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 Sujet du message: Interview
MessagePublié: 22 Mai 2007 13:09 
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Comme je vous l'ai dit dans la news précédente, Jeff Kaplan (alias Tigole) et Tom Chilton (alias Kalgan) ont répondu à de nombreuses questions via un chat sur IRC. Vous pouvez voir le compte-rendu chez WorldofRaids.

Voici une petite synthèse des infos. Ce n'est pas exhaustif, j'ai juste chopé quelques trucs :
- Blizzard réfléchit à la possibilité de revoir certaines anciennes zones du jeu, pour ramener plus de joueurs dans celles-ci. Nous aurons par exemple droit à d'autres donjons du style Karazhan qui nous obligerons à passer dire bonjour aux rerolls et aux nouveaux joueurs ^^
- Le succès de Karazhan est indéniable, les développeurs sont très contents de cette instance pour 10 personnes. On peut donc s'attendre à d'autres instances similaires à l'avenir, dont Zul'Aman.
- Blizzard ne prévoit pas de proposer des "royaumes classiques" où les joueurs sont limités au L60 et où il n'y a rien après Naxxramas.
- Le Chaman sera revu dans un prochain patch, notamment la spécialisation Amélioration. Le but est d'en faire plus qu'une spécialisation de leveling.
- Il est normal que les armures proposent comparativement moins de réduction des dégâts au niveau 70 qu'au niveau 60. C'est le cas pour tous les types d'armure.
- D'autres events style Naxxramas ou l'ouverture d'AQ sont prévus.
Il est possible que Blizzard propose aux Druides de boire des potions et de profiter du proc des armes une fois métamorphosés. Mais rien n'est certain, des tests sont probablement en cours.
- La saga de l'épée Ashbringer devrait continuer. Affaire à suivre.
- Nous devrions avoir la possibilité à l'avenir d'activer l'accès à certain donjons sans devoir faire toutes les quêtes. Ce backflagging sera cependant limité et on ne sait pas encore quels seront les donjons concernés.
- Les Paladins spé-vindicte devraient mieux s'en sortir dans les raids à l'avenir, en terme de dps et d'utilité générale. Au prochain patch peut-être, ou plus tard.
- Le Lower Side et la Crypte de Karazhan pourraient ouvrir d'ici quelques temps, mais Blizzard souhaite se concentrer sur d'autres zones auparavant. D'autres zones pourraient arriver d'ici là comme Grim Batol, Dalaran ou encore Uldum. Les développeurs ont également de bonnes idées pour les Grottes du Temps (qui a parlé de la chute de Gnomeregan ?). NDLR : Jnôun, après ça on pourra arreter WOW!
- On peut définitivement faire une croix sur les events contrôlés par des MJ. Blizzard a une grande estime pour eux, mais leur boulot est avant tout du côté du service clients. La qualité des events risquerait de varier d'un endroit à l'autre du monde et Blizzard préfère contrôler les events lui-même. C'est une bonne chose je pense.
- Les Gnomes, quelques peu délaissés du côté background, seront heureux d'apprendre que Blizzard a quelques plans pour eux.
- Aucune spécialisation n'est prévue pour la joaillerie et l'enchantement.
- Pour terminer, sachez que Blizzard sait que les instances comme le Temple Noir et Hyjal sont très difficiles d'accès. Le patch 2.1 a été développé afin de faciliter certains combats et de proposer ainsi à un maximum de guilde le contenu haut niveau de Burning Crusade. Les développeurs veulent vraiment que vous profitiez des derniers boss et des meilleurs objets. Si le patch 2.1 ne suffit pas, d'autres changements seront apportés pour que ce soit le cas. Et au pire, vous pourrez toujours vous rabattre sur... Starcraft II ^^

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MessagePublié: 22 Mai 2007 14:45 
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a lire en anglais sur worldsofraid, on y apprend d'autres choses :)

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MessagePublié: 22 Mai 2007 14:49 
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 Sujet du message: Re: Interview
MessagePublié: 22 Mai 2007 15:29 
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Caal a écrit:
Les développeurs veulent vraiment que vous profitiez des derniers boss et des meilleurs objets. Si le patch 2.1 ne suffit pas, d'autres changements seront apportés pour que ce soit le cas. Et au pire, vous pourrez toujours vous rabattre sur... Starcraft II ^^



J'adore le coté commerciale.

Sinon nvlles instances , nouveaux events (surment reservé aux farmeur hc) , classes remodifié comme depuis le début du jeu : on joue a la plus grande béta test payante du monde au bout de 3ans de jeu parler d'équilibre de classes faut vraiment etre con ou ce foutre des gens.

Rien sur le jcj a par pour les gnomes aparament , rien sur les chinois , les kévins insultant ig (qui commence a etre par centaines pour pas dire milier sur hyjal) , toujours rien pour le pb des talents ou plusieurs proposition on été avancé comme d'avoir deux slots de talents ce qui permetré a toutes les classes notament les hybride de pouvoir enfin farmer/pvp et pve.

Bref au programme de nvlles zone de farme , des anciennes refaites pour les ti lvl , des nvlles instance a farmer et de nvlles modif de classes.
Et si tous ceci ne vous convient pas aller jouer a starcraft2.

Vivement aoc et war online.


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MessagePublié: 22 Mai 2007 17:47 
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J'aime beaucoup la partie ah on se rend compte que hyjal et black temple c'est un peu dur d'acces on vas simplifier pour donner accés a un maximum de personnes et de guilde , go simplifier the eye aussi tant qu'a faire car ya pas foule non plus a moins de jouer 4/5/6 soir par semaine.
Comme dit jnôun merci blibli pour le gros fake (un de plus). mais ne vous inquiétez pas bande de péons on vas vous refiller des instances bas level pour vous :)


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MessagePublié: 23 Mai 2007 08:59 
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Su le coup de beta test payant permanent, je dois admettre que mêm si je ne suis pas en désaccord total, je ne dirais pas çà comme çà!
Un MMORPG est un jeu qui évolue au cours du temps et que ce soit au niveau du contenu ou de l'équilibre des classes, il y a toujours des choses à tester tunner etc.. Tu pourras faire le tour du monde des MMORPG tu auras cette sensation sur tout les jeux! C'est inhérant à ce type de jeu, et à mon avis, çà vaut mieux qu'un jeu figé ou il n'y a pas de contenu nouveau. Après sur le côté marketing business ou sur le degré de réussite dans le tunning de Blizzard, n'oubliez pas que Blizzard c'est Vivendi et que derrière il y a des réalités économiques : Ils sont là pour faire du pognon! Après, on l'accepte ou pas...

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MessagePublié: 23 Mai 2007 09:51 
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Aucun MMO n'a été "abouti", pas même après X années d'exploitation. Le principe d'un MMO est le monde PERSISTANT.
Pour que le monde persistant persiste (aka "pour que les clients continuent de payer"), il faut renouveller le monde, le modifier, y ajouter des choses, des évènements, des régions, des activités.
Chaque ajout est potentiellement susceptible de créer des déséquilibres.
Chaque déséquilibre est plus ou moins accepté et acceptable.

Blibli, malheureusement, n'a pas fait "moins bien" que ces prédécesseurs... au contraire. On se souvient pour la plupart des Feral Tumeroks de AC2, overpowered at first, overnerfé par la suite, puis les Zealots et les Elems... Bienvenu dans une vie MMO, ou l'équilibre n'existe jamais vraiment =)

Finalement, AC1, c'était quand même pas mal =)

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MessagePublié: 23 Mai 2007 11:23 
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le gros souci des mmorpg récent, c'est qu'ils ont tous une fin (aka un level cap).

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MessagePublié: 23 Mai 2007 12:02 
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C pour récupéré les sous des casuals qu'il y a une "fin" :lol:


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 Sujet du message: Re: Interview
MessagePublié: 23 Mai 2007 12:10 
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Caal a écrit:
- Le succès de Karazhan est indéniable, les développeurs sont très contents de cette instance pour 10 personnes.


C'est pas comme si yavait rien d'autre à faire après un peu de PvE 70...
En dehors de farmer pour ses reputs, farmer pour son stuff, farmer pour ses crafts, farmer pour sa monture, évidemment. Gruiiik.
Bon, je fais un peu mon jnoun mais ya quand même plein de choses bien dans ce patch.

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 Sujet du message: Re: Interview
MessagePublié: 23 Mai 2007 15:04 
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Kyp a écrit:
Bon, je fais un peu mon jnoun mais ya quand même plein de choses bien dans ce patch.


Ouais, plein de nouvelle factions à farmer, des nouveau mobs a farmer et même, un nouveau système de farme avec les Daily Quest, sont vraiment fort :roll:


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