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MessagePublié: 06 Déc 2006 13:15 
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De toute façon c'est évident ; ca va dépendre de ton style de jeu.

PvP : Ingé, comme dit au dessus. C'est incontournable :D

PvE : Alchi je dirais, mais moi et le PvE ... :D

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Nataku - Fontaine lvl 60

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MessagePublié: 06 Déc 2006 15:02 
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Je le répète: alchimie ne sert pratiquement à rien pour un mage basé sur le froid, tant en PvE qu'en PvP. Les rares fois que les monstres arriveront à le toucher (en magie, notamment), ses protections (bouclier de mana, contre le feu, le froid) seront largement suffisantes. Ce qui signifie qu'il faut foncer dans la seule voie noble de la magie! 49 ou 50 points dans cet arbre, rien de moins! :) Avant le changement apporté, c'était une école super forte. Maintenant... sa puissance est simplement énorme. Pas de «DOT», des dégâts bruts moins élevés que ceux du feu, mais un taux de critique très élevé et un grand contrôle de l'ennemi qui, la majorité du temps, ne vous fera pas mal une seule fois. Sans oublier la possibilité de tuer un nombre illimité de monstres en même temps.


Par contre, je suis d'accord pour le minage. Personnellement, pour tous mes persos ingénieurs, je n'ai qu'un seul mineur. :) Car, une fois que tous nos objets désirés sont créés, miner ne sert plus qu'à fabriquer des grenades - lesquelles sont très utiles, mais personnellement je les utilise plus avec des persos basés sur le corps à corps (combinées à un voleur, c'est gigantesque! - les grenades assommant les ennemis pendant plusieurs secondes). Pour se faire des bidous via l'AH, l'herborisme reste le meilleur moyen. Enfin, rien n'empêchera par la suite de filer les composants à un alchimiste pour qu'il fasse à ta copine quelques potions de soin majeures. Elle n'a qu'à demander à Capitaine (qui n'est pas ingénieur, ce que je changerai peut-être, hi hi): aider de jeunes femmes dans le besoin, c'est ma spécialité!


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MessagePublié: 06 Déc 2006 15:14 
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ca va etre une uber casual premier perso premier RPG.

Herbo/Alchi d'office :roll:

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MessagePublié: 06 Déc 2006 17:19 
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Capitaine ... Alchemy c'est pas juste des popo de resist, compte aussi les popo pour amplifier la magie, popo de mana voir meme soins, pour pvp tu as les popo libre-action et rapidité pour le goulet et surement d'autres pas encore en tete, avec des nouvelles popo qui debarquent bientot comme une qui te file + 15% de competence en plus pour les 5 (agi, endu, int etc) pendant 1 heure par exemple (pas sur pour le chiffre exact des 15%) ...

Pour finir non seulement herbo c'est utile pour toutes ces choses car sinon ben tu raques pour te les payer si tu as pas les composants, de plus c'est un des plus rentables si ce n'est le plus rentable ...

Minage tu le fais pour monter aux max en ingé, tu mets des compos de coté, pis derriere ca te permet de stocker des popo pour le pve/pvp, et de revendre à coté
Exemple bete, j'etais a -300 po il y a meme pas une semaine, pis j'ai farmer comme un ouf et vendu mes stock existant, j'ai pus payé enfin ma monte ... 12-15 Po les 5 popo de mana, 5 les popo de soins, 10 po 20*Sauges, 10-12 Po 20*calots de glace ...


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MessagePublié: 06 Déc 2006 18:36 
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Très utile l'alchimie, mais beaucoup moins pour un mage que je dis. ;) Le transfert brise pas mal de sorts néfastes (c'est pour ça que le Lance-filet est à surutiliser!); le buff d'intelligence surpasse la potion; la pierre de mana suffit largement pour en récupérer durant un combat; on n'a évidemment pas besoin de potions de force et d'agilité, et pas vraiment de protection contre le feu et le froid; un mage basé sur le froid se fera si peu toucher que les potions de soins ne seront pas souvent utilisées. C'est sur qu'il y a quelques potions intéressantes pour améliorer les sorts, mais on peut toujours les acheter, alors qu'un non-ingénieur ne peut rien utiliser en ingénierie hormis la très pratique Longue-vue, la petite dynamite peu utile et les feux d'artifices pour les fêtards. Un mage ingénieur, c'est avoir un casque qui équivaut à de l'épique (+10 endurance, +34 aux dégâts) et ce, dès le niveau 20; c'est immobiliser l'ennemi encore plus souvent (une fois les Novas passées), grâce au Filet plutôt dévastateur; c'est pouvoir assommer la cible grâce aux grenades; c'est avoir le meilleur bijou en RF (en plus de la possibilité de renvoyer un sort de feu); c'est avoir des familiers très utiles (les dragons ont un temps de recharge de 60 min, mais le Coq de seulement 30... et lorsqu'il se met en furie, celui-ci fait des «dps» de fou); c'est pouvoir neutraliser une cible pendant une vingtaine de seconde si on utilise le Heaume-fusée (assez pour se soigner et mieux que le mouton qui redonnera de la vie à l'ennemi); c'est avoir plein d'autres trucs pas indispensables mais rigolos et pratiques (scaphandrier, sort de téléportation, casque pour contrôler mentalement...).

Les potions d'alchimie sont très utiles aux classes qui prendront souvent des dégâts, comme le guerrier et le voleur (quoique ce dernier...). Mais un mage, s'il est basé sur le froid, ne perdra normalement aucun point de vie en PvE et à moins d'avoir été mis sous silence, aura assez d'options pour très bien s'en tirer en PvP, grâce à ses objets d'ingénierie. Et ça reste un métier tout à fait accessible aux joueurs occasionnels s'ils prennent également le minage. Et, ne serait-ce que pour la simple envie de bien rigoler, l'ingénierie est incontournable. :)


ÉDITÉ: Je confirme tes dires pour la rentabilité du duo alchimie et herborisme. Mais, une fois tous les items créés (assez rapidement avec minage), rien n'empêche de prendre herborisme (en une petite soirée on passe facilement de 1 à 300) pour se faire de l'argent. Les fleurs à l'AH se vendent très bien et restent de loin la meilleure façon de s'enrichir quant aux métiers. Comme la cueillette des fleurs est plus rentable que celle du minerai (je ne sais pas pour Hyjal, mais sur Archi' le prix des cristaux d'arcanes ne cesse de descendre - c'est passé de 35 po à 15-20 po dernièrement - alors que celui des fleurs reste élevé) , il suffit par après d'acheter les barres de thorium nécessaires pour les grenades. Donc, la fille en question (qu'on attend sur le forum ^^) pourra à la fois avoir la puissance de l'ingénierie et l'argent rapidement gagné grâce à la cueillette des fleurs. En plus, une fille ingénieur, ça impose le respect. :P


Dernière édition par Capitaine de la douleur le 06 Déc 2006 18:50, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: 06 Déc 2006 18:38 
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C'est +15 a toutes les caracts Kiki.
Sinon les popos avec Bc sont super. Tu as des popos pour augmenter ta puissance d'attaque, tes sorts, tes sorts de soins.

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MessagePublié: 06 Déc 2006 18:54 
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elle va pas piger ton post :p

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MessagePublié: 06 Déc 2006 19:01 
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Laissez tomber vous comprenez rien aux casuals débutants , bande de nerd!

Viens mala on vas poutrer du casual débutant au goulet ^^


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MessagePublié: 06 Déc 2006 19:18 
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Bigounette a écrit:
Laissez tomber vous comprenez rien aux casuals débutants , bande de nerd!

Viens mala on vas poutrer du casual débutant au goulet ^^


genre toi et mala vous poutrez qu'est-ce qui faut pas lire :twisted:

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MessagePublié: 07 Déc 2006 07:38 
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Aller cueuillir des fleurs et faire "à manger" avec sont des activités inscrites dans ses gènes et donc afin déviter de la déstabiliser avec des trucs de mecs comme le minage et l'ingé (qui dit ingé, dit réfléchir).... je lui recommande alchi/herbo :D

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MessagePublié: 07 Déc 2006 08:58 
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Localisation: Paris 15
Ah, et je rapelle qu'il n'est ABSOLUMENT pas sujet de Pvp dans l'origine de ce post....


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MessagePublié: 09 Déc 2006 19:56 
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Ben l'ingénierie est aussi forte en PvE qu'en PvP. :)


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 Sujet du message: Re: Mage
MessagePublié: 13 Déc 2006 21:12 
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hatthor a écrit:
Bonjour à tous,

Ma copine s'est mise à WOW, elle a choisi un mage undead comme perso, quels sont les métiers qu'elle peut pratiquer hormis couture???

Merci.


Hello!

J'ai tout lu l'avis des autres, je ne sais pas comment ta copine va jouer (solo ou avec toi) si elle va être financée ou quoi mais bon je donne mon avis quand même.

J'ai une mage UD, j'ai pris herbo/alchi, je ne m'en sers jamais, ça me gonfle.
Je n'aime pas perdre du temps à courir les champs pour ramasser des fleurettes. Les potions sympas sont des trucs qu'on trouve à haut level. Comme je ne fais pas de haut level, je n'en ai pas bcp, celle que j'ai on me les a données. Comme je n'ai pas la patience d'aller farmer, j'ai juste quelques plantes pour faire mes potions, donc ca ne me rapporte rien puisque je ne vends rien à l'AH. Ca prend plein de place dans les sacs, et à la banque aussi, de stocker toute ses maudites plantes (mais j'ai un coté "oh je garde, on sait jamais ça peut servir :P", ça aide pas pour la place).

J'ai testé couture avec un autre perso, à petit level c'est assez chouette, on a vite du stuff plutôt bien en attendant de looter des trucs en instance où autre. Je ne sais pas à haut level ce que ça donne.
Je crois que enchantement te fait gagner des sous mais seulement à la fin (vu qu'au début tu écrases tous les loot verts que tu trouves pour avoir des compos, donc vaut mieux avec un riche avec soi :D). Y a des enchant assez recherché, mais pareil, haut niveau toujours.
Mais c'est pas mal aussi le duo couture/enchant au début, si t'es un reroll (parce que les finances suivent pas vraiment donc).

Enfin, j'ai une reroll mineuse/ingé, et je ne sais pas si c'est super utile pour des "PGM-Hardcore Gamer-J'ai le Kiki tout Dur-mouhahah Pawned-etc", mais perso je trouve ça super fun :lol:.
C'est le seul métier que j'avais vraiment envie de monter pour pouvoir fabriquer des ptis objets : l'ecureuil mécanique qui te suit partout, comme ça t'es jamais seul quand tu joues, la lunette pour voir au loin, les bombes qui explosent partout, les leurres qui font coucou aux mobs et pleins d'autres!
T'as deux spécialisations, une plus utile et l'autres plus fantaisiste. J'ai un peu arrêté de jouer, mais c'était le seul métier motivant à monter, pour moi.

Maintenant, faut voir comment elle va jouer, si tu considères aussi son perso comme un reroll, alors fais en fonction de tes persos et de leur métier, histoire d'être complémentaire.

Si elle a envie d'avoir des trucs utiles à elle et aux autres, pourquoi pas couture/enchant ou herbo/alchi. Ca dépend vraiment de chacun je crois.
Avec un penchant en ce qui me concerne pour Couture/Enchant, comme ça pas trop de bidule à farmer, le tissu ça se loot en faisant les quêtes. Contrairement aux fleurs où tu passes ta vie à faire des détours pour aller les cueillir. En plus, mage, avec les AOE, pour farmer le tissu, c'est plus simple.

Mais ingé, sur le papier c'est très marrant, et y a certainement des trucs qui peuvent servir pour mage, déjà assez rapidement on a des lunettes avec des petites stats sympa déjà :). Miner ne me génait pas, contrairement aux fleurs parce que justement le métier derrière était marrant.
L'inconvénient, c'est que c'est très solo comme métier, vu que les choses qu'on fabrique ne peuvent très souvent n'être portées que par des ingés. Ca parait assez gadget quoi.
Mais Capitaine a l'air d'avoir bien exploré toute les possibilités de l'ingénierie ;).

Voilà voilà, l'avis d'une fille (une vraie :P), qui prend pas wow au sérieux :mrgreen:.

Coucou Saramar! Coucou les autres :P.

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Aalis
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MessagePublié: 14 Déc 2006 01:22 
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Inscrit le: 05 Août 2005 10:44
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Citer:
Voilà voilà, l'avis d'une fille (une vraie ),

OmG une vraie fille mais ca existe alors 8)

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Wileen prêtresse
Wilobi Mage
Wilye Guerrière
Swâmi Druide


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MessagePublié: 14 Déc 2006 02:34 
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Inscrit le: 08 Nov 2004 23:01
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Localisation: Trop loin
Malakor a écrit:
ca va etre une uber casual premier perso premier RPG.

Herbo/Alchi d'office :roll:


En fait mon post c'est surtout pour réagir à ça, surtout aux yeux qui roulent.

Je me considère comme une uber casual dans ma façon d'aborder le jeu, et franchement herbo c'est lourd.
D'où mon penchant pour couture/enchant, si on veut rester dans le classique utile (sachant que je suppose que le joueur qui a posé la question au départ l'aidera financièrement quelques fois).
Parce que les matières premieres se trouvent au fil des quêtes à faire, et qu'on n'a pas besoin de se ménager du temps à part pour les obtenir. Voili :)

Je crois que je déteste ce smiley -> :roll:.
:lol:.

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Aalis
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