Caal a écrit:
Pour info, la première guilde a avoir down Kil'Jaeden ont eu leur premier kill avec pas moins de 10 healer. Quel raid "standard" dispose de 10 healers full time? Surement peu.
Obligé de recruter ou de faire monter d'autres persos a tes joueurs. Obligé de kick ceux qui seront inutiles pour le prochain boss pour group un autre perso. Ce qui sous entend que ce perso a un stuff du même niveau, donc autant de sortie raid a son actif que celui qui le remplace. Donc obligé d'avoir un raid alternatif pour stuff ses rerolls, etc... Et tu multiplies les galeres, et le temps de jeu, et la depression qui finit par venir avec.
Avec les derniers ajout en jeu, et notamment la modification du +spell, je pense que ca va etre BEAUCOUP plus simple d'avoir un shamelem qui aura une deuxieme spe heal, et qui n'aura vraiment pas besoin de farmer un 2eme stuff, mais juste completer un peu son set, qui fera l'affaire dans les cas ou il devra passer healbot.
A mon avis une tres bonne amelioration qui permet de gagner en confort de jeu.
Et oui, vive les doubles spec PVE/PVP, ce sera plutôt ca qu'on verra d'ailleurs, pour la majorité des joueurs de raid
Pour tuer gurtogg pré nerf patch 3.0 à BT, il était conseillé d'avoir 10 heals aussi. Bcp de guilde l'ont fait, plus que de guilde qui ont tué KJ.
Ensuite ca illustre bien ce que j'ai dit. Blibli est pas capable de faire une instance que l'on peut vider avec la même compo du début à la fin, donc on simplifie le truc en filant les doubles arbres.