Perso je suis pas trop déçus par Blizzard même si une impression de routine copier/coller se ressent.
Car étant devenu un casual (c'est moche la vie :p) je joue pourtant toujours dans la même optique de jeu : me faire plaisir et m'investir fortement dans ce que j'aime et de là en être récompensé (le stuff, les down de boss) pas le contraire.
Donc avec un temps de jeu réduit j'arrive à m'investir pour mon raid (être présent le + possible et quand on a besoin, avec surtout 2 persos disponibles) et c'est pour moi une grande joie d'avancer et de down des boss que je trouve très interessant techniquement et d'en voir tout le monde récolter le fruit. Êt osef total d'être loin dérriére par rapport à d'autre raid
C'est pareil pour les arenes j'ai maintenant un faible temps de jeu à consacrer au pvp (ouuiinnnnn
) j'arrive pourtant actuelement avec mon coéquipier à une cote de + de 1900 et assez de points de coté pour me payer le full set saison 2 je veu (et une cote de 1800+ pour mon war et un équipement pas dégueu
). bon faut pas vous leurer qu'en fesant des semaines de seulement 10 match des fois un peu + faut pas enchainer les défaites :p Pareil j'ai quasi tout récup le stuff vétéran (stuff épique contre pts d'honneur Bg classique). Et je ne voi pas l'arrivé du stuff saison 3 et nouveau stuff pvp comme un béte recommencement mais la possibilité de continuer à faire quelque chose que j'aime avec le challenge qui va avec.
je pense donc que l'on est relativement bien servi à hauteur de son investissement dans wow et que même si pve / pvp peuvent se cotoyer on peu difficilement les comparer les objectif et moyen de les atteindre non rien à voir. (je ne prend pas le stuff comme un objectif)
Simplement une frustration compréhensible viens du fait de voir des gens pouvoir être récompensé (du stuff donc) sans forcément avoir fait l'investissement nécessaire ou l'avoir "mérité" (ça me rappel quand le stuff R14 est devenu accessible contre des points d'honneur avant la sortie de Bc :/ 1 semaine farm ---> armes R14 -.-" contre 6 mois non stop avant ...)
Au moins coté Pve c'est moins probable