Oui je viens de voir un recapitulatif
Citer:
J'ai bien lu ce post dans son intégralité et parcouru ses liens :
J'ai pu mal lire mais il m'a semblait avoir vu un peu partout que la gestion de plus de 3Go de RAM était justement un des + de Vista mais la réalité est différente.
En résumé :
Pour profiter de 4 x 1Go de ram et après avoir pris soin de configurer la gestion de la mémoire étendue sur la carte mére, il faut utiliser Windows server datacenter, Windows XP 64 bits ou Windows Vista 64 Bits.
Un hypothétique SP1 pour les windows Vista 32bits permettra peut-être de corriger ce bug.
Pour conclure Windows Vista 32bits (Celui distribué sur tous les nouveaux pc) ne gère pas plus de mémoire vive que Windows XP c’est à dire 3GO.
La ou ca m'agace (je pèse mes mots) c'est que bon nombre de sites et de constructeurs proposent des machines avec 4Go et ce fameux Vista 32bits.
Cherchez l’erreur !
Citer:
En fait, par défaut, tous les OS 32 bits ne peuvent gerer qu'au maximum 4Go de Mémoire RAM. Maintenant, Windows s'en garde sous le coude pour faire tourner son kernel ainsi que ses applications. D'où le 3,XX Go qu'on apercois au maximum dans Windows.
Apres, pour passer au dessus, il existe le PAE, qui est actif par exemple sous windows 2003. Ca permet de gérer plus de 4 Go de RAM sur un 2003 32 bits.
Par contre, Vista possède les instructions PAE, mais cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?? Mystère... Divers liens, notamment tirés de Microsoft.com annonce que Vista 32 bits ne peut pas gérer plus de 4 Go.
J'ai essayé d'activer le PAE, de le forcer, rien n'y fait...
Alors je prends les faits tels qu'ils sont : Microsoft annonce que ce n'est pas possible, j'ai essayé et ca ne fonctionne pas plus.
J'ai trouvé ma voie sur Windows 64 bits, mais bon... on contourne le problème là...
Bref Vista est bridé et pas moyen de passer à +3 giga
Bon moi je suis meme pas à 3 mais à 2.6 grrr donc soit attendre un hypothéthique patch de Vista, soit acheter Vista 64 bit
Ne sachant pas si Vista 64 est aussi fiable pour les drivers que Vista 32 bits, tant pis