Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 05:33

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2006 15:55 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

la forme shad ca a un méchant taunt built in qui attire tous les melee à la ronde, allez savoir pourquoi :P

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2006 15:57 
Hors-ligne
Général
Général

zewyn a écrit:
Réponse: c valable, mais c pas 50% des dégats, c 50% des dégats Absorbé

Lol Zew!
Quand le boubou a fini d'encaisser, il disparait? Donc l'effet des 50% de renvoi avec? Donc ton commentaire, est.... useless!!! C'est évident que le Boubou ne renvoi pas 50% des dégats que tu recois même quand il est plus up =)

Ton commentaire aurait été interressant si il y avait des dégats que le boubou n'absorbait pas. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas vu un seul point de dégat passer, tant que le boubou est UP

Du coup, cas particulier : Mon boubou renvois 50% des dégats qu'il encaisse au caster. Je cast SWoD, et ne tue pas ma cible, je prend donc autant de dégats qu'elle :
- Le boubou absorbe t'il ces dégats
- Les absorbant, renvoit-il 50% de ces dégats au caster du sort qui l'endommage.... moi?

Dernière édition par Caal le 21 Déc 2006 15:59, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2006 15:59 
Hors-ligne
Général
Général

Alors, d'après ce que j'avais vu dans BC :

- Le boubou absorbe-t'il : Oui.
- Les dégats sont-ils renvoyés : pas essayé la spé disc dans BC, mais je peux te dire ça ce soir si j'y pense ^^.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2006 16:05 
Hors-ligne
Général
Général

Je veux bien l'info, tiens =)

Bon, ce qui est sur, c'est que le Shad 60/BC est useless. Ca, on le sait bien.

Le shad 70 BC le sera moins.

Enfin, je suis de toute façon pas partisan du "lui il est useless", aussi bien pour les wawas que pour les shad que pour n'importe qui. Tout dépend de la personne qui se trouve derrière. Et ce que personne ne fait (moi le premier), c'est rester au départ et se cacher, l'espace de 10 secondes, le temps que l'équipe d'en face se dise qu'il y a un fufu quelque part. Et rentrer dans la bataille au moment ou on t'attends le moins, et ou le focusage est moins facile (au début de la bataille, c'est beaucoup plus facile de focus quelqu'un)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2006 16:23 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

C'est plus une question d'easy mode que de useless.
Et ca concerne plus des templates que des classes.

Concernant le cachage, dans les arenes actuelles en fait on voit les mecs direct, de loin, t'es cramé direct en rentrant, sauf si t'es fufu..

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2006 16:24 
Hors-ligne
Général
Général

oui, tu me diras, ca doit etre une question de paramètrage. moi ils n'apparraissent qu'a partir du moment ou j'ai déja bien avancé. du coup, je sais souvent trop tard ce qu'il y a en face

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2006 16:35 
Hors-ligne
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

tinblink a écrit:
C'est plus une question d'easy mode que de useless.
Et ca concerne plus des templates que des classes.

Concernant le cachage, dans les arenes actuelles en fait on voit les mecs direct, de loin, t'es cramé direct en rentrant, sauf si t'es fufu..

pas forcement, a nagrand ya la tech du monture/pilier qui marche bien

et dans l'autre idem mais plus facilement.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2006 16:51 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Comprends pas? :]
Ce que je veux dire c'est que tu peux difficilement faire croire qu'il n'y a pas de pretre shadow dans ton equipe.
+1 pour la monture, ca aide d'autant mieux a voir la compo d'en face.

Note : elle ne se dispelle pas toute seule quand on est sur la passerelle.. j'avais l'air fin sur ma monture dans le groupe adverse, croyant que si j'etais encore dessus, c'etait a cause du lag.. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2006 18:42 
Hors-ligne
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

tinblink a écrit:
Comprends pas? :]

autant pour moi j'avais mal biter le sens.

bah de toute façon , le meilleur tech d'un spé shad pour se cacher, c de jouer avec d'autres spé shad :p

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2006 19:37 
Hors-ligne
Général
Général

LOL Sed, c'est la meilleure transition possible pour mon post suivant.
Copie de ce que j'ai posté sur le 7th Circle pendant le down du fofo

Moi je me demande ce que vaut une team composé de 5 mec comme ça :
Attention les yeux, ça pique!

Shad spé Arene!

Tite explication de la logique derrière :

- Pas besoin de monter plus en Shad : Toucher Vampirique, c'est bon pour le PVE, et Misery, ben c'est 5 points pour 5%. Si un des joueurs le prend, c'est bien, c'est 5*5% de dégats en plus, mais ca nécessite de doter tout le monde pour que ce soit utile quelque soit la cible de tes partenaires. Hors, on sait tous qu'avec les arenes, le dispell va être vachement plus sollicité.

- L'idée est de mettre le minimum de dot (très perturbant pour le prêtre qui n'attends que ça, en voyant 5 shad, et qui va tellement faire attention, surpris de ne pas voir des mots de l'ombre, qu'il va se demander ce qu'il se passe, et être moins attentif. "qui a des dots???? personne???")

- Dans les arènes, ce sont les dégats direct qui vont faire la différence. Pour le shad, ça se résume à SWoD toutes les 6 secondes, Mind Blast toutes les 7 secondes, et MindFlay+dots entre les deux

- Pourquoi doter quand on peut commencer le combat comme ça : Lead focus X, Partenaires focus Lead's target. Tous spament macro [SWoD si Etreinte Vampirique pas UP]. Ca veut dire que les 5 pretres font Etreinte SWoD. 1 ou 2 seront empeché de caster par l'adversaire, résultat, 3 SWoD, donc 90% de la vie perdue qui est rendue instantanément (et soigne ceux qui ont perdu leur boubou car focus)

- Suite du combat, on fini la cible avec Mindblast, en silencant/fearant les healers (5 silence, 5 fear, ça aide)

- Il va y avoir focus sur 1 mec, qui va mourir vite (mais moins vite qu'un shad standard, cf Spell Warding+Blessed Recovery+Etreinte Vampirique). Les morts, pendant 15 secondes, maintiennent en vie les joueurs restants avec FH/GH/Prayer, qui continuent de SWoD/MB/MF/Dot/Silence/Fear

Désavantage liés à la perte de Discipline :
* Perte de 25% de l'efficacité du boubou
* Reduction du bonus de PV
* Pas de sort gratuit (Inner Focus)
* Pas de non interruption sur MB (qui conserve tout de même 50% de non-interruption grace aux gants PVP, et on sait très bien de toute façon, en tant que prêtre, que le Fear est notre anti-interruption de prédilection)
* Perte de 15% de resist stun/fear/silence. Perso, j'ai jamais vu de resist sur une charge ou sur un counterspell ou un fear de démo.

L'idée, c'est d'avoir en gros, 5 DPS, mais aussi 5 healers =) Pour tuer cette équipe, il faut tuer les 5 en même temps, cf les packs de chien de MC. Mais les teams qu'on rencontre ne connaissent pas nos templates, et ne sauront pas que c'est la technique habituelle inverse qu'il faut appliquer (technique standard : down les adversaires un par un pour maximiser le DPS et minimiser les dégats encaissés)

Je précise :

Ca veut pas dire PAS DE DOT. Ca veut dire CA SERT A RIEN DE GASPILLER DE LA MANA vu que les dispell coutent moins cher que les DOTS (et le dispell de pretre dispell 2 EFFETS, donc 2 DOTS à 400 de mana, pour 250 de dispell, soit une perte de 550 de mana pour la team qui DOT).

Mais placer des dots rang 1 pour consommer la mana des dispellers (peu de dispeller vont se poser la question "de quel rang est le dot?"), jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de healer/dispeller, pour ensuite balancer les dots rang MAX pour maximiser le DPS en fin de match, c'est l'idée de la strat, avec toujours une priorité à SWoD et MB.

Vos réactions? (car ça m'interresse toujours)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2006 20:49 
Hors-ligne
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

bonne idée dans le principe, mais perso suis ps fan, j'ai une autre approche que j'expliquerais plus tard ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 09:01 
Hors-ligne
Général
Général

intéressant caal... ceci dit, c'est pour cette raison qu'il faut un démo affli en arène... affliction instable sur tous ceux qui peuvent se dispellent, si par malheur ils le font il rigoleront moins une fois réduit au silence en s'ayant mangé 1,5k de dgt... crois moi apres tu peux dot comme tu l'entends :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 09:21 
Hors-ligne
Général
Général

Oui je plussoie sur le principe, mais ça sous-entend que l'équipe d'en face soit assez sous-réactive et n'empêche pas grand monde de cast. Et là je dis fake. Ca sous-entend que Etreinte vampirique suffise à soigner assez rapidement, je dis "jsuis pas sur".

Ca sous-entend aussi que Death suffise à tuer des gens rapidement. Je suis pas sur que ce soit le cas au lvl 70. Si ?

Enfin, ça sous-entend qu'il n'y ait pas de démo destru ou d'ingé en reflecto, ou d'équipe en stuff RO (plus rare je pense au lvl 70, du moins au début). Je pense qu'une équipe plus mixte (druide heal en fufu par exemple, ou même prêtre disc pour healer et resist à un focus) serait bien moins figée et plus souple.

Sinon de mon point de vue, en tant que shad, la perte des points en discipline c'est une super mauvaise idée :x.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 09:50 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Moi j'adord, juste pour le principe des 5 shad comme a la Scirie à faire les record de lancer d'ally au MC avec Krousti et Lag :lol:

Need délirer avec Caal :)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2006 10:15 
Hors-ligne
Général
Général

@Sed : j'ai hâte de voir ça

@Geika : Bien sur, je ne dis pas que c'est la meilleure team possible, vu chaque perso à quelque chose à apporter. L'unstable affliction restant très certainement l'apport numéro un dans une team de doteurs, et le démo affliction étant celui qui profite au mieux du tissage de l'ombre (et pouvant fournir une pierre de soin à chacun, là ou les potions ne sont plus autorisées).

De plus, je suis convaincu que dans le schéma d'arène, la malédiction de l'ombre augmentant de 8% les dégats des SWoD et MB est plus interressant que les malé d'agonie, qui font mal mais sur une longue période (vu que les dégats commencent bas pour finir haut). Le combo malé d'agonie+unstable affliction+seeds of corruption étant une bonne manière de sécuriser les dégats d'une team 4 Shad+1 Affli.

@Lag : Death ne tuera pas seul, mais le MB derriere, si. On peut aussi envisager de faire MB d'abord et SWoD en instant juste derriere. C'est certainement la meilleure solution pour garantir le non-heal. Ca fait un mort au bout de 3,5 secondes de combat, et si c'est pas suffisant, MF derrière pour finir les derniers points de vie de la cible.

Comme je le précise au dessus, l'Etreinte Vampirique n'aura pas vocation a soigner, mais a réduire les dégats encaissés. Ceci dit, si 2 MB passent sur 5 shads, c'est 60% des dégats de MB qui sont soignés, ce qui correspond à un petit FH pour 5 personnes (800 heal sur des MB a 1300). Si c'est 5 MB qui finissent pas passer, c'est 2000 PV de soigner, sur 5 personnes. Si tu regardes, à la fin de chaque arène, les dégats et les soins fait par chaque team, tu verras que "l'annulation de 2000 points de dégats" (et ça c'est rien que pour les MB) sur chaque personne rend la vie de l'adversaire bien compliquée. Tout le monde est d'accord là dessus : une Etreinte vampirique, c'est marrant, mais ça change pas la vie. 5 Etreintes vampirique, c'est impressionant d'efficacité.

Et à l'argument de dire que les 5 etreintes vampirique ne fonctionneront pas en même temps n'est pas recevable, car il est évident que si 2 ou 3 pretre arrive a caster leurs sorts, la team en face aura le même probleme, et qu'en terme d'activité, les 2 teams seront au même niveau.

De plus, l'idée est que même mort, on sert encore à quelque chose, donc 1-2 morts n'est pas en soit, un probleme. Après 3 morts, on peut commencer à se dire que c'est mort, si il reste 5 personnes en face. Ca me parait improbable.

Même réponse que Geika, il y a des apports d'autres classes qui rendront le line-up plus flexible. Mais plus tu ajoutes de personnes (1 druide+1 demo+1 prêtre disci) moins tu dispose de burst DPS, et moins de "healers over death". Le concept de cette team est essentiellement basé sur la surprise de voir des shad se relever apres la mort pour maintenir leurs partenaires en vie, et la longévité des personnes restantes.

Au mieux, je dirais... 1 démo Affli pour dissuader le dispell (mais de nombreuses team finiront par se dire que ça vaut le coup de dispell et de soigner ensuite, sous peine de prendre trop cher à ne pas dispell), 1 pretre discipline pour les endu et boubous améliorés (et reflecteurs, si jamais ca marche aussi sur les autres), et les heals en live (voir si supprimer Pain Suppression pour Spirit of Redemption n'est pas plus intérressant également), et 3 shad/sacré, ca le fait bien, mais ca fait moins d'Etreinte vampirique, de tissage de l'ombre, et de silence.

Et je finirais en me répétant. Il n'y a pas de team optimisée, chaque line-up dispose de ses forces et ses faiblesses. Cette team là me plait, j'ai toujours adore le shad, et j'ai pas fini d'adorer ça. D'autant plus que 5 shad = 5 Priere de Guerison...

Quelle autre classe te permet de DPS en soignant?

EDIT : Et bien sur, la partie Discipline en moins affaiblit le shad, on est tous d'accord la dessus. Mais la partie Sacré lui donne de sérieuses autres possibilités. Et ces possibilités, en arene, me semble beaucoup plus interressante que ce qu'apporte discipline dans les 20 premiers points. Le boubou qui n'accuse "que" 1000 dégats au lieu de 1300, la perte de 50% de chance de ne pas être interrompu sur MB (il en reste 50%, très efficace sur un cast à 1,5 sec), la perte de l'économie de mana, et de 15% de resistance au stun/silence/fear (que je n'ai personellement jamais remarqué), par rapport au fait d'encaisser mieux et de soigner pendant 15 secondes apres la mort....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure