Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 05:57

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 12:57 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oué d'ailleur, avec ces blagues de skills à pertes d'aggro pour tout le monde, j'en est eu une bonne en instance :

Rogue, démo, chasseur, druide et pretre, pull dans Coilfang : Slave pens (Glissecroc : L'enclos aux esclaves) un pack de 4 ou 5 crabes, ceux du début. Le druide attrape tous les mobs; aprés quelques instants de combat je récup plusieurs aggros, je lance oublie, et les mobs se dispatch vers les 3 dps mais :
-le chassou qui récup de l'aggro FD
-le rogue qui récup de l'aggro Vanish
-le démo qui récup de l'aggro utilise brise-ame

Résultat : tous les mob me reviennet sur la gueule, car mon pauvre oublie a diminution d'aggro d'une valeur fixe est ridicule comparé aux sorts des autres classes.
Conclusion : j'ai mouru.

C'est bien de donner des super techniques de diminution d'aggro aux autres classes, mais bon, c pas toujours marrant :?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 13:08 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Nog a écrit:
Il serait bien aussi d'arrêter de se branler la nouille (passez moi l'expression ^^) sur le thême : "les rogues n'ont pas de mana et peuvent donc dps à l'infini". Mais bien sur :roll:. Les rogues ont la mana des healers de leur groupe. Et la plupart du temps, ce sont les healers qui sont oom bien avant les mages et autres Dps magiques : le facteur limitant c'est eux, ceux qui soignent (sauf cas particuliers). Et quand les healers sont oom, avoir énergie infinie ou pas ne change strictement rien à l'issu du combat. L'argument rogue > caster dps pour cause de mana tombe alors de lui même.

Il est rare qu'on ne soit pas d'accord, mais pour le coup c'est ton raisonnement qui ne tient pas pour une raison toute bête, c'est que le rogue qui prend des dégats (suffisament pour avoir besoin de monopoliser un healer, j'entends) a merdé quelque part et qu'il vaut mieux le laisser crever comme une bouse de tauren.

Et n'essayez pas de me faire croire que vous n'avez jamais vos casteurs OOM en raid, à moins d'être en afk-série-policière-de-TF1. Dans la même veine, si vous considérez qu'en raid tous les wars vont bien taunt, tous les casteurs vont bien gérer leur aggro, et que la perte d'aggro d'un rogue devient donc sans intérêt, c'est que vous évoluez dans un monde parfait que j'aimerais bien connaître :?

Sinon, pour revenir à hémorragie, ce n'est clairement pas (selon moi) l'atout majeur du voleur en raid. Pour répondre a Caal, oui il est facile de le repasser toutes les 2 secondes sans perdre en dps.

Dernier point pour celui qui posait la question, il y a une infime poignée de cas où un coup de pied passe alors qu'un CS ne passe pas. Mais c'est tellement marginal que je me souviens même plus lesquels :oops: (pitet les adds de Sulfuron, pas sûr)

HS : Need des mana traps pour upper artificiellement le rogue :D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 13:11 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

zewyn a écrit:
C'est bien de donner des super techniques de diminution d'aggro aux autres classes, mais bon, c pas toujours marrant :?

En même temps, dans ton exemple, ça fait trois personnes qui ont une aggro supérieure à celle du tank sur trois mobs différents. Le problème se pose alors différemment ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 14:47 
Hors-ligne
Legionnaire
Legionnaire

http://www.wowhead.com/?item=25786

On sait qu'un skill de classe est au bout du rouleau quand un trinket est plus efficace.

Et puis par définition dans wow, tout ce qui ne scale pas deviens forcement useless tot ou tard.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 15:56 
Hors-ligne
Général
Général

Clair que ça te fait une belle jambe de perdre 800 de threat avec Fade, quand tu prends l'aggro à 100.000 et que du coup, pour te reprendre l'aggro, faut faire (100.000-800)*1.3=128.960 au lieu de 130.000

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 17:07 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

En fait Kyp, pas mal de mobs/boss on des cleave, des aoe (arcane, poison, feu, ..), des thunder clap, etc. Le voleur ne peut rien y faire : il mange dans sa face. Donc il ne "monopolise" pas de healer mais consomme forcement plusieurs soins/renovs/autre par fight, et donc du mana.

L'interet du rogue, c'est le dps physique sur mobs immune/resistants a la magie, et sur mobs qui silencent/interruptent (vael, huhuran).
Sinon, si on veut
- un dps puissant
- qui n'a pas de pb de mana
- est capable de cc (fear >> sap ; succ/offtank ; aoe fear ; fatigue)
- debuffe,
mais aussi :
- n'a pas besoin d'etre heal
- buffe
- fournit des pierres
- aoe
- j'en oublie

on prend un demo -affli- : ca fait plus de choses, et mieux :D
[ndlr : pour le dps, c'est en considerant bc, au lvl 70, avec l'itemisation actuelle]
Mais des mobs/boss chiants pour casters, il y en a toujours.
Rogues needed donc :)

-- ceci etait un message du comité pro démos.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 20:18 
Hors-ligne
Général
Général

tinblink a écrit:
En fait Kyp, pas mal de mobs/boss on des cleave, des aoe (arcane, poison, feu, ..), des thunder clap, etc. Le voleur ne peut rien y faire : il mange dans sa face. Donc il ne "monopolise" pas de healer mais consomme forcement plusieurs soins/renovs/autre par fight, et donc du mana.

L'interet du rogue, c'est le dps physique sur mobs immune/resistants a la magie, et sur mobs qui silencent/interruptent (vael, huhuran).
Sinon, si on veut
- un dps puissant
- qui n'a pas de pb de mana
- est capable de cc (fear >> sap ; succ/offtank ; aoe fear ; fatigue)
- debuffe,
mais aussi :
- n'a pas besoin d'etre heal
- buffe
- fournit des pierres
- aoe
- j'en oublie

on prend un demo -affli- : ca fait plus de choses, et mieux :D
[ndlr : pour le dps, c'est en considerant bc, au lvl 70, avec l'itemisation actuelle]
Mais des mobs/boss chiants pour casters, il y en a toujours.
Rogues needed donc :)

-- ceci etait un message du comité pro démos.

ouep t'oubile qu'un rogue ou cac pour les cleaves il a un truc qui s'appelle évasion... qu'ensuite pour les aoe il a un ubber truc cheaté qui 'apelle cape d'ombre et qui n'est pas ubber qu'en pvp comme on pourrait le croire mais se révèle bien souvent indispensable en pve...
permet de rester sur un boss sans se coucier de déguster ses aoe. Tres jouissif

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 21:25 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Ouep t'oublie que ces trucs ont des cooldowns et que les mobs/boss aoe et cleave entretemps aussi ;)
Salos de boss.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 21:46 
Hors-ligne
Général
Général

tinblink a écrit:
Ouep t'oublie que ces trucs ont des cooldowns et que les mobs/boss aoe et cleave entretemps aussi ;)
Salos de boss.

bah évasion 5min

mais CoS 1Min de cd sur un boss qui dps magique bah voila... la question ne se pose meme pas

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2007 23:29 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Parceque pouvoir ne pas se manger des aoe magique sauf 5s par minute, ca remet en cause le statut de gouffre a mana?
Autant pour moi alors :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2007 08:59 
Hors-ligne
Général
Général

tinblink a écrit:
Parceque pouvoir ne pas se manger des aoe magique sauf 5s par minute, ca remet en cause le statut de gouffre a mana?
Autant pour moi alors :lol:

amty relis toi et relis moi... je ne parle pas en comparaison d'une classe a mana... tu a juste évoquer le fait uqe le rogue meme sans le vouloir retiens l'attention d'un pretre/druide/sham pour qques heals a cause d'aoe ou autres... je te montre juste que tu te trompes ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2007 15:01 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Ah pardon oui en effet.
Le rogue ne se prend pas d'aoe ni de cleave. Il anticipe les casts des aoe et des cleaves, il n'y a pas plus d'un cleave toutes les 5 minutes, il n'y a pas plus d'un aoe par minute.

:lol:

Le rogue mange quoi qu'il arrive, et donc consomme du mana, point.
(et non "retiens l'attention" : j'ai bien dit qu'il ne monopolise pas un healer). Je ne parle pas en comparaison d'une classe a mana, mais bien dans l'absolu.

On est bien dans le contexte du post a kyp/lagoon hein. Je ne parle pas de devoir focus un rogue en cas d'urgence, mais alors pas une seconde. (c'est sans doute la le point de divergence, les cd sont ultimes dans ce cas, bien sur). Le focus urgence concerne toutes les classes. Mais seul le rogue prend des degats tout au long du combat (entre les cd, les mobs tapent quand meme) sur la plupart des combats. Il a donc la mana de ses healers.
}
while(1)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2007 15:45 
Hors-ligne
Champion
Champion

Et si les healer font des grp de soins et s'organisent pour heal pendant qu'un autre grp regen (cf sur BWL). Ils ont donc mana "quasi-infinie" si tenté qu'ils ont assez de regen sur leur stuff...

Mais qu'en est il du caster DPS...?

Il peut faire la même chose, ds ce cas, il dps deux fois moins (à cause de la pause récurrente) ou alors tout lacher et être oom... Ds tous ces cas là, il est loin derriere les rogues...

Enfin sur les boss qui ont masse points de vie (genre Nef, les drakes noir, fankriss...), je n'ai absolument pas souvenir d'un caster au top DPS...

De plus pour l'instant au kikimeter des raid 10 de BC (hors AE) le rogue est juste derriere le chasseur, il est par contre loin derriere les caster sur une instance 5 ou ceux-ci delivrent un burst DPS plus important (mais limité à leur mana), les mobs on peu de pv, d'ou rarement oom lors des combats... Par contre vu le up du démo/mage/shadownnob au niveau burst DPS on observe de belles reprises d'aggro suite à un DPS incontrolé qui transforme la plupart du temps la rencontre en wipe...Et oui donner la capacité de DPS tout en garantissant une gestion de l'aggro, c'est loin d'être "so easy", et je sens de bonnes crises de fou rire à venir en raid... ;)

Pas vu, Pas pris...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2007 22:27 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je proteste un demo n'est jamais oom..... 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2007 00:32 
Hors-ligne
Champion
Champion

certes mais pour que le démo ne soit pas oom (connection powaaa qui va convertir sa vie en mana) il faut qu'il reçoive un soin de la part des healer afin de le rendre full life (on evite de laisser les gens mi-vie en raid même les classes abusées ;) ), ce même soin qui est dépensé sur le rogue lors du cleave/knockback... Donc le démo, lui aussi est consommateur de la mana des healer...cqfd

Ceci étant, le démo est un cas particulier, sa véritable force et donc son dps s'exprime sur le multi-cible...(tab-dot mode)

Pas vu, Pas pris...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure