Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 06:49

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: P'tite recherche ...
MessagePublié: 30 Mars 2008 10:03 
Hors-ligne
Adjudant
Adjudant

Salut salut les z'amis :)

Voila voila, je suis officiellement en mode recherche ... de STAGE, mwahahaha =)

Donc j'essaye de sonder un peu partout, voir s'il y a des pistes par-ci par-là :) pas facile tout ça.

Quelques infos sur moi du coup :

Je suis en première année d'école d'ingénieur en informatique (eXia)... Forcément, vu que je n'ai fait que la première année, les connaissances déja acquises sont pas énormes. Globalement... Le C, le SQL, la conception et gestion de grosses bases de données, et du webdev (XHTML/PHP/javascript)...
Cela dit l'objectif n°1 de l'école c'est de nous apprendre a être autodidacte et cha marche pas mal j'dois dire :) donc je demande qu'a apprendre :)

Voila voila, merci de m'avoir lu :)

P.S. : je fais quand même ma petite pub ... Je viens de lancer mon nouveau site : ... :)
bizoo _o/

Edit : bon, bon, soit, je retire :) mais bon pour l'info c'est une simple opération commerciale =) j'emploie personne, je fais qu'acheter et revendre :) Le marché est déjà en place alors bon, pourquoi pas en profiter ... ^_^

Whatever :p

Ah et si tu tiens vraiment a anihiler toute trace du lien 'va falloir retirer ta quote Sfim :)

/hug

Dernière édition par Saav/Nat le 30 Mars 2008 19:54, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2008 13:08 
Hors-ligne
Sentinel

Han, Nataku employeur de chinois ! :shock:

Sujet du message: Re: P'tite recherche ...
MessagePublié: 30 Mars 2008 17:09 
Hors-ligne
Général
Général

Saav/Nat a écrit:
P.S. : je fais quand même ma petite pub ... Je viens de lancer mon nouveau site : http://www.polueurdepo.com ... :)
bizoo _o/

hmmm tiens je grogne mechament
VOIR TRES méchament je serais de l'avis de retirer ce lien SVP

Sujet du message: Re: P'tite recherche ...
MessagePublié: 31 Mars 2008 18:37 
Hors-ligne
Général
Général

Saav/Nat a écrit:
Edit : bon, bon, soit, je retire :) mais bon pour l'info c'est une simple opération commerciale =) j'emploie personne, je fais qu'acheter et revendre :) Le marché est déjà en place alors bon, pourquoi pas en profiter ... ^_^

Tout simplement parce que c'est contraire à la charte que tu as signée et donc acceptée en acceptant de jouer à ce jeu... Le fait que d'autre le fasse ne te dédouane pas de ta responsabilité personnelle.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 18:46 
Hors-ligne
Adjudant
Adjudant

C'est justement pour ça que j'ai arrêté de jouer :)

edit : En outre, je ne suis pas en désaccord avec la charte :) je ne vends qu'un service, je n'achète pas ni ne livre de PO. Je n'ai aucun lien IG avec le client. :)

/hug

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 19:37 
Hors-ligne
Général
Général

Saav/Nat a écrit:
edit : En outre, je ne suis pas en désaccord avec la charte :) je ne vends qu'un service, je n'achète pas ni ne livre de PO. Je n'ai aucun lien IG avec le client. :)

vu que tu cherches à te faire de la thune essaye la drogue c le même principe.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 19:45 
Hors-ligne
Sentinel

N'exagérons rien, restons raisonnable.

Bon, pour revenir au sujet de départ, c'est pour quand ton stage, et pour combien de temps ?

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2008 19:50 
Hors-ligne
Adjudant
Adjudant

o.O

Carrément ...

Hé ben, 'faut pas vous contredire vous :)

C'vrai que je tue des gens tout les jours :) C'est plutôt violent comme catégorisation ^_^

Comparer ça a de la vente de drogue, mmmh... Tu prendrais pas tout ça un peu trop au sérieux par hasard ? :) Tu essayes de faire quoi au juste? me donner une leçon en employant des termes "choquants" ? Je ne blesse personne hein :)

Tu sais très bien que cela n'a rien à voir.

Enfin bon, un autre conflit d'opinions qui ne mène à rien :lol:

Edit : Merci, Stomp... :) Mon stage débute le 1er Octobre (modulable a la semaine près) et prends fin le 14 décembre (pareil en fonction du début). J'ai donc un peu moins de trois mois... Le plus de temps possible sans nécessité de rémunération ! 8)

/hug

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 00:19 
Hors-ligne
Champion
Champion

Sfim a écrit:
Saav/Nat a écrit:

vu que tu cherches à te faire de la thune essaye la drogue c le même principe.

Pour la drogue wisp moi ig je verais ce que je peux faire pour toi.

/taunt evidement :wink:

sinon pour ton stage nat j'en parle a mon beau frere qui boss chez les mechants d'eads voir si ya piston possible

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 09:07 
Hors-ligne
Général
Général

au départ j'avais pas envie de m'énerver mais je trouve ça quand même un peu fort si on rajoute les mps reçu j'ai du mal a conserver ma TranquilleAttitude !

j'ai rien a dire sur ta recherche de stage très bien bonne chance dans ta recherche.

mais après tu viens poster un site de Gold, ce qui est déjà tout simplement hors charte du jeu. Tu sais le truc ACCEPTER quand tu t'inscris, tu es libre de REFUSER et d'aller jouer ailleurs.

Peut être pas pour toi mais quand je joue à un jeu j'ai tendance à suivre les règles !
Je me demande si tu as joué a un Monopoly ces derniers temps ? si oui as tu frappé celui qui s'occupe de la banque pour piquer quelques billets à 50.000 pour payer ton hôtel rue de la paix ?

c'est pareil ce n'est pas irrespectueux envers blizzard mais envers les autres joueurs qui respecte les règles du jeu et qui tous les jours par exemple vont faire leurs quêtes journalières pour se payer leur monture épique au lieu de sortir leur CB.

Après je parle pas trop des méfaits a coté : augmentation des prix de l'hôtel des ventes par exemple.

et enfin je vais revenir sur ma comparaison avec la drogue bien sur excessive mais c'est normal vu que c'était pour choquer, tu nous dit
"je n'achète pas ni ne livre de PO"

tu n'as pas de cerveau ???? D'où vient cette Or ? Piratage ? farmage par un gamin de 12ans en chine ou autre pays ? augmentation de prix sur certains objet à l'AH ?

Après a qui tu donnes les po ? tu dis ne pas savoir et la faut être responsable un peu !!! un adulte responsable ok pas de soucis mais un gamin qui a piquer la CB de son père pour se payer la même kikoo monture que son pote ?

bref je trouve ça bien léger quand meme !

alors bon je suis un gros méchant de connard qui gueule sur ce post certes mais au moins je respecte le jeu et ces joueurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 11:57 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Accessoirement, c'est faire commerce d'un bien (virtuel) qui ne t'appartient pas. Et les pirouettes du genre "je vends le temps passé, pas l'objet", ça ne fonctionne que dans les fantasmes des joueurs.
Enfin, à la limite osef, tu es grand et tu sais ce que tu fais (enfin j'espère), mais faut pas trop compter sur ce forum pour relayer ce genre de pub.

A part ça, bon courage dans ta recherche :)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 12:29 
Hors-ligne
Adjudant
Adjudant

Ah ... :)

Bon, pour commencer, je rapelle que mon compte est définitivement fermé. Et je tiens à ne plus jamais le rouvrir et ne rien avoir a faire avec cette charte d'ailleurs. Je l'ai refusée officiellement avant de me lancer.

Concernant les joueurs, je me suis basé sur ma propre expérience. En trois ans de jeu (et je jure sur mon honneur que je n'ai jamais fait recours a un achat de PO, sauf dans mes derniers mois de jeu), je n'ai jamais été perturbé par tout ça... Bien sur je me suis pas arrêté là, je fais pas de mon cas une généralité...
Conclusion de mes refléxions : l'achat de PO est devenu un phénomène inarretable vers lequel beaucoup de joueurs se tournent pour diverses raisons. C'est devenu un "mode de jeu". Peut-être pas légitime, ca serait surement mieux si ca n'éxistait pas, mais c'est comme ça, c'est la réalité.
En outre, je pense que ca ne blesse personne, dans le jeu. Tout ce que ca provoque c'est cette fameuse phrase : "wtf, j'ai mis 9769837543 heures pour ma monture et lui 2". Je comprends bien ce sentiment, mais tout ce qui me viens à l'esprit quand j'entends ça, c'est :"Ben oui. Toi tu as joué des heures, lui il a payé 150e. C'est un choix". Et je ne juge aucun des deux meilleur que l'autre hein ... Bref. C'est probablement pas "juste"... Mais malheureusement c'est comme ça. Et le pire c'est que c'est pareil partout (De la même façon qu'avoir des contacts est souvent plus important que des meilleures qualifications quand on recherche un job par éxemple...). Enfin, le cas général n'entre pas en ligne de compte de toute façon. Je ne me sers pas du "c'est comme ça a coté" pour me "justifier", hein.
Bref, de ma propre expérience et de mes refléxions que je pense objectives avant le lancement de mon site, le "préjudice" aux joueurs n'éxiste pas (dans la vente de PO). Pas même l'augmentation des prix de l'AH, on voit souvent les prix cassés au contraire.

Le seul point qui m'aie posé un réel problème, le point le plus important... c'est la provenance des PO.

La procédure de la majorité des fournisseurs est purement inacceptable, c'est clair et net. 100% d'accord. C'était ce qui m'empechait de lancer le site jusqu'a présent. Sauf qu'il y à un mois, je suis tombé sur un site fourni par une boîte n'employant que des adultes résponsables et conscients pour se fournir. C'est une boîte connue du milieu pour être la plus intègre de toutes. Ils ont un status légal. Beaucoup leurs font confiance dans leur démarche.
J'ai donc choisi de me "fournir" (c'est pas le mot adéquat, j'ai pas de stocks...) chez eux. D'ailleurs, j'ai sacrifié la rentabilité pour pouvoir faire ça. Mes prix sont exceptionnellements élevés. Bref.

Ah tiens au fait, ma phrase aussi était volontairement provocatrice. Désolé, sincèrement :x 'faut que j'arrête de faire ça.

Cela dit c'est vrai dans le fond mais je ne m'en sers pas pour me ... """""justifier""""". C'est juste un plan commercial. Bref.

Pour ce qui est de la personne qui achète, là, je ne me suis même pas posé la question. Je mets PayPal a disposition comme moyen de payment, c'est justement pour que ce dernier puisse se faire uniquement pas des personnes majeures et résponsables de leurs actes. Si un gamin pique une CB, il a accès à tout les shops en ligne du web. Et j'y peux rien. Par contre s'il y a un moyen d'éviter ça et que je suis passé à coté, je le veux.

Bref. Tout ça pour dire que malgré ce qu'on peut penser en me lisant ces derniers jours ( :lol: ) j'ai une conscience. Je suis parfaitement conscient de toute ce que ca implique. J'ai bel et bien un cerveau.

Tu vas surement pouvoir me dire "Le petit de 12 ans in dépense quand même ses sous chez toi" ou bien "tes fournisseurs sont des menteurs"... Mais à ce niveau là, je peux rien faire. Comme tout système, celui-ci possède des failles. Au même titre que WoW, que Blizzard, que la France, que l'Europe... Et le but n'est PAS de les élargir ni de les exploiter froidement. Je cherche à les combler.

J'ai passé de nombreuses heures à réfléchir au problème...
Mes conclusions sont les suivantes :
Le commerce de biens virtuels est de nos jours devenu incontournable et inarrêtable. Et en plus, il pars dans la mauvaise diréction.
Plutôt que de partir en croisade contre ou bien ne rien faire, je pense qu'il vaut mieux s'y associer et faire son possible pour que cela puisse coéxister avec le jeu, dans de bonnes conditions. En essayant de rendre les choses plus "humaines".

Ces dernieres phrases n'ont pas pour but de me faire passer pour le bon samaritain et toi pour le vilain méchant. Je pense que tu as raison sur quasiment tout ce que tu as dit. J'ai agi en conséquence en créant ce site, c'est tout. J'ai pris tout ce qu'il y avait de plus mauvais dans l'histoire et j'ai fait mon possible pour arriver au même résultat en passant par du bon.

Voila tout :)

P.S. : je n'ai jamais dit ni pensé que tu étais un connard. Je voulais juste que tu exprimes toute ta pensée comme tu viens de le faire. Je te préfere largement quand tu est énervé !

edit @ Kyp : J'aurais probablement pas du poster le lien c'est sûr =) J'me suis empressé de le retirer d'ailleurs =)

Sinon moi j'en ai une autre des feintes ! moi ce que je vends c'est le service :)
T'inquiète pas j'y crois pas une seule seconde. Par contre, le fait que le bien "ne m'appartienne pas" ne me dérange pas du tout. Pauvre Blizzard. Ou pas.

A part ça, merci :)

/hug

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 13:17 
Hors-ligne
Général
Général

Citer:
Le commerce de biens virtuels est de nos jours devenu incontournable et inarrêtable. Et en plus, il pars dans la mauvaise diréction.
Plutôt que de partir en croisade contre ou bien ne rien faire, je pense qu'il vaut mieux s'y associer et faire son possible pour que cela puisse coéxister avec le jeu, dans de bonnes conditions. En essayant de rendre les choses plus "humaines".

Il y a commerce de biens virtuels et commerce de biens virtuels si tu veux mon avis! Quite à le faire, pourquoi ne pas le faire "légalement" en lançant ton propre jeu free2play (d'ailleurs wow en free2play se ferait beaucoup plus de pognon que maintenant).
Le problème, quelles que soit les justifications que tu utilises, est que tu n'as pas l'accord de Blizzard pour le faire, ni toi, ni tes fournisseurs... Et l'excuse du "tout le monde le fait alors je veux ma part du gâteau" entre nous, tu la trouves pas un peu facile!
Et ne crois pas que je ne sais pas de quoi je parle, étant moi même producteur d'un portail de jeux free2play. Et je peux te dire que quelqu'un se faisant du pognon sur mon boulot, çà me mettrais les glandes grave!
Dernière chose, la propriété intellectuelle, çà te dis quelque chose? Tu devrais vendre des MP3 et des Divx c'est exactement la même chose et çà ratisse plus large.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 13:44 
Hors-ligne
Adjudant
Adjudant

Lancer mon propre jeu ... Une très belle idée :) Un jour peut-être. Ça serait beaucoup plus intéressant et gratifiant, c'est sûr :)

Bref quoi qu'il en soit, l'accord de blizzard m'importe peu. Tout ce qui m'a dérangé se situe au niveau humain (et non, le commerce de PO ne va pas faire couler Blizzard et licencier des gens...).

Ah et aussi : ce ne sont pas des excuses mais des explications.
Je ne ressens pas le besoin d'être excusé.

Je n'ai pas la prétention de mettre ta (vos) parole(s) en doute Anwy.
quant à la vente de mp3/divx/whatever, ou même le téléchargement...
Porterais conséquences sur la vie d'une personne. Donc, non.

Sinon, je vous remercie pour vos critiques. Elles me font réfléchir de façon plus poussée. Même si je peux plus reculer maintenant, j'en prends bonne note. Sincèrement.

/hug

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2008 14:58 
Hors-ligne
Sentinel

Je ne rentre pas dans le débat de savoir si le commerce des PO c'est bien ou mal, mais ce qui m'étonne, si Blizzard est ouvertement contre, c'est qu'on trouve tant de sites qui le proposent, et pas que des trucs planqués au fin fond de la Chine, il y a même des pubs dans Joystick, j'imagine que ça ne devrait pas être difficile à faire fermer.

Alors quoi ?

Blizzard s'en fout ?
Des procédures sont en cours ?
Ce n'est pas légalement interdit et Blizzard ne peut rien ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure