Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 10:45

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007 03:41 
Hors-ligne
Général
Général

"Les Chevaliers du Zodia-aaa-queue...."

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007 07:43 
Hors-ligne
Champion
Champion

Caal a écrit:
"Les Chevaliers du Zodia-aaa-queue...."

Enculé de seyar !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007 12:50 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Caal a écrit:
C'est justement la partie du jeu qui n'est pas interressante, et pourtant dans laquelle se lancent 80% des joueurs.

Rien que cette phrase dénote une grande ouverture d'esprit :P
On a pas la même approche du jeu, on le sait tous les deux. Le PvE ne t'intéresse pas, le PvP ne m'intéresse pas, c'est pas pour autant que je dénigre le PvP, j'apprécierais que ce soit réciproque. Si 80% des joueurs s'y mettent, c'est peut-être que c'est pas si inintéressant que ça au final. Autrement on les retrouverait tous en arènes, on s'y stuff tellement vite :D

Pour ce qui est de se mentir... quand le temps de farming atteind le dixième du temps où je m'amuse je commence à m'inquiéter. C'est arrivé récemment, j'ai corrigé le tir, suffit d'être lucide sur sa façon de jouer et savoir où on se fait plaisir.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007 17:32 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Caal a écrit:
Bien sur, Nono. C'est justement la partie du jeu qui n'est pas interressante, et pourtant dans laquelle se lancent 80% des joueurs.

Et tous ceux qui me disent que c'est pour "découvrir" ne m'enleveront jamais de la tête les millers d'heures qu'ils passent, justement, à farmer (que ce soit des mobs en solo, ou des instances à 5, ca reste du farming), pour 10h de découverte (temps pour faire le tour d'une nouvelle instance) tous les 3 mois (temps moyen d'implementation d'une nouvelle instance)

Se mentir à soi même est le domaine ou l'être humain excelle.

et toi tu farmes pas les meme bg/arènes en permanence pour en découvrir une tous les x?

Tu devrais préciser que la partie PVE n'est pas intéressante pour toi... ptet que certaines personnes, cela les intéresse pas de roxer des culs en bg alors que farmer des instance avec 4 potes ds la bonne humeur, ils prennent leur pied...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007 18:01 
Hors-ligne
Champion
Champion

Malakor a écrit:

et toi tu farmes pas les meme bg/arènes en permanence pour en découvrir une tous les x?

Tu devrais préciser que la partie PVE n'est pas intéressante pour toi... ptet que certaines personnes, cela les intéresse pas de roxer des culs en bg alors que farmer des instance avec 4 potes ds la bonne humeur, ils prennent leur pied...

Non mais mala j'en ai une pour toi:
:wink:

Il y a deux belges et ils veulent faire un enfant mais ils ne savent pas comment s'y prendret. Alors, ils vont chez le docteur et leur dit:
- Pour faire un enfant il faut mettre le point sensible de la homme dans le point sensible de la femme. Ils repartent chez eux et sur la route la femme demande à l'homme:
- C'est quoi ton point sensible?
- Moi c'est mes fesses et toi?
- Moi c'est mon oreille.
Alors ils essayent de faire un enfant et l'homme lache un gros pet et la femme dit:
- Arriba!!Arriba!!! Le petit arrive en mobilette.

Oki donc les belges ne comprenent rien et puis c'est tout!

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007 18:16 
Hors-ligne
Général
Général

mais lololol jnoun !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007 19:08 
Hors-ligne
Général
Général

Omagad, faut tout vous expliquer =)

Le PVE est interressant. Le PVE, j'adore ça. Le farming d'instance ne l'est pas. 80% des joueurs ne font pas de PVE, mais du farming d'instance. Pour éviter d'avoir a farmer, une seule solution : être performant, pour pouvoir progresser rapidement dans l'instance, pour en voir le bout le plus vite possible (avant de s'en lasser.... depuis l'ouverture de BC, les raids ont down Attumen combien de fois, déja?...).

Pour être performant : jouer avec des gens de confiance, qui assimilent les strats, qui ont un esprit d'initiative, des bons reflexes/automatismes, qui joue sérieux (voire trop sérieux) qui peuvent organiser un sérieux planning autour de WOW. Je ne rentre pas dans une ou plusieurs de ces catégories (notamment celle des joueurs sérieux, quand y a pas de surprise, y a pas de fun!).

Pour le PVP, c'est exactement la même chose : les bgs, c'est interressant. Le farming de bgs, c'est bon, j'ai donné, j'en fait 3 par mois, quand une bonne bande de joyeux luron a envie de se faire un peu de VH sur patte pendant 1h. Et à l'époque ou on farmait les bgs, on le faisait parce qu'on était toujours au moins 7 motivés, et que l'ambiance y était.

Quant aux arènes, chaque match est différent. Et heureusement, j'en abuse pas. Entre 10 et 30 matchs par semaine, selon l'humeur, selon les performances.

Si on l'assimile à du farming, ca représente en temps de jeu.... 10h par mois, soit 2,5h par semaine. Bien loin du farming d'instance. Comme d'aller 4 fois au cinéma dans le mois, 2 petites heures de divertissement.

Un boss PVE, d'une semaine sur l'autre, c'est le même. Même positionnement, même phases, etc... sauf pour quelques combats, comme Moroes avec ses changements d'add, ou le théatre avec ses 3 scénarios possibles (et encore, on fait vite le tour de 3 possibilités)

Après, on est pas d'accord, soit. Est-ce que ça me donne le droit de me taire pour autant? Non.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007 20:38 
Hors-ligne
Champion
Champion

Caal a écrit:
Après, on est pas d'accord, soit. Est-ce que ça me donne le droit de me taire pour autant? Non.

tout a fait d'ailleur :

Pourquoi les françaises ont-elles de gros tétons et de petits seins ?
Parce que les français ont de grandes gueules et des petites mains.

ok ok

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007 22:34 
Hors-ligne
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Tintin au congo

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007 23:11 
Hors-ligne
Général
Général

sedrik a écrit:

haha cte truc... c'est un des trucs que j'ai tjs gardé et jms effacé de mon mobile :)

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 09:32 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Citer:
Ca depend des classes, les sets arene sont basés sur du DPS, que ca soit shaman élémentaire, paladin vindic, pretre ombre ou druide féral

Kiki tu peux enlever Druide de la liste, car des pièces de set qui ont du + heal moi j'appelle pas ca stuf feral :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 11:13 
Hors-ligne
Général
Général

Non mais Caal, stop les préjugés foireux et le mélangeage de tout !!

Le paramètre "stuff" pour progresser dans WoW est incontournable: ça c'est un fait et je ne pense pas que qui que ce soit ose dire le contraire. Perso j'ai un objectif dans WoW: "Participer à un raid dans lequel je me sente bien, pour flinguer Illidan" (oué parce que bon, pour le Sunwell, on est réaliste ;)).
Pour flinguer Illidan, il faut un raid performant et organisé, mais aussi du stuff, il faut par exemple flinguer KaelThas. Pour flinguer KaelThas, il faut 1/ passer du temps dessus 2/ avoir le stuff au niveau. Les raid25 de BC sont bien faits dans le sens où, le temps d'apprendre à down le boss de fin (genre Vashj et KT), les membres du raid ont généralement acquis la majorité du stuff de l'instance, ce qui évite le farming dans la seul optique du stuffage.
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu opposes ma phrase "le stuff prévaut dans WoW" avec le fait d'avoir des amis, de jouer avec eux, ou même de "GET A LIFE". Ca n'a juste rien à voir avec la Choucroute. Je suis conscient des mécanismes du jeu, je sais qu'il faut du stuff pour avancer, et que ce stuff demande un investissement. Ca ne veut absolument pas dire que je joue uniquement pour le stuff hein !! Ca c'est toi qui déforme ma pensée et qui me fait un joli procés d'intention.

Perso j'ai la chance d'évoluer dans un raid assez bien organisé, qui a la gniak en général, et qui comprend un nombre important de gens que j'apprécient énormément. Et on avance, à notre rythme. Critiquer ce genre de choses sans connaître, en qualifiant ça de "farming" est non seulement totalement faux, mais en plus limite blessant.

Mais je pense que le problème c'est que tu mélanges des oppositions casual =/ nolife, PvE =/ PvP sans passer par les nuances intermédiaires, et que tu foures tout ça dans un gros gros gros sacs plein de préjugés... et c'est bien dommage.

Tout ce que je disais dans mon premier post, que Geika, Kyp et Trashos ont compris je crois et qu'ils développent dans les leurs, c'est que la difficulté/le temps/l'investissement nécessaire pour obtenir un "bon" stuff en PvE est sans commune mesure avec la blague demandée pour le PvP jusqu'à maintenant. La preuve : je suis quasi full S2, mais bien loin d'être full T5. Et ça sera pareil pour la S3 (2pièces qui demandent un rating c'est un peu la blague quand même), en y passant 2 à 4h/semaine contre 4 soirées pleines + compos pour le raid25.

Mon point était là, et n'était ni une critique de la casual-attitude, ni une remise sur le tapis du vieux débat pourri amis VS. stuff - qui au passage est une chimère qui n'a aucune raison d'exister. J'espère avoir été clair cette fois :).

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 11:35 
Hors-ligne
Général
Général

18 sur 20 =)

Après, "le stuff prévaut" et "le stuff fait tout", c'est 2 phrases différentes. C'est bien "le stuff fait tout" qui m'a fait réagir.

Et sinon, j'ai parlé de ton raid? Non.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 12:41 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Caal a écrit:
Omagad, faut tout vous expliquer =)

On a très bien compris t'en fais pas ;)

Caal a écrit:
Le PVE est interressant. Le PVE, j'adore ça. Le farming d'instance ne l'est pas.

Où places-tu la limite entre PvE et farming? Si c'est à partir de la deuxième entrée dans l'instance, c'est clair qu'on risque pas de se comprendre. Il ne suffit pas de faire une fois une instance donnée pour pouvoir dire qu'on l'a finie.

Caal a écrit:
Quant aux arènes, chaque match est différent. Et heureusement, j'en abuse pas. Entre 10 et 30 matchs par semaine, selon l'humeur, selon les performances.

J'ai bien envie de demander ce que tu fais le reste du temps :roll:

Caal a écrit:
Un boss PVE, d'une semaine sur l'autre, c'est le même. Même positionnement, même phases, etc... sauf pour quelques combats, comme Moroes avec ses changements d'add, ou le théatre avec ses 3 scénarios possibles (et encore, on fait vite le tour de 3 possibilités)

Un boss PvE est le même à chaque reset, c'est à peu près aussi vrai que de dire qu'un match d'arène est toujours le même quand on rencontre la même équipe. On sait tous très bien que ce n'est pas le cas, et que l'impondérable existe autant en PvE qu'en PvP.
Celà étant dit, j'aimerais bien voir un jour un boss complètement imprévisible, ce serait intéressant.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 12:47 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Caal a écrit:
Après, "le stuff prévaut" et "le stuff fait tout", c'est 2 phrases différentes. C'est bien "le stuff fait tout" qui m'a fait réagir.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on ne voit cette phrase nulle part :roll:

Caal a écrit:
Et sinon, j'ai parlé de ton raid? Non.

Tu as parlé de tous les raids. En tous cas, au vu des réponses on s'est tous sentis visés. Hasard?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure