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MessagePublié: 10 Avr 2008 09:59 
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Ben ouais, je comprends pas les plaintes pour ma part.

Ce qu'on veut c'est avoir envie de jouer, découvrir de nouvelles choses, avoir des objectifs, du nouveau loot à trouver etc...

On le voit bien, quand on a atteint ses objectifs, si on est full S3 et Full T5 (6 ?), ben en général on se fait chier et on reroll.

Je pense que Blizzard perdrait bcp plus de joueurs en disant "ben voilà, désormais votre stuff de roxor est valable à vie, il n'y aura jamais rien de mieux". Là pour le coup tout le monde irait voir ailleurs.

On n'est pas pris en traitre, on le sait que chaque nouvelle extension (et on n'en a eu qu'une pour le moment) rendra obsolète notre stuff actuel, si on est contre ce principe faut arrêter de jouer tout de suite.

C'est comme l'informatique, tu peux acheter le top du PC aujourd'hui, dans 6 mois il sera obsolète (et dans une semaine il aura baissé de prix), si on est contre ce principe faut pas acheter de PC.

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MessagePublié: 10 Avr 2008 10:03 
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Le soucis c'est pas que le stuff soit obsolète. Le soucis c'est qu'avec chaque nouvelle extension le peon du coin en stuff de la chouette(acquis en 2 semaines) sera aussi performant que toi avec ton stuff epique.(acquis en 6 mois).

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MessagePublié: 10 Avr 2008 10:28 
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les problemes
c'est la rapidité a laquelle ton stuff perd de sa valeur
par rapport aux temps qu'il ta fallut pour l'obtenir
et ce sentiment de grande braderie avant la futur extention.

si je compare a daoc ca n'a rien a voir deja pas d'augmentation de level
mais un systeme de capacité spéciale a aquérir via des quetes spécials
et pas de goufre entre ancien et nouveau matos.

(tout du moins dans les premieres extention apres j'ai pu suivi)

bien sur, un jeux comme tout autre chose a besoin d'évolution mais la
ce n'est plus de l'évolution mais des sauts de génération.

accesoirement: tjr autant de probleme en pvp qui ne seront pas regler
bien au contraire avec la nouvelle classe qui sera mise en route a l'extention.

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MessagePublié: 10 Avr 2008 10:44 
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Petit Jean a écrit:
Le soucis c'est pas que le stuff soit obsolète. Le soucis c'est qu'avec chaque nouvelle extension le peon du coin en stuff de la chouette(acquis en 2 semaines) sera aussi performant que toi avec ton stuff epique.(acquis en 6 mois).

Déjà la 1ère extension on a mis du temps à l'avoir. Quand BC est sorti, la plupart des gens qui étaient bien stuffés ne jouaient plus depuis un moment faute de nouveaux challenges.

Là pour WOTLK, je pense qu'on a encore quelques mois devant nous, pendant lesquels tous les gens bien stuffés peuvent faire des choses que ceux en stuff vert de la chouette ne peuvent pas faire.

Et encore, toutes les grosses guildes qui ont clean toutes les instances actuelles (avant l'arrivée de sunwell) te disent "game over pour moi en attendant la prochaine extension".

Alors oui, le jour de la sortie, ils se retrouveront au même niveau de stuff que le peon qui découvre le jeu, mais quelques semaines après ils auront du violet lvl 80 et le peon sera toujours en vert/bleu.

La récompense est dans le voyage, pas dans la destination :mrgreen:

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MessagePublié: 10 Avr 2008 10:51 
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Stomp a écrit:
Petit Jean a écrit:
Le soucis c'est pas que le stuff soit obsolète. Le soucis c'est qu'avec chaque nouvelle extension le peon du coin en stuff de la chouette(acquis en 2 semaines) sera aussi performant que toi avec ton stuff epique.(acquis en 6 mois).

Déjà la 1ère extension on a mis du temps à l'avoir. Quand BC est sorti, la plupart des gens qui étaient bien stuffés ne jouaient plus depuis un moment faute de nouveaux challenges.

Là pour WOTLK, je pense qu'on a encore quelques mois devant nous, pendant lesquels tous les gens bien stuffés peuvent faire des choses que ceux en stuff vert de la chouette ne peuvent pas faire.

Et encore, toutes les grosses guildes qui ont clean toutes les instances actuelles (avant l'arrivée de sunwell) te disent "game over pour moi en attendant la prochaine extension".

Alors oui, le jour de la sortie, ils se retrouveront au même niveau de stuff que le peon qui découvre le jeu, mais quelques semaines après ils auront du violet lvl 80 et le peon sera toujours en vert/bleu.

La récompense est dans le voyage, pas dans la destination :mrgreen:


Certes mais tu as un sentiments d'injustice durant cette période et il ne dure pas quelques semaines mais bien 5-6 mois faut pas pousser qd même...


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MessagePublié: 10 Avr 2008 10:58 
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Stomp a écrit:
Petit Jean a écrit:
Le soucis c'est pas que le stuff soit obsolète. Le soucis c'est qu'avec chaque nouvelle extension le peon du coin en stuff de la chouette(acquis en 2 semaines) sera aussi performant que toi avec ton stuff epique.(acquis en 6 mois).

Déjà la 1ère extension on a mis du temps à l'avoir. Quand BC est sorti, la plupart des gens qui étaient bien stuffés ne jouaient plus depuis un moment faute de nouveaux challenges.

Là pour WOTLK, je pense qu'on a encore quelques mois devant nous, pendant lesquels tous les gens bien stuffés peuvent faire des choses que ceux en stuff vert de la chouette ne peuvent pas faire.

Et encore, toutes les grosses guildes qui ont clean toutes les instances actuelles (avant l'arrivée de sunwell) te disent "game over pour moi en attendant la prochaine extension".

Alors oui, le jour de la sortie, ils se retrouveront au même niveau de stuff que le peon qui découvre le jeu, mais quelques semaines après ils auront du violet lvl 80 et le peon sera toujours en vert/bleu.

La récompense est dans le voyage, pas dans la destination :mrgreen:


Pas d'accord Mix. Nax a été clean par très peu de guilde. Sur le serveur personne ne la clean. Très peu de monde aussi a fini AQ40.

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MessagePublié: 10 Avr 2008 10:59 
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arim a écrit:
Certes mais tu as un sentiments d'injustice durant cette période et il ne dure pas quelques semaines mais bien 5-6 mois faut pas pousser qd même...

lol, tu vas pas me faire croire qu'un gars cheaté comme toi a besoin de 5-6 mois pour faire la différence coté stuff avec les peons de base ! ;)

5-6 mois c'est le temps qu'il te faut pour être full set violet, mais en quelques semaines tu auras déjà creusé largement l'écart.

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MessagePublié: 10 Avr 2008 11:43 
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En même temps le sentiment d'injustice depuis BC, il est partout....

Exemple 1 :
"Putin galère pour faire les accès SSC/TK !!"
--> "Les accès SSC/TK sautent" Ok.
La même pour BT/Hyjal... car bon, croyez-le ou non, pour moi, Vashj c'est LE combat difficile de BC (du moins avant Sunwell, où j'ai pas encore tout vu). Et le faire sauter c'est juste du bon foutage de gueule.

Exemple 2 :
"Tient monsieur, prend le stuff S3 en y passant 3h/semaine, avec tu pourras défoncer les gus qui se prennent la tête à monter un truc à 25 en farmant".
Et dire qu'il y en a qui arrivent à gueuler sur le fait qu'on puisse choper du S2 (!!) avec des tokens PvE... Le T6 ne donnent même pas de S3. Ste blague.

Exemple 3 :
"Bon, nouvelle ile toussa, ah ben idée: on va donner à tous les casters l'accès à une arme qui a autant de +spell que la meilleure arme pré-sunwell -à savoir l'épée d'Archimonde-". Je suppose que c'est même combat pour les CaC ! Pareil pour les gemmes : blague.

Alors bon, le nivellement par le bas, chez Bli², c'est pas neuf, et ça a été de pire en pire pendant tout BC. Je ne dis pas que le raisonnement économique qui va derrière ne se tient pas hein. C'est juste que ça me montre à quel point je suis un mouton :D.

De toutes façons, la notion de "casu" est toute relative... pour moi un type full-KZ est un casu.... pour un mec de chez Nihilium, je suis un casu... Nous sommes tous le casu de quelqu'un :D

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MessagePublié: 10 Avr 2008 12:44 
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çà le sentiments d'injustice, comme j'ai déjà dit je comprends! Et franchement je ne vois pas comment règler le problème!
Effectivement DAoC avait un système de progression qui était plus basé sur les "talents" que sur le stuff du coup tu n'avais pas ce sentiments d'obsolescence. Mais çà a peut-être changé après Atlantide qui commençait à ajouter du matos dur à chopper et assez puissant!

Le problème, c'est que tel que le jeu est foutu, je ne vois pas comment faire autrement! La seule autre solution serait de baser le jeu plus sur la progression "naturelle" des stats (endu, force, agi etc..) et moins sur les bonus de stats apportés par le materiel! En gros plus tu joues et plus ton endu/force/def etc.. augmente mais après çà pose des problèmes d'équilibrage entre les harcore qui vont devenir surpuissants et les + casuals.

L'équilibrage d'un, jeu, pour y être confronté, je peux vous assurer que c'est pas évident du tout!!! Et encore je suis pas sur un MMORPG!

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MessagePublié: 10 Avr 2008 13:15 
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Nog a écrit:
on va donner à tous les casters l'accès à une arme qui a autant de +spell que la meilleure arme pré-sunwell -à savoir l'épée d'Archimonde-

C'est quoi cette arme ?

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MessagePublié: 10 Avr 2008 13:17 
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Inscrit le: 09 Nov 2004 09:01
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Anwylyd a écrit:
...
Le problème, c'est que tel que le jeu est foutu, je ne vois pas comment faire autrement! La seule autre solution serait de baser le jeu plus sur la progression "naturelle" des stats (endu, force, agi etc..) et moins sur les bonus de stats apportés par le materiel! En gros plus tu joues et plus ton endu/force/def etc.. augmente mais après çà pose des problèmes d'équilibrage entre les harcore qui vont devenir surpuissants et les + casuals.
...


AC powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Progression des stats et des skills avec affection d'xp dedans pour les monter. Le stuff apportait un petit plus mais pas énormement.

De toute façon il y aura toujours un déséquilibre entre celui qui joue peu et celui qui joue bcp. Blibli ne cherche pas trop à le combler. L'excuse donné c'est : celui qui débute doit être compétitif tout de suite en terme de matériel.
Je suis pas sur que ce sois une bonne chose mais bon.

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MessagePublié: 10 Avr 2008 14:08 
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Pas facile d'encourager les nolife et les casuals en meme temps 8)

Que ca soit PvE ou PvP il devrait pas y avoir autant de braderie :wink:

Qu'un mec Saison 3 arrive à battre un mec en T5 ou 6 c'est quad meme normal, c'est qu'un équilibrage puisque le gars stuff Saison 3 se fera éjecter si il tente d'aller en pve HL ... Après qu'il se fasse éclater c'est son probleme, si il a pas de skill ou joue en pvp sur des mecs comme si c'était des bots du pve, la résilience ne fait pas tout le boulot 8)

Pour le T6, patience, juste à attendre la saison 4 pour que les token T6 file du S3 8)


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MessagePublié: 10 Avr 2008 17:02 
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je vais exagérer un max, car ça me fait rire, mais en lisant en diagonal le post du concours du plus aigri, je retiens :

Citer:
Raaahhhh c'est moche les casus

je pense que l'on devrait tous les enfermer dans un serveur sans stuff epique, ni mode héroïque pour pas qu'ils puissent porter les objets divin que seul les demi-dieu ont le droit de porter

d'ailleurs je propose que l'on ferme Hyjal au noob et que pour pouvoir avoir le droit de grouper, OHHH NON que dis je marcher a coté de personne qui font du HAUT LEVEL ils doivent poster sur forum d'expert wow, et apres avoir vérifié que la personne :

- n'est pas de gosse bah oui AFK couche c'est nul,
- pas de job bah oui il va faire quand ses compos ce boulet, RMI autorisé si fin de droit > 12 mois
- vérifié par la visite d'un spécialiste que son équipement PC : 16Go de mémoire vite, Ecran 24", souris dernier cri avec les petits poids pour roxe
- pas de vie IRL, manquerait pu qu'il est une copine

il pourra enfin entré sur Hyjal et après avoir passé des tests multiple il aura le droit de venir raid 25.


et bien moi je suis assez content de porter du S3 avec mes petits match d'arene avec mon casu Zodd et mon casu Biznar !!! et dernièrement ma casu extreme de femme OMG dans 1 mois elle aura du S4 sur elle, vilaine va !!!

Après je me réjouis de pourvoir emmener des joueurs qui ont ding il y a pas longtemps dans du KZ et du Grull, même ça reste petit joueur en raid 25.
et j'ai le secret espoir si wotlk continue a être dans un avenir lointain aller dans d'autre donjon 25

Et si bli² me facilite la tache en free stuff avant la sortie de la prochaine extension YOUPIIEEEE vous inquiétez pas les gros joueurs blibli vous sortira le T 7-8-9 pour que devant la machine à café de votre entreprise vous puissiez faire ta vu mon arme légendaire qui roxe... ah pardon pas le temps d'avoir de vie social.

pour résumer mon point de vue je trouve normal que l'on baisse le niveau du jeu dans le temps afin de permettre à ceux qui n'ont pas le temps de tout faire de mettre un pied dans du contenu différent.

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Sfim - Raid WWF - Membre de S&S - Chaman - Armurerie
"It's nice to be important but it's more important to be nice" - Scooter
Vilain petit canard - Sfim Hurlorage <le Traître>


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MessagePublié: 10 Avr 2008 17:51 
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Localisation: Chartres
Lol. J'ai pas dit que c'était "anormal de baisser le niveau du jeu avec le temps" hein. Par contre y voir autre chose qu'un raisonnement purement économique de la part de Blizzard, c'est imho se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.


Par contre oui effectivement, me donner la "peine" de gérer un raid 25, X soirs/semaine, et voir 2 mois après "kikoo lol tient Kdo ça", euh nan, ça passe mal.
Attention qu'on se comprenne bien : pour moi la seule motivation dans ce jeu c'est "jouer avec des potes". Il n'empêche que la finalité réelle et revendiquée du jeu étant le stuff (nan mais si, stop hypocrisie ^^), je trouve très frustrant que l'accès à ce stuff ne se fasse pas (plus?) de manière stable et uniforme.

Maintenant oui Sfim, le raid25 HL demande certains impératifs, et justement ces impératifs se doivent d'être "récompensés", et pas bradés régulièrement pour faire plaisir à la masse@jeveuxkikoololeraussi. D'ailleurs il me semble que certains raid25 même sur Grull ont tendance à recommander aux joueurs de faire leurs enchant... bah pareil pour les raids@sunwell, mais à l'échelle.... ^^.
Et sinon mon boulot et mon IRL se portent très bien merci :).

(@stomp: une dague pour 150 badges héro, obtenable au près du PNJ ki popera à la prochaine étape sur sunwell isle... ptet kil a déjà popé d'ailleurs ^^).

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MessagePublié: 10 Avr 2008 18:36 
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Inscrit le: 09 Nov 2004 09:01
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Nog a écrit:
Lol. J'ai pas dit que c'était "anormal de baisser le niveau du jeu avec le temps" hein. Par contre y voir autre chose qu'un raisonnement purement économique de la part de Blizzard, c'est imho se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.


Par contre oui effectivement, me donner la "peine" de gérer un raid 25, X soirs/semaine, et voir 2 mois après "kikoo lol tient Kdo ça", euh nan, ça passe mal.
Attention qu'on se comprenne bien : pour moi la seule motivation dans ce jeu c'est "jouer avec des potes". Il n'empêche que la finalité réelle et revendiquée du jeu étant le stuff (nan mais si, stop hypocrisie ^^), je trouve très frustrant que l'accès à ce stuff ne se fasse pas (plus?) de manière stable et uniforme.

Maintenant oui Sfim, le raid25 HL demande certains impératifs, et justement ces impératifs se doivent d'être "récompensés", et pas bradés régulièrement pour faire plaisir à la masse@jeveuxkikoololeraussi. D'ailleurs il me semble que certains raid25 même sur Grull ont tendance à recommander aux joueurs de faire leurs enchant... bah pareil pour les raids@sunwell, mais à l'échelle.... ^^.
Et sinon mon boulot et mon IRL se portent très bien merci :).

(@stomp: une dague pour 150 badges héro, obtenable au près du PNJ ki popera à la prochaine étape sur sunwell isle... ptet kil a déjà popé d'ailleurs ^^).


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