Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 06:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PB PC
MessagePublié: 02 Fév 2008 15:48 
Hors-ligne
Général
Général

Message à nos accros ...

J'ai eu des problemes de PC et apparment ca vient d'un update de windows, un update de defender
Le résultat c'est que si j'essaye de télécharger, ca me coupe mon PC, ca le redémarre et j'ai un joli écran noir avant d'entrer dans windows Vista

Dans un premier temps la soluce était d'aller dans le gestionnaire de fichier et de lancer un nouveau programme "explorer.exe"

Ca me redonnait accès à mon bureau, mais dès que j'essaye de DLL quoique ce soit, ca reboot et re écran noir

Après recherches, j'ai pu voir que c'est une mise à jour de Defender de Windows Vista daté du 31 janvier qui me fait ça

Pour le moment la seule alternative c'est d'avoir réussit à restaurer mon systeme juste avant cette mise à jour mais bon, j'aimerai bien savoir pourquoi ca me l'a fait ... Defender il me semble que c'est un programme pour detecter et s'occuper des programmes de démarrage non ? Virus ? :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 23:48 
Hors-ligne
Général
Général

Autre probleme ...

J'ai 4*1024 PC6400 Corsair de meme nature

Mais j'ai acces qu'à 2688, dans le bios ca m'indique que j'ai 4096 reconnus, 1408 appropriated, et 2688 available

Quand la plupart ont 3.6 sur les 4 giga, j'en ai que 2688 effectif sur Vista ou Bios

J'ai testé les barrettes 1 par 1, puis 2 par 2, il y a pas de soucis ... Mais quand je mets les 4 en dual channel, ca me bouffe 1408 :cry:

PS: Intel core 2 duo 6700 et CM P5W DH deluxe qui peut acceuillir jusqu'à 8 giga :?

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2008 07:30 
Hors-ligne
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

squoi ton pc , un truc integrateur ou un truc genre dell/compaq ?

balance les ref si pc de marque

ps : pour info tu as surement vista 32 bits ^^ donc pour te résumer le truc des 4 go :

D'une manière générale, la quasi-totalité des ordinateurs vendus est livrée avec la version 32 bits. Celle-ci est capable de gérer au maximum 4 Go. Ouf ! Ou presque... Le problème, c'est que le système n'allouera pas plus de 2 Go à une seule et unique application. Ainsi, un jeu aussi gourmand qu'il puisse être, ne peut occuper plus de 2 Go d'espace mémoire et ce, même si vous en avez 3

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2008 14:05 
Hors-ligne
Général
Général

Oui je viens de voir un recapitulatif

Citer:
J'ai bien lu ce post dans son intégralité et parcouru ses liens :

J'ai pu mal lire mais il m'a semblait avoir vu un peu partout que la gestion de plus de 3Go de RAM était justement un des + de Vista mais la réalité est différente.

En résumé :
Pour profiter de 4 x 1Go de ram et après avoir pris soin de configurer la gestion de la mémoire étendue sur la carte mére, il faut utiliser Windows server datacenter, Windows XP 64 bits ou Windows Vista 64 Bits.
Un hypothétique SP1 pour les windows Vista 32bits permettra peut-être de corriger ce bug.

Pour conclure Windows Vista 32bits (Celui distribué sur tous les nouveaux pc) ne gère pas plus de mémoire vive que Windows XP c’est à dire 3GO.

La ou ca m'agace (je pèse mes mots) c'est que bon nombre de sites et de constructeurs proposent des machines avec 4Go et ce fameux Vista 32bits.
Cherchez l’erreur !

Citer:
En fait, par défaut, tous les OS 32 bits ne peuvent gerer qu'au maximum 4Go de Mémoire RAM. Maintenant, Windows s'en garde sous le coude pour faire tourner son kernel ainsi que ses applications. D'où le 3,XX Go qu'on apercois au maximum dans Windows.

Apres, pour passer au dessus, il existe le PAE, qui est actif par exemple sous windows 2003. Ca permet de gérer plus de 4 Go de RAM sur un 2003 32 bits.

Par contre, Vista possède les instructions PAE, mais cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?? Mystère... Divers liens, notamment tirés de Microsoft.com annonce que Vista 32 bits ne peut pas gérer plus de 4 Go.

J'ai essayé d'activer le PAE, de le forcer, rien n'y fait...

Alors je prends les faits tels qu'ils sont : Microsoft annonce que ce n'est pas possible, j'ai essayé et ca ne fonctionne pas plus.

J'ai trouvé ma voie sur Windows 64 bits, mais bon... on contourne le problème là...

Bref Vista est bridé et pas moyen de passer à +3 giga

Bon moi je suis meme pas à 3 mais à 2.6 grrr donc soit attendre un hypothéthique patch de Vista, soit acheter Vista 64 bit

Ne sachant pas si Vista 64 est aussi fiable pour les drivers que Vista 32 bits, tant pis :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2008 14:54 
Hors-ligne
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

spa vista qui est bridé , c tout ls os 32 bits :p

pour info xp lui, au dessus de 2 go il y voit que du feu de base :p

ps : pi de toute façon actuellement 4go c useless dans les jeux :p

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2008 15:16 
Hors-ligne
Général
Général

Je sais que c'est inutile pour les jeux mais je suis adepte des multi fonction en simultané devant mon PC
Je sais pas si ca aide aussi le proc à respirer pour la decompression

Sinon gros avantage c'est si on fait de la pao, totoshop mais c'est pas mon cas

J'aime bien faire plusieurs choses en simultanée sur mon pc sans qu'il rame, surtout que vista bouffe enormement de memoire avec les miniature par exemple :?

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2008 15:48 
Hors-ligne
Général
Général

Kikinoo a écrit:
J
Sinon gros avantage c'est si on fait de la pao, totoshop mais c'est pas mon cas

Oui en effet... Sur le moment je suis sur de grosse Illustrations avec illustrator et toshop qui tourne derrière ca aide... (des fois memes que y en aurait encore plus dans le ventre de la machine je cracherais pas dessus)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2008 19:42 
Hors-ligne
Général
Général

sedrik a écrit:
spa vista qui est bridé , c tout ls os 32 bits :p

pour info xp lui, au dessus de 2 go il y voit que du feu de base :p

ps : pi de toute façon actuellement 4go c useless dans les jeux :p

Oui et non...un OS 32bits ne permettras pas a une application de depasses les 2,75Gb de memoire alloue: 1Gb pour la partie DATA, 1,75Gb pour la partie shared, il y a en fait 4 quadrant de 1Gb chacun, sauf le dernier de 750Mb (car 250Mb pour la partie IO...si vous voulez plus d'info faut suivre un cours d'info). Sinon, 4Gb reste tres utile sur les application (ou jeux) qui savent utilise la partie "shared" (les IPC: Inter Process Communication). Ainsi plusieurs processus qui ont chacun leur zone d'allocation memoire virtuelle peuvent utilise une zone commune de 1,75Gb (en fait 1Gb + 0,75...) et ainsi exploite completement la memoire. A ma connaissance de ce que j'ai pu voire de wow, il en est capable (syscall shmget() lors du lancement), donc 4Gb sont utile a wow....mais c'est plus pour utilise les capacite d'un OS 64bits....

Par contre n'espere pas le moindre patch cote microsoft, car tout OS 32bits, ne serat JAMAIS capable de gere plus de 3,75Gb de memoire physique, car une adresse 32bits represente 4Gb...mais il ne faut jamais oublier la plage d'adresse reserve aux IOs (vous savez une carte c'est une range IO, donc un range d'adresse, ps: la taille memoire d'une carte graphique ne fait pas partie de la memoire adressable par la machine).

ps: pour ton probleme kiki....bin j'en sais rien par contre...probablement une merdouille dans le windows defender...a part revenir sur la mise a jour ou vire le defender je vois pas (pour ma part, j'ai mon propre firewall: sygate).

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008 19:34 
Hors-ligne
Sergent chef
Sergent chef

perso je tourne sous vista 32 bit avec un bon gros pc (6600 core 2 , 8800 gtx ,carte mère asus P5B prémium vista édition avec 4 g de ram) donc le même souci je n'ai que 3 g de ram en bon fonctionnement mais mon plus gros problème c'est des écran bleu asse rare mais c'est quand meme chiant (1 par jour généralement) je suis sur a 80 % que c'est due a ma ram mais un amis ma dis que c'etais peut être ma carte graphique qui géré mal mon bi-écran .

donc voila votre avis sur la chose m'intéresse !

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008 19:54 
Hors-ligne
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Memtest pour tester ta ram. Tu laisses tourner et tu vois s'il trouve des erreurs. Simple et rapide.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008 20:29 
Hors-ligne
Champion
Champion

pour etre tranquille moi j'ai virer defender des que j'ai eu mon laptop sous vista

volenier (rogue) 84
dmo (demoniste) 80
palalenier (palouf) 80
Alenier (mage en formation) 47

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008 22:43 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

vire vista ca ira bcp mieux :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure