveau.
o Les matériaux nécessaires pour créer l'équipement de résistance au givre de haut niveau en forge ont été augmentés.
* Ingénierie
o Les ingénieurs peuvent désormais correctement récupérer des matériaux d'ingénierie sur les Assemblages centrifuges.
* Calligraphie
o Glyphe de frappe de mort a été réduit de 50% à 1% de soins par 5 points de puissance runique.
o Glyphe de dissuasion réduit le temps de recharge de 10 secondes au lieu de 20.
o Glyphe de lumière sacrée affecte désormais les cibles alliées dans un plus grand rayon.
o Glyphe de cor de l'hiver augmente désormais la durée de 60 secondes.
* Travail du cuir
o La fourchette d'augmentation de compétence avec la Ceinture cryostène a été augmentée.
* Minage
o Les Géants affaiblis et les Sentinelles Rune-de-fer peuvent désormais correctement être minés.
* Dépeçage
o Le score de coup critique octroyé par les rangs 5 et 6 de Maître de l'anatomie a été augmenté.
o Les Grattechairs putrides sont désormais dépeçables.
Quêtes
* La quête "Dans le guano jusqu'au cou" ne demande plus que 10 doses de Guano de sombregriffe, au lieu de 15. De plus, seul le personnage qui a effrayé la chauve-souris, ou un membre de son groupe, peut ramasser le guano.
* La Viande de brochepelle obtenue au cours de la quête "Encore de la soupe de brochepelle ?" est désormais correctement identifiée comme objet de quête et n'a pas de prix de vente.
* Au cours de la quête "Des scalps !", il est désormais impossible d'utiliser le Couteau d'Ahunae pour scalper les cadavres qui ne vous sont pas attribués.
* Le trajet suivi par le Chaton de Har'koa au cours de la quête "Ça sent les problèmes" a été amélioré.
* Les Sergents de la Garde de l'ouest, Braves Sabot-d'hiver et Worgs de givre éthériens ne devraient plus tenter d'attaquer les membres de la faction ennemie tant que le joueur les contrôlant ne les a pas attaqués en premier.
* Les cris démoralisants du Sergent de la Garde de l'ouest et du Brave Sabot-d'hiver n'affectent désormais plus que les vrykuls Mörghiver et les worgs de Mörg.
* Divers bugs ont été corrigés dans le déroulement de l'évènement de la reine Angrboda au cours de la quête "Le roi endormi".
* La quête journalière "Descendez-les tous !" vous demande désormais d'abattre 15 proto-drakes jotunheim, au lieu de 20. De plus, le lancer de harpon ne coûte plus que 5 points d'énergie, au lieu de 10.
Donjons et raids
* Le sanctum Obsidien
o Les joueurs sont désormais affectés par Résidu du crépuscule lorsqu'ils quittent le royaume du crépuscule. Résidu du crépuscule octroie l'immunité aux sorts de Feu et d'Ombre pendant quelques secondes.
Interface utilisateur
* Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, veuillez vous rendre sur le forum Forum UI & Macros (en anglais).
Objets
* La Chevalière de Luisambre apporte désormais correctement du score de toucher.
* L'Agilité et le score de coup critique de Bâton du gladiateur fatal ont été rétablis à des ratios équivalents à ceux des autres versions du Bâton du gladiateur.
* Les Cadeaux et Serments d'adoration des capitales sont désormais liés.
* Le Drapeau de provocation a désormais un temps de recharge de 60 secondes pour s'accorder à la durée de 60 secondes du drapeau.
* Les armes fabriquées ci-dessous ont vu leurs statistiques ajustées pour refléter correctement les pouvoirs qu'elles octroient :
o Tranchante corrodée en saronite, Porteplaie corrodée en saronite, Casse-tête de justice en saronite, Mailloche furieuse en saronite, Sorcelame en saronite, Coutelas en saronite, Tranchoir sauvage en cobalt, Hache de guerre ébréchée en cobalt, Prestelame solide en cobalt, Attendrisseur en cobalt
* Les Flagellants vivants peuvent désormais être correctement désherbés par les herboristes.
* Les joueurs peuvent désormais ouvrir les palourdes tout en étant dans un véhicule, assis, sur une monture, camouflés ou invisibles.
* Les statistiques du Tranchoir sauvage en cobalt ont été diminuées pour refléter correctement le niveau de l'arme.
* Certains gants JcJ de faible niveau pour voleur ont accidentellement été omis lors de la mise à jour 3.0.3. Cette erreur a été corrigée.
* Certaines créatures négligées de la Couronne de glace ont retrouvé le contenu de leurs poches.
* Totem de maléfice octroie désormais un bonus de 165 à la puissance des sorts Chaîne d'éclairs et Eclair, au lieu de 85.
* La Monture ours polaire blanc a désormais la taille appropriée.
Environnement
* Cri incapacitant a désormais une durée de 8 secondes.
* Les Ames conquises du Flétrisseur ne sont plus immunisées contre les sorts à aire d'effet.
* Une emote de raid a été corrigée dans le fort Pourpre pour afficher le nom correct de la créature.
* Une bulle d'aide d'aura redondante a été corrigée concernant la Nuée de sauterelles à Naxxramas.
* Plusieurs créatures dans le quartier des Assemblages à Naxxramas ne bénéficiaient pas de valeurs héroïques concernant le toucher et les dégâts.
* Les pics Foudroyés, point d'impact de Grom'arsh : le péon Gakra est désormais un aubergiste et la coque du zeppelin, une auberge.
Correction de bugs
* Chevalier de la mort : Explosion morbide : un bug concernant le montant de la puissance runique du chevalier de la mort qui affectait les dégâts infligés en les augmentant considérablement a été corrigé.
* Druide : Furie sauvage : les dégâts de Mutilation (ours) étaient augmentés d'un plus grand pourcentage que celui attendu. Les dégâts devraient désormais être réduits de 16%. Un autre bug de Furie sauvage a été corrigé : l'effet de saignement de Griffure n'était pas augmenté.
* L'emplacement d'une Moutarde sauvage qui se trouvait sous le sol de Dalaran a été modifié.
* Paladin : Repentir : Bouclier du vengeur ne casse plus Repentir, mais les dégâts de Sceau de vengeance et Corruption le cassent à nouveau. Ce sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour.
* Paladin : Bouclier de piété partage désormais correctement le temps de recharge pour les deux rangs.
* Prêtre : Fouet mental : un bug a été corrigé qui empêchait d'infliger des dégâts si le joueur ne faisait pas face à la cible pendant la canalisation.
* Chaman : Boucliers élémentaires réduisait un montant brut de dégâts physiques. Ce talent réduit désormais les dégâts physiques selon un pourcentage.
* Chaman : Fouet de lave : un bug permettant d'utiliser la technique même si le joueur portait un bouclier en main gauche a été corrigé. Cette technique requiert désormais une hache à une main, une arme de pugilat ou une dague pour être utilisée.
* Chaman : Correction d'un bug avec Orage (Combat élémentaire) qui repoussait à 15 mètres, au lieu de 20. Ce sort devrait désormais correctement repousser à une distance de 20 mètres environ.
* L'aura de Joug-d'hiver devrait désormais se mettre à jour correctement pour toutes les instances, transférant l'amélioration quand le contrôle de la zone change.