Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 03:57

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shutdown intempestif ...
MessagePublié: 28 Août 2007 13:52 
Hors-ligne
Adjudant
Adjudant

Salut salut :)

Depuis peu, mon cher PC ( Dont voiçi à peu près la ref http://www.alienware.fr/configurator_pa ... KU-DEFAULT ) S'amuse a s'éteindre complètement de temps en temps. Ca arrive souvent quand je suis sous WoW, alors j'ai pensé que ça venait de là, mais j'ai découvert que non en jouant à autre chose. J'ai ensuite pensé que j'avais un quelconque virus ou une surcharge de processus actifs ou quelque chose dans le genre qui ferait trop chauffer la machine. J'ai donc pris mon CD de windows pour format / reinstall, et voila qu'avant même le début du formatage (heureusement d'ailleurs) mon PC me refait le même coup ( alors que j'étais sur le boot du CD et donc que l'OS était pas lancé ). Toujours le même symptome, les ventilos commencent a s'emballer et deux minutes après hop, plus rien. Je pense que j'ai réussi à situer le problème, mais de la a le résoudre par mes propres moyens, je vois pas du tout ...

Un ch'tit coup de main ? :D <3

/hug

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 14:09 
Hors-ligne
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Ca pue la surchauffe ca.

Par contre les portables j'y connais pas trop. Il est tjrs sous garantie?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 15:41 
Hors-ligne
Général
Général

Meme réponse que PJ. Problème avec les portables, on ne change pas le système de refroidissement comme sur un PC. J'espère pour toi qu'il est toujours sous garantie.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 16:00 
Hors-ligne
Général
Général

L'histoire des ventilos qui s'emballe et le PC qui s'eteint c'est quasi sur que c'est la surchauffe (ps: dans les ventilos un minimum moderne ils sont auto-regule, donc si tu les entends s'active c'est que ca chauffe trop).

Donc pbm de chaine de refroidissement. Mais alors pareil que les 2 autres....dans un portable c'est la merde et a chaque fois c'est du proprietaire....

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 16:17 
Hors-ligne
Général
Général

J'ai vu qu'ils ont sorti des tapis dissipateur de chaleur à mettre sous les portables. Ca peut aider mais de toutes façons y a un problème de fond plus grave à régler.

+1 sur les symptomes d'une surchauffe mais ça peut venir aussi d'une barette mémoire défaillante.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 16:30 
Hors-ligne
Adjudant
Adjudant

Wui il me semblait bien que ça devait être une surchauffe ... Le PC est toujours sous garantie y'a pas de souçi, je voulais juste éviter d'attendre 1 mois ( optimiste ) ou deux :)

Pour l'instant j'ai ouvert le capot en dessous et ça ne reboot plus ça indique bien que c'était la chaleur le problème, mais bon pour le coup c'est porte ouverte a la poussière et c'est sans doute très mauvais...

Je vais donc faire marcher ma garantie en offrant a AW une belle lettre pour les remercier de crever mon portefeuille pour un appareil défectueux au bout de 9 mois. Dégouté.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

/hug

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 16:54 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

G des amis à qui le problème est arrivé, parfois, le PC n'a rien...

C'est juste que le ventilo (prise d'air) se situe sous le pc et dès qu'il est posé sur une nappe ou qq chose du genre, la nappe est aspirée par le ventilo, du coup ca chauffe...

Sinon, back to garantie...

...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 17:04 
Hors-ligne
Général
Général

Saav/Nat a écrit:
Wui il me semblait bien que ça devait être une surchauffe ... Le PC est toujours sous garantie y'a pas de souçi, je voulais juste éviter d'attendre 1 mois ( optimiste ) ou deux :)

Pour l'instant j'ai ouvert le capot en dessous et ça ne reboot plus ça indique bien que c'était la chaleur le problème, mais bon pour le coup c'est porte ouverte a la poussière et c'est sans doute très mauvais...

Je vais donc faire marcher ma garantie en offrant a AW une belle lettre pour les remercier de crever mon portefeuille pour un appareil défectueux au bout de 9 mois. Dégouté.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Vaut mieux que çà arrive au bout de 9 mois qu'au bout de 13... (dans le cas d'une garantie de 12 mois)... Sinon, mais çà ne semble pas être le cas ici vu les symptomes, il arrive que les PC s'éteignent tout seuls en pleine charge si l'alimentation est un peu vieille et n'arrive plus à fournir assez de jus à la bécanne. Mais vu l'accélération des ventillos et l'âge du PC, je penche aussi pour la surchauffe.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 19:09 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Paareil que caal, a la seule exception prés que j'éspére pour toi que l'ouverture de ton portable n'as pas fait sauter de scéllés sinon bye bye la garantie....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure