Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 05:18

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Déc 2006 12:09 
Hors-ligne
Général
Général

Je retente, mais plus succin, je mettrais pas tous mes calculs.

J'essaye de déterminer quels item je dois acheter en prio, vu que je ne pourrait pas acheter l'ensemble du set PVP d'ici BC.

C'est assez simple dans l'idée, et compliqué dans l'application. J'essaye de trouver un système de RATING pour déterminer la puissance d'un objet, pour comparer les items PVP à mon stuff actuels, et n'acheter que ceux dont le rapport RATING relatif(par rapport à mon stuff)/prix en PH est le plus élevé.

J'ai essayé 2 formules pour déterminer le RATING d'un item :
A) 1 Endu = 1 Intel = 1 +Dmg = 1 RATING
B) 1 Endu = 1 Intel = 2 +Dmg = 1 RATING

Dans les 2 cas, la SpellBlade est l'item qui ressort le meilleur RATING relatif. Sachant que tout le monde ne parle que du Baton, ne serait-ce que pour son Endu, je me dis que mes 2 calculs ne sont pas bons.

Et j'en viens à réflechir à un autre système, un système de RATIO, qui permettrait de dire quel est le bon équilibrage Endu/Inte/+Dmg pour déterminer quels sont les items les plus appropriés en fonction de mon stuff actuel.

Pour donner un exemple, prenons un pretre Ombre, qu'on appellera Sedrik, et qui possede un stuff avec 300 Endu, 400 Inte et 600 +Dmg. Combien de point d'Endu/Inte Sedrik peut il sacrifier pour obtenir +100 Dmg supplémentaires? 50 Endu/50 Inte? 30 Endu/70 Inte? 20 Endu/30 Inte? 50 Endu/100 Inte?

Merci de m'apporter vos avis sur la question.

P.S : Sachant que sur une séquence parfaite de 24 secondes, un prêtre Ombre castera 1 Mot de Douleur, 2 Toucher Vampirique, 3 Mind Blast, 5 MindFlay, et qu'avec l'Etreinte Vampirique et le Toucher Vampirique :

1 +Dmg = 15 Dégats + 5 PV + 3 Mana
soit
1 +Dmg = 15 Degats + 0.5 Endu + 0.2 Intel
soit par rapport à l'adversaire,
1 + Dmg = 2 Endu relatifs + 0.2 Intel

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 12:47 
Hors-ligne
Sergent
Sergent

c'etait sa ton post de la mort quitue tout????

je suis super decu :P

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 12:57 
Hors-ligne
Général
Général

Le but c'est quoi? Donner l'âge du capitaine? :lol:

Plaisanterie mise à part, çà a l'air intéressant, mais je suis trop une quiche en math et je ne connais pas assez les mécanismes du jeu pour pouvoir t'aider!
A part le 1endu = 10PdV, le reste je maîtrise mal... Donc aller calculer des ratios dans tout çà... Déjà qu'il faut que je me tape des ratios dans les coûts de mes produits au taff... :roll: :wink:

Mais c'est rigolo, car quelque part, çà rejoint ma reflexion sur l'utilité de l'endu pour un caster en carton comme moi et du "Qu'est ce que je dois privilégier en PvP?" la survivabilité ou la puissance de feu. J'aurais de plus en plus tendance à dire la puissance de feu dans le cas du mage. Du coup, moi, je ne vais pas passer par tous tes calculs savants et je pense que je vais me contenter d'acheter des pièces pour remplacer celles qui ne sont pas encore en T1 ou équivalent. Et surtout je commence par un tome main gauche.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 13:44 
Hors-ligne
Général
Général

virg a écrit:
c'etait sa ton post de la mort quitue tout????

je suis super decu :P

Caal : "Je retente, mais plus succin"

Le post d'origine devait etre 8 a 10 fois plus long, avec formules mathématiques intégrées. Ca c'est un résumé de 10 lignes

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 13:50 
Hors-ligne
Général
Général

Anwylyd a écrit:
J'aurais de plus en plus tendance à dire la puissance de feu dans le cas du mage. Du coup, moi, je ne vais pas passer par tous tes calculs savants et je pense que je vais me contenter d'acheter des pièces pour remplacer celles qui ne sont pas encore en T1 ou équivalent. Et surtout je commence par un tome main gauche.

Tout dépend de comment tu joues ton perso, bien sur. Un mage spé trinket burst DPS peut avoir moins d'Endu, si il 2 shot tout ce qui bouge. Un mage spé glace, qui joue vachement plus sur la longévité et l'emmerdement maximum de la cible (on appellera les spé glace Murphy, à partir d'aujourd'hui) devra disposer de quoi tenir le plus longtemps possible.

Pour un template hybride comme le tien, il faut trouver un bon compromis. Faire le compromis radical de se séparer de son Endurance pour augmenter de façon significative son DPS sans avoir la possibilité de faire un réel Burst Damage représente un sacré risque, et dépend des situations, du nombre de joueurs en face, etc...

Dans une arene, aujourd'hui, en 5vs5, tu peux one shot avec une pyro, mais si il suffit d'un Ambush pour te one shot, tu es mal.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 14:03 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Il y a un truc que tes calculs ne prennent pas en compte : les points de bonus sur un item dépendant du nombre de points de bonus identiques déjà présents. C'est pas très clair dit comme ça, je m'explique :
Un item qui ferait +5 à deux caractéristiques à la même valeur de rating (appelons ça comme ça, même si j'aime pas le terme :P) global qu'un item qui a +7 ou +8 dans une seule caractéristique. On arrive donc à quelque chose du genre +1 = 1 rating, mais +10 = 15 rating (valeurs arbitraires données pour l'exemple). On le sent intuitivement quand on regarde un objet "de la chouette" et le même objet "d'intelligence" : même rating global (du moins c'est mon postulat de départ), mais rating relatif (relatif à l'utilité supposée de l'item selon ta façon de jouer, donc très subjectif) différent.
Je n'ai pas de valeur chiffrée à te donner malheureusement, mais je te conseille de jeter un coup d'oeil au spellcrafting de DAoC, qui fonctionnait exactement sur ce principe, ça te donnera peut-être des pistes.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 15:04 
Hors-ligne
Général
Général

Sauf que je ne parle pas du RATING actuel, qui est n'imp! Mais bien d'un rating concret selon la perception des joueurs.

Pour moi, si on arrive à une formule 1 Endu = 1 RATING, 15 Endu = 15 RATING, non relatif au score actuel. Ce dont tu parles est plus axé % de progression par rapport à l'existant.

Je me suis surtout bien rendu compte qu'un RATING ne sert à rien, si il n'est pas compensé par un RATIO. Et c'est ce RATIO qui m'interresse

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 16:34 
Hors-ligne
Sentinel

Un peu hors sujet et sans savants calculs, mais juste pour dire que sur Mix (mage 39), j'étais parti sur l'option max endu/inte, et puis j'ai décidé de tester max degats sorts/froid, au détriment de beaucoup de PV et de pas mal de mana, mais finalement je trouve ça beaucoup plus sympa et efficace.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 17:26 
Hors-ligne
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

sans calculer fait comme moi, marche a base d'objectif

stuff pvp 70 :

+500 spell (voir 600)
+50 spell penetration
+200 resilience

hp buff 8k+
mana unbuff 8k+

(avec ma branche 30-0-31)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 18:13 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Caal a écrit:
Mais bien d'un rating concret selon la perception des joueurs.

Hmm je ne sais pas pourquoi, cette phrase me fait sourire :P

Caal a écrit:
Pour moi, si on arrive à une formule 1 Endu = 1 RATING, 15 Endu = 15 RATING, non relatif au score actuel. Ce dont tu parles est plus axé % de progression par rapport à l'existant.

Je me suis surtout bien rendu compte qu'un RATING ne sert à rien, si il n'est pas compensé par un RATIO. Et c'est ce RATIO qui m'interresse

J'ai rien compris :mrgreen:
En termes simples, ce que tu veux, c'est bien donner une "note" à un item en fonction de ses stats, exact?

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 19:02 
Hors-ligne
Général
Général

Exactement, mais pas n'importe comment.
Pour info, j'ai une Ceinture +13 Endu +17 Inte, selon mon 2eme systeme de Rating, elle est meilleure que ma ceinture +7 Endu +7 Intel +29 SPLDMG. Alors que ma "perception de joueur" est différente.

Apres, si je choisis tous mes items avec le meilleur +SPLDMG j'ai plus de PV, plus de mana. D'ou ma questionde Ratio.

La réponse de Sedrik s'approche de la partie "perception". Combien avoir de PV et de mana par rapport au +SPLDMG, au final, sur un équipement complet? Combien est ceque ça nécessite de +Endu, de+Intel et +SPLDMG sur les items, vu que tu as déja de la vie et de la mana à poil.

Voila les questions que je me pose, et je n'ai pas trouvé de bonne formule pour le moment. Bien sur, comme Sed, jusqu'à maintenant, j'ai procédé au feeling et en me disant que j'avais ou non assez de vie, de mana, ou de SPLDMG (j'en ai jamais assez)

Mais là, concrètement, si j'achete des items d'ici au 16 Janvier, j'aimerais avoir une "certitude mathématique approximative" de mon choix, vu queje ne pourrais probablement pas m'acheter plus de 2-3 items (et probablement pas le Baton R14)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2006 19:29 
Hors-ligne
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

ps ya un addon qui converti le rating en % directement sur l'item ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 02:51 
Hors-ligne
Général
Général

J'aime beaucoup la notion de "Certitude approximative" ;o)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2006 23:59 
Hors-ligne
Général
Général

N'est ce pas? =) Je suis un artiste =)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2006 13:36 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Suggestion à la con :
Fais la liste des items qui te semblent a priori le plus intéressants pour chaque slot, et établis la "base commune" de bonus de chaque catégorie. Ce que j'appelle "base commune", c'est les bonus communs à tous les items de la catégorie. Du coup ça te permet de "simplifier" chaque item par rapport à cette base, essaie ensuite de refaire tes calculs là-dessus, ça te donnera peut-être quelque chose de plus approximativement juste.
Autre possibilité, pour reprendre l'idée de Sedrik, adapte ça par rapport à ce que tu estimes nécessaire, ce qui te donnera du positif et du négatif pour chaque item.

Autre suggestion à la con :
Pars des items que tu possèdes actuellement, et compte en bonus relatif par rapport à ça. Je pense que tu verras assez vite les slots où tu gagneras le plus, avec un ratio en termes de PH/marques tu devrais tomber sur des stats intéressantes aussi.

Dernière suggestion à la con :
On va se boire un coup pour en parler, au final on sera pas avancés, mais ça nous aura fait tripper :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure