Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 06:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 15:52 
Hors-ligne
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Me souvient d'avoir lu un article y'a longtemps sur un joueur en Corée qui avait obtenu que l'éditeur d'un jeu lui rende ou rembourse les items qu'il avait perdu suite à un hack de son compte. Le tribunal avait jugé que les items n'appartenaient pas à l'éditeur mais au joueur.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 15:56 
Hors-ligne
Champion
Champion

Stomp a écrit:
Je ne rentre pas dans le débat de savoir si le commerce des PO c'est bien ou mal, mais ce qui m'étonne, si Blizzard est ouvertement contre, c'est qu'on trouve tant de sites qui le proposent, et pas que des trucs planqués au fin fond de la Chine, il y a même des pubs dans Joystick, j'imagine que ça ne devrait pas être difficile à faire fermer.

Alors quoi ?

Blizzard s'en fout ?
Des procédures sont en cours ?
Ce n'est pas légalement interdit et Blizzard ne peut rien ?

Exactement du même avis! Je pense que commercialement blizzard n'avait pas intêret a stopper ce commerce parallèle lorsqu il est apparu et n'envisageait surement pas que ca prendrait de telles proportions!

Maintenant ils ne peuvent plus rien faire sauf stopper le jeu en gros ^^
Et bon d'un autre côté ce commerce est un sacré business qui doit ce chiffrer en plusieurs dizaines de millions par année voir plus!!!

Enfin bref, c est le MAL :twisted: 8)

Miraculix - Druide 90
Chammix - 90
Pandaramix - 90
Galateo - Paladin 90
Superboulix - Mage 90
Warrix - 90
Chevalix - DK 90
Dotix - 90

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 16:57 
Hors-ligne
Général
Général

Petit Jean a écrit:
Me souvient d'avoir lu un article y'a longtemps sur un joueur en Corée qui avait obtenu que l'éditeur d'un jeu lui rende ou rembourse les items qu'il avait perdu suite à un hack de son compte. Le tribunal avait jugé que les items n'appartenaient pas à l'éditeur mais au joueur.

Oui mais je pense que c'est différent! A mon avis, et commençant à bien connaître les coréens, il s'agissait plus d'un jeu Free2play avec Itemselling (désollé pour le charabia). Dans ce cas le joueurs ne paye pas d'abonnement pour jouer, mais peut s'il le souhaite, acheter de l'argent virtuel pour acheter des objets, ce qui reviens à acheter les objets qui sont donc propriété du joueurs! Après charge à l'éditeur de se blinder aux niveau des conditions générales de vente.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 17:00 
Hors-ligne
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Pas souvenir de ça anwy. Il me semble bien que le joueur payait un abo.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 12:24 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Les lois de propriété intellectuelle sont peut-être (probablement même) pas les mêmes ici et là-bas, et elles ont tendance à être nettement plus restrictives par chez nous. Et comme disait Anwy, ça dépend sûrement du mode d'acquisition. Bref on manque d'éléments ^^

Ce qui me gêne un peu, c'est d'entendre ça :
Citer:
Par contre, le fait que le bien "ne m'appartienne pas" ne me dérange pas du tout.

Pour un bien physique, on appelle ça du recel, je doute que ce soit très différent pour un bien virtuel. Le coup du service vendu ne fonctionne évidemment pas mieux puisqu'il faudrait pour ça avoir un "contrat d'exploitation" (je connais pas les termes exacts, mais c'est l'idée) avec Blizzard ;) Un peu comme tu paies une licence Microsoft pour utiliser leur OS de la façon que tu veux (dans certaines limites, comme toujours).

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2008 15:58 
Hors-ligne
Général
Général

Pour moi, on paye un abonnement, on a le droit de disposer de notre personnage et le revendre vu l'investissement ...

Payer des euro IRL pour obtenir des Po, c'est du cheat ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure