LOL Sed, c'est la meilleure transition possible pour mon post suivant.
Copie de ce que j'ai posté sur le 7th Circle pendant le down du fofo
Moi je me demande ce que vaut une team composé de 5 mec comme ça :
Attention les yeux, ça pique!
Shad spé Arene!
Tite explication de la logique derrière :
- Pas besoin de monter plus en Shad : Toucher Vampirique, c'est bon pour le PVE, et Misery, ben c'est 5 points pour 5%. Si un des joueurs le prend, c'est bien, c'est 5*5% de dégats en plus, mais ca nécessite de doter tout le monde pour que ce soit utile quelque soit la cible de tes partenaires. Hors, on sait tous qu'avec les arenes, le dispell va être vachement plus sollicité.
- L'idée est de mettre le minimum de dot (très perturbant pour le prêtre qui n'attends que ça, en voyant 5 shad, et qui va tellement faire attention, surpris de ne pas voir des mots de l'ombre, qu'il va se demander ce qu'il se passe, et être moins attentif. "qui a des dots???? personne???")
- Dans les arènes, ce sont les dégats direct qui vont faire la différence. Pour le shad, ça se résume à SWoD toutes les 6 secondes, Mind Blast toutes les 7 secondes, et MindFlay+dots entre les deux
- Pourquoi doter quand on peut commencer le combat comme ça : Lead focus X, Partenaires focus Lead's target. Tous spament macro [SWoD si Etreinte Vampirique pas UP]. Ca veut dire que les 5 pretres font Etreinte SWoD. 1 ou 2 seront empeché de caster par l'adversaire, résultat, 3 SWoD, donc 90% de la vie perdue qui est rendue instantanément (et soigne ceux qui ont perdu leur boubou car focus)
- Suite du combat, on fini la cible avec Mindblast, en silencant/fearant les healers (5 silence, 5 fear, ça aide)
- Il va y avoir focus sur 1 mec, qui va mourir vite (mais moins vite qu'un shad standard, cf Spell Warding+Blessed Recovery+Etreinte Vampirique). Les morts, pendant 15 secondes, maintiennent en vie les joueurs restants avec FH/GH/Prayer, qui continuent de SWoD/MB/MF/Dot/Silence/Fear
Désavantage liés à la perte de Discipline :
* Perte de 25% de l'efficacité du boubou
* Reduction du bonus de PV
* Pas de sort gratuit (Inner Focus)
* Pas de non interruption sur MB (qui conserve tout de même 50% de non-interruption grace aux gants PVP, et on sait très bien de toute façon, en tant que prêtre, que le Fear est notre anti-interruption de prédilection)
* Perte de 15% de resist stun/fear/silence. Perso, j'ai jamais vu de resist sur une charge ou sur un counterspell ou un fear de démo.
L'idée, c'est d'avoir en gros, 5 DPS, mais aussi 5 healers =) Pour tuer cette équipe, il faut tuer les 5 en même temps, cf les packs de chien de MC. Mais les teams qu'on rencontre ne connaissent pas nos templates, et ne sauront pas que c'est la technique habituelle inverse qu'il faut appliquer (technique standard : down les adversaires un par un pour maximiser le DPS et minimiser les dégats encaissés)
Je précise :
Ca veut pas dire PAS DE DOT. Ca veut dire CA SERT A RIEN DE GASPILLER DE LA MANA vu que les dispell coutent moins cher que les DOTS (et le dispell de pretre dispell 2 EFFETS, donc 2 DOTS à 400 de mana, pour 250 de dispell, soit une perte de 550 de mana pour la team qui DOT).
Mais placer des dots rang 1 pour consommer la mana des dispellers (peu de dispeller vont se poser la question "de quel rang est le dot?"), jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de healer/dispeller, pour ensuite balancer les dots rang MAX pour maximiser le DPS en fin de match, c'est l'idée de la strat, avec toujours une priorité à SWoD et MB.
Vos réactions? (car ça m'interresse toujours)