Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 05:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 11:20 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Petite reserve caal, tu pars beaucoup sur le principe de l'effet de surprise et de tuer un mec en face direct, tres vite (3, 5s), rush, tout ca.

Rien qu'avec un demo spe demo comme il en fleurira sans doute, un deathcoil et un intercept, ca fait 2 pretres qui ne vont rien faire pendant 2s au moins, d'entree, sans qu'on puisse y faire qqchose, pendant que le demo focus shadowbolt un 3e (en 2-3 bolts, c'est plié si le pretre shadow focus dps une autre cible, surtout s'il utilise word of death).

C'est juste avec le demo ; c'est pas du ubberskill, c'est du package de base, sur gens qui chargent ; concernant le demo, le spam malé des langages se fait aussi tres bien, au temps pour le rush ; apres il y a 4 autres mecs, qui glandent pas derriere. Le coup de la charge heroique/rush, de ce que j'en ai vu pour l'instant, c'est plutot peinard pour les mecs qui etaient charges (sauf quand c'est des wars stuffs qui chargent :D). Si c'est des casters/chasseurs qui "chargent", en utilisant le terrain, ils peuvent se toucher pour assist-cast sur une cible. Et ceux qui font le premier pas pour aller deloger des mecs vont en chier en general.

Cela dit ca sent quand meme bon sur le principe ce genre de team :D
Et bien sur, mieux vaut male ombre qu'agonie dans ce genre de team. Par contre, spe affli pour le demo.. mouais. Attendons voir le 70, mais actuellement, spe affli + 4 pretres ombre = demo focus, demo mort. L'interet majeur serait male ombre amelioree, mais bon, +[rien]% sur des combats aussi courts, c'est pas rentable par rapport a un pet qui intercept ou un aoe stun. Surtout dans une optique "team burst dps".

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 11:59 
Hors-ligne
Général
Général

Je réitère ce que j'ai dit à Lag, un démo spé démo qui death coil + intercept + 3 bolt (3*3 secondes de cast), c'est qu'on a mal géré, avec 5 silence dans la team.
Les teams en face ont la possibilité de nous embeter, on a aussi cette possibilité. Donc ça ne m'inquiète pas plus que ça. C'est le jeu, ceux qui sont habitué a faire ce qu'ils veulent quand ils veulent n'ont pas rencontré des teams organisées qui savent ce qu'ils ont à faire. Empecher l'adversaire de jouer reste la meilleure stratégie pour gagner un math, comme c'est le cas au bassin d'Arathi, où empecher un mec de cap t'assures la victoire, et te donne l'opportunité de le tuer avant qu'il te tue.

De plus, si le seul démo affli de la team se fait focus, avec 8000 PV + boubou + Priere de Guerison + son propre death coil + sa succube (je reste convaincu que c'est le meilleur pet du démo pour l'arene, car il nécessite l'attention de l'adversaire, voir le "gachi" d'un silence ou d'un fear) + son fear en 0,5 sec, c'est du pain béni pour les shad qui seront en mesure de DPS un max et donc de réduire les dégats que prend le démo avec des Etreintes vampirique multiple. A mon sens, attaquer le démo de cette team 1 affli + 4 shad est une grosse erreur.

Pour la malé de langage, le prêtre shad est celui qui en subit le moins les effet, avec des temps de cast suffisamment court pour que ça ne se sente pas plus que ça, donc à mon sens, ça pose moins de probleme. Par contre, de notre coté, caster une malé de langage sur un mage, un paladin, un druide, ou un démo chez l'adversaire est roxatif, et c'est une possibilité qu'on oublie pas (et qui a fait ses preuves en 2vs2 avec Dark et moi).

Et l'interet majeur du spé affli n'est pas la malé d'ombre améliorée. Elle aide, mais le meilleur apport reste l'unstable affliction, et son effet dissuasif sur les dots des 4 shads plus ceux du démo. Pour le reste, le démo est surtout un leurre, dans ce genre de team.

Enfin voila, je comprends vos points de vue qui disent "cette team n'est pas la meilleure". Elle n'a jamais eu la prétention de l'être, je pense juste que c'est la plus intérressante des teams à base de prêtres shad, de par les Spirit of Redemption.

Mais arrêtez de dire que la team d'en face pourra, quelque soit le line-up, empecher 5 prêtres de jouer, eux qui disposent également de 5 silences, 5 fear, et la cerise sur le gateau, les MC, quand la team prend le dessus.

Les chances me parraissent tout simplement équilibrer, et forcent l'aware-attitude des adversaires (et donc fera gagner beaucoup de BG, car beaucoup de teams non aware)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 12:48 
Hors-ligne
Général
Général

Vi vi, le point de vue "aware" est vrai, mais général : toute team non-aware se fera poutrer par une team aware :D. Mais c'est vrai qu'en arêne, l'esprit de rédemption meule des Q. Ca fait juste chier qu'il soit à 21 ^^. Faudra regarder les templates (vu et revu hier contre une team avec un healbot, qui nous a meulé x fois.... mais c'est aussi parce que le war me tapait mais d'une force...).

A côté de ça, on a aussi fait du 5v5 (2 mages arcane/feu, 2 démo démono, 1 pretre disc) et euh.... bah euh, comment dire. Ce genre de team ça te fait 2 prêtres shad en moins dès le début du combat, et du sheep. Genre kipik comme combat :).

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 12:53 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Citer:
Les chances me parraissent tout simplement équilibrer, et forcent l'aware-attitude des adversaires (et donc fera gagner beaucoup de BG, car beaucoup de teams non aware)

Juste une précision la dessus, quand on jouera les arènes "pour de vrai" (comprendre avec classement et points à la clef), si la formation de la team marche trés bien, elle va monter dans le classement et en rencontrer d'autres dans le même cas, donc des team qui risquent fort probablement d'être aware :)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 13:30 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Je ne dis pas que c'est pas la meilleure compo, mais que la strat evoquee "rush burst dps un mec" pour cette team ne peut pas marcher contre une team de meme niveau niveau, sauf s'ils ont une compo exotique. Le principe m'interesse! Mais il y a necessairement des failles.

Les failles, elles ont ete dites. Le demo affli est le plus fragile ; plein de pv mais rien pour resister/encaisser, contrairement aux shad ou au demo d'une autre spe. Surtout s'il spam affli instable, souvent immobile, aucun dot pour remonter sa vie... la victime parfaite.

4 shadow un affli, le combat imho se fait dans la longueur et est tres interessant, a coup de dots, de "je me cache", de "je protege le demo anti-dispelleur ; fear+heal", et est viable quand tout le monde a plein de vie, au lvl70. Tout dans le mouvement, l'evite, jouer avec le decor. Un demo affli est une cible facile.

Succube : A 5, la succube voit pas le jour. Ca fait rien gacher du tout de la tuer, 2 coup d'epee ou 2 dots a la limite (meme si 1 suffit). Par contre le demo lui perd sont pet, soit beaucoup. Une legere perte pour ceux qui tuent la succube au debut, tres vite rattrappé dans le temps. Or pretre shadow dps pas assez fort pour en tirer avantage. A 2 c'est sans aucun doute un excellent choix, voire le meilleur. Je parle de combats contre des gens qui savent jouer. Contre des gens unaware on pourrait sortir l'imp que ca changera pas grand chose :)

Faut vraiment pas hesiter a buter la succube hein, en toute situation. En duel et a 2, c'est tendu, c'est un sacrifice de temps qui meme minime peut couter cher (sauf rogue, qui a la limite peut l'os au coup blanc pendant un stun.. ><). A 3/5/en bg, ca coute rien et ca rapporte enorme.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 13:49 
Hors-ligne
Général
Général

@Lag : 5 casters en face, 5 silence, les premiers à dégainer seront les premiers servis, toujours. Avantage à la team adverse, dans ce cas, avec 2 démo spé démonologie qui n'ont pas besoin d'être à distance pour t'envoyer leurs pets sur la tronche avant que l'une ou l'autre des teams soit à portée de silence.

Sinon, à prendre en compte : 10% de réduction au dégats des sorts, contre cette team, ça aide. Plus le stuff prêtre le plus orienté résilience, donc encaissement de dégats supplémentaires. Et mage arcane/feu = fragile, ils tombent aussi vite que 2 pretres shad résistants (avec les talents qui vont bien plus une prière de guerison sur chaque personne) qui se font dévaster la gueule a coup d'instaspells. Il reste 1 disci et 2 démono contre 3 shad, avantage au shad, selon moi, qui continuent de se soigner en faisant du DPS.

Il y a un trinket pour sortir du sheep, il n'y a pas de trinket pour sortir du silence. Ca ne m'inquiète pas trop, à vrai dire. Si t'es a portée de sheep, t'es à portée de silence. Eux n'en ont que 3, quand tu en as 5. Les démo, ça se fear, etc... tout est possible, dans les arenes. Toutes les teams ont quelque chose à faire, et je ne suis pas certain qu'une team mage/mage/pretre/demo/demo gagne systématiquement contre shad/shad/shad/shad/shad

Et encore, je parle pas de la team guerrier arm/druide feral/chaman amélio/chasseur précision/paladin protec/retrib =) mais bon, ça c'est mes délires à moi! MAIS CA POUTRE =)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 14:11 
Hors-ligne
Général
Général

@Amty :

Donc tu vois ma team 4 shad/1 demo aflli avec succube, tu :
- focus succube
- focus demo affli
- voit ce qu'il reste

4 shad qui t'ont déja débarrassé de 1 ou 2 tissu, qui sont full life, et qui, une fois mort, maintiennent les autres en vie.

Si la succube meurt, c'est qu'on s'est attaqué à elle. Tout ce qui attaque un pet n'attaque pas un joueur, donc pour moi, c'est pas négatif, c'est au contraire très positif (si un voleur veut prendre le temps de se mettre en fufu derriere la succube pour l'OS avec une Ambush, c'est qu'il a du temps à perdre. si un wawa charge la succube et lui met 2 coups blancs, c'est toujours 3-4 secondes de gagné, pareil pour les mages qui gaspillerait leur trait de feu sur la succube, etc...). La succube est un leurre de plus, c'est bien les shads qui sont la force de frappe de cette team.

Si le démo affli meurt, comme je le disais au dessus, ça reste un mec avec plein de PV (set démo ROSK! trop d'endu tue l'endu! =) et encadré par 4 pretres (boubou+priere), donc ca fait du temps de perdu aussi (avec 4 pretres qui fear autour, notamment). Et j'ai pas pigé : le spé affli, c'est celui qui a les dots qui soignent (Syphon Life en instant, et Drain Life en canalisation (donc a peu pres useless en arene)) et il l'a plus efficace que les autres avec Shadow Mastery (et Tissage de l'Ombre et Malé de l'Ombre vient completer le tableau pour au final 36% plus efficace que le simple pretre démo qui cast Syphon Soul, sans SM, sans Malé d'ombre, et sans Shad autour). Son death coil lui ramène aussi plus de vie que pour un démo pas affli.

Au pire, le démo spé affli peut toujours rester derrière, ceux qui voudront le charger seront fear par les pretres.

Après tant de discution, ce qui est sur, c'est que tous les cas sont envisageables, et il n'y a pas de "meilleure team", il n'y a que des possibilités et des stratégies. Mais cette team là me plait beaucoup de par l'aspect "MAIS TU VA MOURIR, OUI!!!"

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 14:30 
Hors-ligne
Général
Général

Et pour ceux qui se posent la question :
La team Melee dont je parlais plus haut.

En dehors des joyeusetés de chacune de ces classes, les talents choisis visent à cumuler des bonus de groupe

- Guerrier Arm :
+4% de dégats sur cible sous Rend ou Deepwound
Cri d'AP amélioré

- Druide Feral :
Aura +5% crit + 4% du total de vie soigné à chaque critique (1 fois toutes les 6 secondes)
Buff Papatte amélioré

- Chasseur Précision :
Aura +125 AP

- Chaman Amélio :
Totem Windfury Amélioré
+10% d'AP au groupe pendant 10 sec après un crit du chaman

- Paladin Protec/Retribution :
Bene des Roi (+10% stats) ou Bene de Puissance amélioré (+AP) (au choix du joueur)
Jugement Croisé amélioré (+3% crit sur les cible du Jugement)

Si on récapitule, ça donne.

6 bonus d'AP

Cri d'AP amélioré
Buff Papatte amélioré
Aura +125 AP
Totem Windfury Amélioré
+10% d'AP au groupe pendant 10 sec après un crit du chaman
Bene des Roi (+10% stats) ou Bene de Puissance amélioré (+AP) (au choix du joueur)

4 bonus de crit

Aura +5% crit + 4% du total de vie soigné à chaque critique (1 fois toutes les 6 secondes)
Buff Papatte amélioré
Bene des Roi (+10% stats)
Jugement Croisé amélioré (+3% crit sur les cible du Jugement)

1 bonus de degats

+4% de dégats sur cible sous Rend ou Deepwound

1 bonus de coups supplémentaires

Totem Windfury Amélioré

Et des stun/snare/root/piege/silence dans tous les sens!

FUN! Et ça tappe fort!

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 14:37 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

si on joue à faire monter l'ap, autant prendre un wawa fury, j'arrive déja à 2K avec juste mes procs + saccager :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 14:39 
Hors-ligne
Général
Général

Mais tu n'offres pas les 4% de dégats supplémentaires aux autres joueurs.
C'est question de multiplier les bonus de groupe, pas de faire le kikitoudur en solo =)

Parce que +4% pour ces 5 persos, additionnés, c'est plus que la différence brute en dégats entre toi et le Guerrier Arm

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 14:40 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Osef de qui silence qui en premier. C'est pas sur ca que ca se jouera : la team se cause, recule, joue sur la distance, temporise.
Focus le pretre. Descendre 2 mages qui savent jouer (tp, nova, obstacles) a 5 pretres shadow, avec un heal/dispell derriere les mages et des demos qui fear et allument derriere, pas credible, ou alors les mages le font expres :D
Focus pretre, temporiser quand il balance son mur protecteur, et revenir le focus quand c'est up. Pour l'instant quel que soit le dps en face et le nombre de mecs sur nous, on meurt quand le pretre est mort ou quand on est hors champ de vision (ou quand le pretre fait autre chose.. ) ; sinon, non.

Il y a pas besoin de pouvoir etre heal tout le long du combat, mais etre heal beaucoup et vite quand on a qqun sur le dos. Les pretres shadow partiraient avec un buff "+5%pv toutes les 3s" je dirais de meme : shadow focused = shadow mort rapidement. Plus fragile, on a le rogue non fufu.. :D

Edit : la succube creve par coup blanc d'un cac, si tu veux, sur le trajet pour aller taper le demo. Elle ne fait rien gagner/focus/ce que tu veux. C'est de la perte seche.
Il vaut mieux le void, a la limite, pour avoir un bouclier, ou le chien pour un cs supplementaire, c'est bien plus rentable dans ce genre de groupe.
Ou alors compter sur le fait que les mecs taperont pas la succube, auquel cas c'est top, mais encore une fois, c'est top contre une team unaware.

Edit bis : mais qu'il soit clair que je suis ton demo a tout heure pour aider 4 shadow :D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 16:57 
Hors-ligne
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

caal tu oublies quelques variables dans tout tes calculs :

- le sorts 60+ (et leur particularité), premier exemple kikoolol je suis mage je te choure tes buffs (et y'en a des tonnes de trucs chelou en skill)

- le concept de pas mal d'item tbc (je ne rentrerais pas dans les details, ça fait parti de ma tech future :p )

- mono-classe/mono-degats = multi problèmes

et j'en oublie encore quelques unes ^^

je peut t'assurer que les arenes avec sedrik au 70 sur tbc c'est tres tres different de ce qui se passe actuellement, dans la façon de jouer, d'apprehender et surtout d'assimiller une tonne de nouvelles choses/concept.

et surtout dans la durée des combats, les hp des gens sont up d'environ 30-60%, j'en dirais pas autant des dommages :p

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 19:02 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

sedrik a écrit:
caal tu oublies quelques variables dans tout tes calculs :

- le sorts 60+ (et leur particularité), premier exemple kikoolol je suis mage je te choure tes buffs (et y'en a des tonnes de trucs chelou en skill)

- le concept de pas mal d'item tbc (je ne rentrerais pas dans les details, ça fait parti de ma tech future :p )

- mono-classe/mono-degats = multi problèmes

et j'en oublie encore quelques unes ^^

je peut t'assurer que les arenes avec sedrik au 70 sur tbc c'est tres tres different de ce qui se passe actuellement, dans la façon de jouer, d'apprehender et surtout d'assimiller une tonne de nouvelles choses/concept.

et surtout dans la durée des combats, les hp des gens sont up d'environ 30-60%, j'en dirais pas autant des dommages :p

Finalement ca va etre interessant alors :wink:

Swâmi Druide

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2006 10:06 
Hors-ligne
Legionnaire
Legionnaire

tinblink a écrit:
(...)Focus le pretre(...)
(...)Focus pretre,(...)

Mais stop focus les prêtres bande de salopios ! :lol:
Je crois que je vais monter mon mage a 60 pour BC (voir le jeu au lieu de barres de vies, le pied).

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2006 11:27 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

vous voulez pas changer de sujet? du genre le War ou comment être overskilled avec ses pieds.

Ou la crise de noobisme chez le nerd menant a la dépréssion chronique suivit d'effet secondaire paranoiaques aigus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Les heures sont au format UTC + 1 heure