Chti texte sympa que j'ai trouvé sur un autre forum
Ceci est un descriptif de Aion realisé par Arkaal, traduit de l'anglais par kahlane
INDEX :
-Introduction
-General Information
-Lore & Races
-Classes
-Combo & Skills
-Items & Stats
-PvP & PvE
-Miscellaneous
-Conclusion
Aion. Vous en avez surrement entendu parler sur quelques Websites de MMORPG. Devellopé par NCSoft. Instantanément, en entendant ce nom, vous vous dites NCSoft + Graphiques excellents = Grindfest, fermons vite cette fenêtre pour aller voir alleur d autre jeux a venir. Mais cette fois, ce sera différent! Pourquoi?
NCSoft a l abitude de viser le marché asiatique, comme le fait Blizzard avec WoW mais plus dirigé vers un marché US/EU et ciblant lors de la release le marché US et EU en priorité. Avec Aion, les plans d'NCSoft sont de le développer pour le marché de l'ouest, au lieu des asiatiques en prio.
Beaucoup de joueurs pensent que les développeurs de MMORPG d'Asie sont grindfest parce que les joueurs orientaux aiment ça. Ce n'est pas tout à fait vrai, je vais expliquer pourquoi. Les joueurs en provenance d'Asie commence les jeux videos avec un plus grand interet pour les MMORPG que les joeurs occidentaux. un bon exempledes plus reussis sont Lineage 1 ou 2, "grind-oriented."
Ils ne cessent de développer des jeux comme lignée 1 / 2, 2Moons ...car ce sont les types de jeux auquels les jouers assiatiques sont habitués.Mais depuis quelques années, NCSoft a développé ses branches US / UE, établissant une filiale à Austin (Texas) et Brighton (Angleterre).ils ont aussi commencer a publier des jeux comme GuildWars, City of Heroes, City of Villains et dautre.
C'est la raison pour laquelle beaucoups de gens pensent que Aion est en bonne voie pour conquérir les marchés US et EU. En plus de cela, il a été clairement annoncé que Aion sera la prochaine étape dans la conquête de nouveaux clients, et disposant de bonnes récompenses de quêtes. Mais ne soyez pas dupe, NCSoft n'abandonnera pas facilement le marché asiatique, ils ont donc tendance à satisfaire à la fois (occidentale et orientale). C'est pourquoi il va être difficile de continuer à satisfaire leurs clients asiatiques, et en fournissant des trucs intéressants pour les nouveaux joueurs de US / UE.
Maintenant que j'ai essayé d'expliquer et de simplifier l'histoire et les mouvements commerciales actuels de NCSoft, je vais vous présenter Aion: Tower of Eternity.
Les informations écrites dans le présent article, sont sous réserve de modifications!
(Le jeu est encore en plein développement)
Aion ... attendez, quesque cela peu bien être?
Aion: Tower of Eternity est un Fantasy/Sci-fi MMORPG développé par NCSoft, et disposant CryENGINE (moteur de jeu utilisé dans Far Cry), qui combine PVE et PVP (PvPvE). Il a été annoncé pour la première fois au cours de l'E3 2006, il est développé pour Windows et le jeu est actuellement en Closed Beta Test (CBT) seulement pour les Coréens (détails à propos des versions bêta seront expliquées plus loin dans cet article).
Le jeu est prévu en Asie d'abord, puis dans NA / UE avec un délai minimum entre eux (Asie et NA / UE), il n'ya pas de date officielle de sa sortie annoncée pour l'instant, mais les développeurs visent à 2008.
Concernant le paiement, le jeu (la boite) tournera vers les 35 euros avec un tarif mensuel de 10-13 euro (rien n est annoncé officiellement, c'est juste une prédiction). aucune infos sur l'Edition Collector.
Des extentions (ndt: je pense plutot a des patch)regulier serons mis en place une ou deux fois par an, et leur sortie dépendra probablement de la région.(comme WoW).
Quatre détails inportants sur Aion:
Système de jeu interractif(IGS) :
Les actions de chaque faction sur chaque serveur finira par déclencher des conséquences, ce qui transformera l'environnement de chaque serveur.(each server's life environment).pas 2 server devrais etre identiques (a part peu-être au debut).
PvPvE (Player vs Player vs Environment) :
Aion: The Tower of Eternity dispose d'un système d'évolution des conflits, qui gère la complexité des relations et des alliances entre royaumes, races et guildes. Le système contrôle également une troisième faction NPC, le Balaur, qui peuvent agir comme l'ennemi - ou de l'allié - de joueurs.
Du vol libre et du combat en vol :
Décollez et s'envolez vous dans le paysage et le ciel avec des ailes qui permettent à votre personnage d'accéder à des zones reculées, de voyager vers les différentes parties du monde - et d'engager des ennemis en combat aérien!
De beaux graphismes pleins de détails :
Créé en utilisant une version modifiée du moteur Crytek (tel qu'il est utilisé dans Far Cry), AION: The Tower of Eternity est le plus beau graphiquement MMORPG sortie. les niveaux de détail sur les personnages et dans des environnements vous plonge dans le monde de AION. (les Developers sont conscients que les exigences graphiques doivent rester à moyen / bas)(NDTahia: imo veulent dire pour pas avoir a ht la derniere carte graphique du marché)
Configurations requises annoncées pour la bêta:
Minimum :
CPU: Pentium 4 2.8GHz or AMD Athlon 2800+ CPU: Pentium 4 2,8 GHz ou AMD Athlon 2800 +
RAM: 512MB
VGA: GeForce 5700 9600, DirectX 9c ou supérieur
Hard Drive: 20GB available space
Windows XP or Vista Windows XP ou Vista
Recommandé :
CPU: Pentium 4 3.0GHz or AMD Athlon 64 3000+
RAM: 1GB
VGA: GeForce 6600 x1550, DirectX 9c ou supérieur
Hard Drive: 20GB available space
Windows XP or Vista
Le jeu sera localisé (textes et voix), en anglais, en français et en allemand (ainssi que bien sur en coréen et probablement quelques autres langues asiatiques ...).
Il y aura des serveurs pour les Etats-Unis, Union européenne, Asie.
Nous ne savons pas si les serveurs seront localisés dans l'UE, s'il y aura des serveurs océaniques et si les comptes permettrons de jouer a partir de n'importe quelle zone (par exemple, avoir un compte de l'UE et de jouer sur un serveur US)
Il y aura probablement quelques protections de jeux (comme WoW avec la directrice(the Warden)), et s'il y en a, ce sera probablement Game Guard, déjà présente dans la version bêta de Aion et déjà utilisé dans Lineage 2, Mu Online, Ragnarok Online etc
Les détails sur BETA:
Le Closed Beta Test coréene a commencée le 31.10.2007 (ndt: et fini le 23/12/2007), avec seulement 1 race jouable: les Elyos et seulement 10 niveaux disponibles (pour la première semaine)(ndt:les semaines suivantes ont vu apparaitre les asmodiens et le lvl max passer a 20).
Le principe est simple: chaque semaine (correspondant à un thème comme la révélation d'une nouvelle ville ...) il ya eu 5 niveaux déverrouillé, et seulement ~ 10 heures de jeu durant le week-end.
Les Asmodiens sont devenus jouable lors de la 6eme semaine et la première partie a fini juste à la fin de décembre (soit 8 semaines), mais la reprise de la beta avec un nouveau chapitre es prevue en février.(ndt: retard prevu d un mois dc debut en mars)
Nous ne connaissons pas le nombre de chapitres/parties composant la version bêta privée. Il y aura probablement un coréen Open Beta Test, dans la mesure où il existe un abonnement uniquement disponible pour le coréen. donc, ne le demandez pas, vous ne pouvez pas vous abonner.
Et à propos de la Bêta US et EU: il y aura quelques Beta Test (privées ou bêta, ou même les deux) pour les US et l'UE pendant le premier semestre de 2008, probablement pas en même temps, même si NCSoft veut couvrir dans les 2 versions bêta en parallèle.
Donc, fondamentalement, il ya 3 factions: les Elyséens, les Asmodiens et le Balaur, combatant dans le monde de Atreia.
Courte histoire :
au début, le Dieu Aion créa une races de serviteurs, nommé les Balaur.
Mais malheureusement, ils se rebellairent, donc Aion a décida de créer une autre race, les Daevas, même s'ils sont moins puissants que Balaur, il n'a pas oublié cette fois à leur donner la loyauté! Les Daevas réussirent a tenir leur rôle, qui était de lutter et de l'expulser les Balaur dans un autre plan dimensionnel, creant ainssi un monde pacifique ...
Mais au cours de ces 1000 années de guerre, la représentation physique du dieu Aion, la Tower of Eternity, a été partiellement détruite, ce qui conduisi à un cataclysme, créant ainsi le monde final où les joueurs sera en mesure de d'evoluer.
Le monde ressemble à un globe, aujourd'hui divisé horizontalement en deux moitiés: Elysea et Asmodae, et de l'Abyss, la partie centrale du monde.
Dessin du monde d'Aïon, Atreia
Elysea est la partie inférieure, recevant la lumière du soleil, où vivent les Elyséens.
Asmodae est la partie supérieure, recevant seulement une fraction de la lumière du soleil et c'est là que les Asmodiens vivent..
En raison de l'explosion de la Tour, les Balaur sont de retour à Astrea, le plus souvent dans les Abyss, le coeur de la bataille entre Elyséens, Asmodiens et Balaur (Elyseens et Asmodiens entrèrent en guerre de 1000 ans, se blâmant les uns les autres pour la destruction de la Tour de l'Eternité et de leur monde).
Mais il ya une autre raison á cette guerre, une substance appelée Aether qui est massivement présente dans les Abyss alors assez rare dans le monde, leur permettre de voler ... Et pour contrôler le monde entier, vous devez voler!
Les détails sur les 3 principales factions:
Vous pouvez uniquement choisir entre Asmodiens ou Elyséens a la création de votre personnage. Vous ne pouvez pas jouer Balaur, c'est une faction NPC, un peu spéciale (nous verrons pourquoi par la suite).
Vous pouvez créer seulement 1 faction par serveur,mais vous pouvez jouer les deux sur le compte. (ndt: en gros comme sur les serveurs pvp de WoW. par contre on peu creer la race oposé sur un autre serveur.) Factions opposées ne peut pas:chatter , grouper / raid ... ensemble, comme sur WoW.
Elyos ou Elyséens en FR
Ils résident dans la partie lumière, ayant comme vous pouvez le supposer, un monde coloré, avec des forêts, beaucoup de plantes vertes ... Leur apparence physique est comme l'humain.
Elyos groupe avec leur capitale à l'arrière-plan: Sanctum
Asmodians ou Asmodiens en fr
Ils résident dans la partie sombre du monde, sans doute pleine de marais, les plantes rares de bleu, vert foncé et le noir comme couleurs dominantes.
Ils ressemblent à l'Elyos, mais avec la peau plus foncée ("bluestones"), quelques griffes sur les mains s / pieds, et une queue!
Groupe d'Asmodiens avec leur capitale à l'arrière-plan: Altgard
Elyséens et Asmodiens pouvent obtenir leurs ailes au niveau 10, obtenable après la réussite d'une quête.
Elles ressemblent à des plumes d'ailes pour les Elyséens et a des ailes de chauvesouris pour les Asmodiens.
Il n'y aura pas tellement de différences entre les Elyséens et Asmodiens (probablement pour éviter les problèmes d'équilibre) donc uniquement leur monde, apparence et certaines competences (Skills) sont différentes. les Classes sont les meme des deux cotés. Il a été dit que la courbe de leveling des Asmodians est plus rapide au début, tandis que celle des Elyséens serais plus rapide sur la fin du leveling.
Et le niveau maximum est de 50. (pour l instant)
Les ailes des Elyos (peut être une version améliorée) & les ailes des Asmodiens (vous pouvez également voir leur queue)
Balaur (NPC)
C'est la faction NPC, ils sont présents dans l'abyss, regulant la guerre entre les Elyséens et les Asmodiens et permettant l'Équilibre. Par exemple, si les Elyséens dominent les Abyss, le Balaur aidera les Asmodiens. Ils ressemblent à des dragons!
les GameMaster peuvent prendre le controle des Balaur pour deloger ou equilibrer les Abyss si une guilde ou une faction detient la domination depuis trop de temps!
Balaur (moué, screenshot d'origine de pauvre qualité ^^)
Bien sûr, il ya plus de 3 races, nous allons jeter un coup d'oeil sur les autres ...
. .
Mau Mau
Ressemble a des félins humanoïdes, voyangeant dans les zones Asmodiens. ce sont d'intelligent combattants, mais en raison de luttes internes, ils ne peuvent pas vraiment dominer les territoires Asmodiens. Ils peuvent apprivoiser des bêtes, et ils ont une certaine culture du chamanisme.
Shugo
Ils sont comme les Gobelins de WoW, amicals pour les deux factions Elyos et Asmodians ils ont de grandes compétences dans le commerce. Ils ont pris le contrôle des échanges et du commerce au cours de la guerre du Millénaire, certains d'entre eux ont commencé le commerce dans les abyss et entre les deux mondes, formant une division nommée "le nuage sombre" devenant un peu inamical.
Krall Krall
Une des nombreuses races barbares trouvée dans le monde, un peu comme des Ogres, ayant une force physique incomparable. Ils utilisent les Kobolds (une autre race) comme des esclaves, pour l'exploitation minière de l'Aether (remember. .. c'est la substance nécessaire pour voler).
Il existe différents types de Krall: gardiens, les esclaves, les scouts ...
Il existe 4 classes d'écoles, les noms officiels sont et seront les mêmes pour les deux Elyos et Asmodians.
Lors de la création du personnage, vous choisissez une école et plus tard (niveau 10 ou 20) vous pourrez vous spécialiser en choisissant une classe dans cette école. Il ya 2 classes par école, ce qui nous amène à 8 classes!
Warriors
Fighter/Gladiator: ressemble au guerrier de WoW, grand choix d'armes, facile à apprendre et sans doute difficile à maîtriser.
Chevalier / Templiers: Ce sera les Tanks de Aion, probablement différent que dans les autres MMORPG en raison de leurs compétences "absorb".
Scouts
Ranger: possède les skills de mélée et de distances ainsi que des pièges.
ainsi que le skill furtivité, mais n aura pas de pets. Selon Ncsoft cette classe sera difficile à maîtriser.
Assassin: À l'instar des autres MMORPG,pour realiser de hauts dommages dans le temps court, possèdera la furtivité, et le positionnement sera important (voir primordial) (3-4x plus de dommages en backstab (dans le dos) par rapport aux attaques de face et de côté).
Comme le Ranger, il va être difficile à maîtriser.
ils possédent quelques compétences permettant de se téléporter dans le dos de leur cible et utilisent de nombreux "tricks".clairement pas une classe a la "one-button-spam-and-win".
Mages
Sorcier: un Ranged-nuker,(dommage a distance), trés faible dans les combats, ses sorts suivront le mouvement de l enemi.
la "Concentration" (stats) peut être acquise avec des items, permettant de diminuer les chances d'interruption des sorts.
l'inturuption des sorts ne signifie pas pour autant l'annulation du sort. celui si sera ralenti ou diféré mais pas interompu.
Spiritmaster: la classe a pet de aion avec 4 type de pet: Air, Eau,Feu,Terre. ayant chacun un rôle particulier. les compétences des pet sont encore indefinis.
Priests
Clerc: Leur rôle sera essentiellement la guérison et la protection, mais ils ont aussi certaines compétences en mêlée et projections. portant principalement un bouclier et une masse a 1 main.
Chanter :
Ils peuvent guérir, mais leur rôle principal sera l'amélioration (buffs a temps restraints, probablement entre 5 minutes et 30 minutes). Donc, ressemble à une classe hybride avec arme a 2 mains ou arme a 1 main + bouclier.
Il y aura des Héros, pas comme WoW TKL (Death-Knight), mais sans doute plus comme Lineage 2, ce qui signifie que seulement un très petit nombre d'utilisateurs par serveur avec plus de pouvoirs que d'un simple caractère.
ils seront reconnaissables à une incandescence autour d eux(comme un halo) ou a certains éléments de l'armure.
Donc les Heroes devront être aidé et protégé dans les abyss, ce qui est un sérieux avantage pour la faction d'en avoir un. Je vais detailler ce système beaucoup plus dans la 3 ème partie.
rien au sujet des classtransfert ou meme de Sub-classes n'a été annoncé. Dans linéage 2 par exemple, au level 75 il est possible de recuperer une subclass (autre classe sur meme personnage en addition sans perdre l ancienne. la nouvelle classe commence au lvl 40)).
Il existe différents types de compétences: normal, combo spéciale, combos enchainés, combo activé, et conditionnel.
Il ya ~ 80 compétences du niveau 1 à 40, comme pour le mage, mais il ya certaines mises à niveau (les sorts de bases ont ~ 5 upgrades), donc ce n'est pas 80 sorts différents.
Chain combo and Activated combo fonctionnent de la même manière: une condition est nécessaire pour leur utilisation/activation qui pourrait être un sort, une réaction ...
Par exemple :
Explosive Strike (attack skill) -> Stun Strike (knocks back) -> Chance Strike (attacks fallen enemy).
Stun strike est uniquement disponible apres Explosive Strike et Chance strike uniqument disponible apres Stun Strike.
Ainsi, vous pouvez infliger plus de dégâts en faisant des combos et avoir un combat plus "actif".
Vous pouvez également avoir une compétence disponible pour quelques secondes seulement après une parade ou esquive (comme certaines compétences dans wow).
ils y aura probablement des compétences que requièrent un certain type d'armes comme condition d'utilisation ( comme dans WoW Backstab nécessitant une Dague.)
Spécial combo signifie probablement Party combo comme dans FFXI, fonctionnant comme suit: Un joueur A jette un sort, le joueur B cast juste aprés jouer A ce qui va renforcer le sort du joueur A.
(ndt:un peu comme la brulure ou froid invernal sur les boss qui posse un debuff et augmente les dps.. imo... je crois si j ai bien piger le truc)
(ndr:Je suis sûr à propos des noms et des descriptions, c'est juste de l'association dont Je suis incertain)
A propos de l'arbre de talent, je l'ai vu sur de vieux sceensshots avec 2 ou 3 étages et ~ 10 icônes, mais je ne suis pas sûr, c'est probablement l ancien arbre a talents, donc ne sais pas s'il y sont encore d actualité.
Les Compétences utilise de la mana, et vous remarquerez une 3eme Bar sur certains screenshots, nommée DP.
Divine Power (DP) est une puissante competence d'énergie qui croît lors des combats contre des monstres ou des joueurs et ne diminue pas lorsqu'on afk en ville ou en voyage, mais sera reset lors des deconnections. (ndt:rhooooooo ptin je vois deja le coup des mecs raler si ta une deco du au lag ou a free..
)
Donc ... quel en est l'usage?
Vous pouvez faire beaucoup de choses avec lui: craft d items, le transférer à une autre personne, et bien sûr, utiliser certaines compétences.
DP-compétences depend de la classe, à l'exception d'une competence DP commune a tous,une sorte de finale,une explotion (dynamitage -"blasting")sur tout les ennemie environant et utilisant toute la jauge de DP (cette info est assez vielle et il est possible que ce skill n existe plus). Pas besoin de dire que ces DP-skills sont plus puissantes que les compétences ordinaires, le DP étant plus difficiles à obtenir que la mana. J'ai oublié une chose: DP-skills varient suivant la race. si vous ete Elyséen ou Asmodien. c est la seule différence Effective entre les 2 races.
Regardons ces compétences (rang 1):
Warrior:
Elyos:
Augmente la puissance d'attaque physique et le maximum de HP de 30% pendant 30 secondes
Target: Self
Casting: Instant
Réutilisation temps: 1 minute
Asmodians:
Inflicts 410~421 physical damage and drains hp for same amount 410 ~ 421 inflige 410 a 421 de dommages physiques et draine les HP d environ 410 a 421
Target: Self
Casting: Instant
Réutilisation temps: 1 minute
Scout:
Elyos:
Échappe à toutes les attaques physiques pendant 10 secondes
Self only
Asmodians:
Increases evasion, normal weapon resistance, shield resistance by 100% increases resistance to all elements by 100% for 10 seconds Augmente l'évasion, la resistance des armes normales, la résistance de bouclier de 100%, augmente la résistance à tous les éléments de 100% pendant 10 secondes.
Self only
Mage:
Elyos:
Restaure la mana de 75%
Self only
Asmodians:
Augmente la vitesse de cast de 50% et la consommation de toutes les compétences passe a 0 mp pendant 10 secondes
Priest:
Elyos:
Absorbe jusqu'a 2000 de dommages au taux de 100% pour 30 secondes à chaque fois que vous vous êtes attaqué.
Self only
Asmodians:
Restaure 100 HP toutes les 3 secondes pendant 30 secondes
Self only
Il existe 3 types d'objets différents: Normal items, Abyssal items, et Drakonic items. (Les noms ne sont pas officiels).
Abyssal item sont les articles que vous pouvez obtenir en faisant du PVP (lorsque vous tuer un ennemi vous obtenez quelques PVP-points, nous allons parler du PVP dans la section suivante.
Drakonic items sont des articles crafter avec du materiel recuperé sur les Balaur dans les Abyss.
Comme dans WoW, cetains items seront lié quand ramassé evitant tout commerce. on trouvera aussi du lié quand equipé.
Vous pouvez personnaliser votre armure avec différentes couleurs de teinture (dyes) (comme dans Guild Wars et EverQuest), et quand une série est terminée, il ya une lueur entourant le personnage. . La teinte (les Dyes) peut être acheté auprès d'un PNJ, les prix ne sont pas élevés, mais il y aura des couleurs rares disponibles uniquement en PVP ou en PVE dans la zone abyssale
Une chose qui rend Aion spéciale est que vous pouvez mettre à niveau votre matériel sans changer le skin, c'est comme le transfert de stats d'un item à un autre, sans changer son apparence (on ne sais pas encore si c est uniquement pour les items craftés ou pour tout). Aussi, armures sont superbes, même à faible niveau et la même armure sera différent si elle est portée par un Asomdien ou un elyséen.
Armure niveau 20 (le casque n'en fait pas partie)
Vous pouvez aussi remarquer la fluorescence du collier.
Écran géant!
Elyos à gauche,l aspect des armures différent en fonction de la race. qualité vraiment mediocre des screen mais bon.
Différentes couleurs de teinture (DYES): rouge, jaune / vert (original skin), et blanc.
Certains boucliers armes (Elyos gauche) qualité screenshot vraiment mediocre.!
A propos des slots de l'équipement, il ya:
la tête, cou, épaules,poitrine, jambes, cape, taille, gans, bottes, 2 boucles d'oreilles, 2 bagues et 2 ensembles d'armes (switch avec ctrl + z)
Capture d'écran avec de l'équipement
Et maintenant, les caractéristiques / stats.
Il fonctionne comme WoW, les joueurs ne choisissent pas les stats lors de l'obtention d'un niveau, il est fait automatiquement.
Toutefois, ils peuvent choisir leurs équipements et ainsi de suite, la personnalisation est faite de cette façon.
Il ya 5-stats speciales connues données par l'armure:
défence magique ,
défense physique,
concentration, (focus)
évasion
mana.
Ils sont tous explicites, sauf peut-être la concentration, ce qui signifie moins d'interruption des sorts, et de l'évasion probablement égal à esquiver.
Il ya aussi 4 type différent d'armures: Robe, cuir, "Mail" et plaques qui different avec les stats qu'elles apportent.
Comparaisons:
Physica l Defense: Plate > Mail > Leather > Robe
Magical Defense: Robe > Plate > Leather = Mail
Focusconcentration) Robe > Mail > Leather = Plate
Evasion: Robe = Leather > Mail > Plate
Mana: Robe > Mail = Leather = Plate.
Parmi les autres statistiques (qui peuvent être augmenté avec les items):
Force(strength)
Intelligence,
Will (??),
Spirit (esprit),
Agility (agilité),
Stamina (endurance),
Speed (running) (vitesse de marche),
Et j'ai oublié d'ajouter qu'il ya certains items pouvant être dans le compte bancaire (oui, il semble qu'il y aura une banque de personnage et un compte bancaire)
Stigma ...Doux nom qui va rappeler à certains d'entre nous, le système de materia dans FFVII.
explication:
l'armure n'est pas la seule façon de différencier les personnages, il ya aussi le systeme de la stigmatisation(stigma system)....!Chaque personnage autour du niveau 20 seront capables d'utiliser certaines «pierre» nommé "stigma", chaque personnage a 5 slots pour elle, donc ce n'est pas quelque chose que vous placez sur votre stuff, comme les Gems et sont specifiques a la classe ( si il n'y a que 5 slots au Niveau 20, tous les 10 niveaux un slot sera probablement déverrouillé).
La seule chose que nous avons vu est que le "stigma" apporte quelques "entrainements" qui permet d'utiliser bouclier, plaque ou hallebardes ... (il ya une stigmatisation pour chaque type d'arme et chaque type d'armure, mais ils diffèrent alors que vous soyez fighter ou Prêtre) Peut-être dans l'avenir, nous verrons certaines competences spécifiques a une classe pouvant etre à la disposition d'autres classes par le biais du système de stigmatisation! Et Hummmmmmmm ... Vous pouvez acheter les stigmas grâce à un PNJ, les prix sont assez élevés: 200.000 Quina (= l'or, mais ce n'est pas la même échelle que WoW bien sûr ...)
Maintenant que j'ai parlé de certaines armes, c'est probablement le meilleur moment pour vous donner une liste de tous les types d'armes :
Donc, il ya longsword (épée longue), Shortsword(épée courte), Greatsword, Mace(masse), Hallebarde, Staff(baton), Bow(arc), Dagger(dague), Tome(tome. livre) et axes(haches) beaucoup n'ont pas été encore vues.
parlons des métiers!!!!
Fonctionne un peu comme WoW, il existe 10 professions différentes sans specificité de classe, et il ya certaines stations d'artisanat (comme la forge).
Je n'ai pas de liste exacte, mais voici ce que j'ai vu jusqu'ici:
Tailoring (robe & leather craft),
armor crafting (mail & plaque craft),
weapon crafting,
Alchemy,
Woodwork (staves et arc craft. (tout le bois koi)),
Cooking (buff),
enchanting
et il ya un talent nommé collecte, fonctionne comme l'exploitation minière, l'herboristerie ... Sauf qu'il est tout-en-un et il est probablement considéré comme base de compétence.
Forge
Tout d'abord, parlons des instances, seulement 10% du monde sera instanciés et 90% persistants., donc ce n'est pas comme GuildWars (où uniquement les villes sont persistants), ni WoW où l'on trouve aussi enormement d instances (Mais les instances d'Aion fonctionnent comme celles de WoW ). Ces 10% sont le plus souvent utilisés pour raconter des histoires (story telling cinematique).
PVE:
On trouvera des RaidBoss dans les 2 cas, instances et monde persistant.
Une party sera constituée de 6 joueurs.
Un raid sera constituer de 4 party (soit 24 joueurs).
On trouvera 2 types de raids:
-le premier comme sur Linéage, constituer d'énormes quantités de joueurs.
-le second type exigenat plus de stratégie.
On trouvera aussi la possibilité de Raid les PNJ/Monstres, qui influera sur la guerre de faction si le Raid est important. (Comme les Boss de Faction dans WoW, mais avec de meilleurs récompenses que uniquement 10 d'honneur....)(ndt: je pense qu'il se réfère a Alterac mais suis pas sur du tout, j ai pas tres bien saisi ce qu'il entant par la. niveau aion il doit surement parler des Balaur.. CQFD)
PVP:
Comme je l'explique plus haut, les combats dans Aion seront très actifs, et les compétences (skills) de PVP apparaîtront vers le level 40.
Voici une liste de ce que vous pourrez faire en PVP :
Avant tout le PVP sera bien sur dans les Abyss qui est le coeur du conflit.
mais vous serez également en mesure de rencontrer la faction opposée dans le monde persistant, dans les zones autour de l'Abyss a un niveau moyen/élevé. (Comme dans WoW, les zones de bas level sont protégées, chaque faction ayant leur propre territoire.)
Vous pourrez duel votre prope faction, faire des Raid PVP sur les villes enemies, PVP en arènes (juste pour le Fun, pas de systeme de classement.)
Ha oui, vous aurez la possibilité de vous téléporteren territoires ennemis à travers des portails qui apparaissent de façon aléatoire. Apparition du portail visible par un énorme signal dans le ciel informant les joueurs du monde que le portail vien de pop ce qui evite des deplacements inutiles. il y aura des infos sur le portail au moment du pop. (localisation, destination, etc.)
Ce paragraphe sur le PVE et PVP est relativement cours car la plupart du PVE et PVP se déroulera dans les Abyss....... lisez donc la suite pour plus de détails
La plus importante zone dans Aion: les Abyss.
C'est ici que vous serais le plus en mesure de PVP, PVE, XP !!!!
Les Abyss resemblent a une gigantesque île flottante avec des tonnes de petites îles qui l entoure.
Le combat dans les Abyss ne resemble pas au combat des champs de bataille de WoW. il sera eternel et ne sera jamais réinitialisé (reset).
les Abyss est un endroit dangereux, avec l'intervention et interaction des Balaur et bien sur de la faction adverse. mais pour équilibré ce danger, c est aussi le meilleur endroit pour recupérer des items, du matériels, pour acheter des items abyssales, et bien sûr, faire de l'XP !
Il y aura des chateaux et des forteresses (probablement autour de 8 a 10 au debut) qui seront controlé par les Balaurs au debut du jeu. Les joueurs constitués en petits groupes (party ou Raid) seront en mesure d'en prendre le contrôle.
Contrôler un chateau est TRÉS important pour une guilde, il permettra a votre faction:
-d'acheter certains items/etc via les commerçants du chateau (qui vendent des objets spéciaux),
-rassembler des matériaux,
-et UNIQEMENT la guilde (pas la faction) possédant le chateau recevra les Taxes de la region. (ndt: systeme a la L2 ou une taxes pour tout achats ventes est reversé au chateau de la région)
Bien entendu, pour prendre le contrôle d'un chateau, vous aurez besoin d'aide..... aide apportée par une alliance mais ceci ne sera pas suffisant. il sera necessaire de posséder des Armes de Siège.
Ces armes de siège pourront être obtenus UNIQUEMENT par le PVE (Vous devriez être capable de les construire en recupérant des items de craft dans les Abyss.). il y aurra aussi la possibilité d'acheter ces armes de siége à l'hotel de vente (ndr:les armes de siège craftées par les guildes ou joueurs ayant recupéré les items dans les abyss pourront les mettre en vente a l'HV) .
C'est pourquoi il est trés important pour une guilde d'avoir un section PVP et une section PVE dans leur structure de guilde.
N'oubliez pas que les Balaur sont là pour équilibrer le jeu, donc si les Asmodiens contrôlent 90% des chateaux dans les Abyss, les Balaur ne seront pas agressifs a`l'égard des Elyséens.
De plus, si les Abyss sont trop déséquilibré, les GameMasters (GM) pourront prendre le contrôle des Balaur pour retablir l'équilibre.
ils possèdent aussi beaucoup d'artillerie comme les "Battle-carrier, donc il y a différents niveau. (ndtas trop comrpis ce qu'ils entendent pas la mais bon)
Ais-je mentionné que la guilde possédant un chateau sera en mesure de recruter/acheter des PNJ comme mercenaires pour les aider a défendre le Château ?..........
parce que, vous savez, la défense d'un chateau ne sera pas une tâche facile! (ndt:étant donner que il n y a pas de reset, et que les sieges peuvent etre fait a tout moment, faut bien dormir un peu )
bien entendu, vous pourrez faire beaucoup mieux que de recruter des PNJ, ceci n'etant qu'un exemple. Vous pouvez mettre a niveau votre chateau avec les "Champs de force", ajouter des machines de reparations, etc......
Pour eviter l'expoitation (abusive) de certaines zones de tueur a la chaine ("chainkillerzone" ou "chainPK"), les dévellopeurs ont mis en place un "Brûme de Devanation" permettant de désactiver le systeme PVP si trop d'Elyséens et d'Asmodiens sont trop présents dans une zone restreinte (limitée) (cequi n effectera pas le PVE) et ayant aussi pour but de vous permettre de respirer et de vous détendre pendant un court moment.
Une autre chose importante dans les Abyss est la présence d'Artefacts.
les Artefacts sont des débris de la destruction partielle de la Tour de l'Eternitée. Ils permettrons au joueurs d'obtenir/de déclancher des capacités spéciales qui peuvent reverser le cours de votre faction et avoir une énorme repercution sur les sièges par exemple.
Ces Artefactsne fonctionnerons que dans certaines régions, et non dans la totalité des Abyss. Il en existe différents types:
- offensifs,
-buff,
-debuff,
-defensifs,
-de régéneration (recovery)
- etc.....
Comme on l'a déjà dis, les Abyss offrent un gain suprérieur d'expérience, du matériel pour des crafts spécifiques (darconic items) et certaines quêtes.
Il existe également des titres de compétences spécifiques, obtenus uniquement si l on possède un titre Abyssale. (qui peu être obtenu probablement grâce au PVP points).
Vous tuez la faction opposée: vous gagnez des points PVP, vous donnant un titre Abyssale permettant d'aquérir des skills spécifiques.
Vous pouvez également acheter du stuff Abyssale avec les points PVP et les points PVE losque votre faction posséde l'un des chateaux.
Vous tuez des Balaurs: Vous gagnez des point PVE, prennezz beaucoups d'XP, et recuperez du stuff, des items de craft, vous permettant de construire des armes de siège et/ou crafter du stuff Draconic..
Vous contrôlez un chateau: vous obtenez des impôts, vous pouvez mettre a niveau votre château et permet a votre faction de pouvoir ahceter des items et plus encore.
Vous devez faire en sorte de facilité l acces de vos terres a votre faction pour leur permettre de farmer, etc. si ces derniers partent de votre "domaine", cela engendrera une perte des impôts, (dc de l'or) et moins de protection.
Details :
Vous ne gagnerez aucun points de PVP en tuant des joueurs Bas-Level.
le systeme de Hero est probablement affilié au titre Abyssale.
je ne sais pas s'il y aura une diminution de PVP-points si vous tuer la meme personne plusieurs fois.
Durant la Close Bêta Coréene, une patie du contenu des Abyss a été publié.
"le Grand Abyss" sera devoilé en mars.
Abyss
Citadelle de guilde
Vaisseau Balaur
Artifact
Alors, maintenant parlons de quelques détails au hasard:
le gameplay,
le systeme de vol,
les quêtes,
le leveling,
l'interface joueur (UI).
le Gameplay:
Commencons tout d abord par le gameplay:
Le deplacement par touches WASD (ndtour clavier qwerty. dsl je n ai pas de clavier azerty dc je connais pas les touche azerty ) et entièrement supporté avec systeme auto il semblerait (possibilité d'activer et désactiver), et vous pouvais aussi "clicker pour deplacer"!
vous pouvez sauter, grimper, modifier le combat en fesant certains movement (etre en permanence en mouvement permet d'esquiver plus que de rester dans la même position).
le Gameplay resemble plus au gameplay de WoW que au gameplay de Linéage2.
Systeme de vol (Flying)
J'ai mentionné precedement le fait que les joueurs peuvent obtenir leur ailes et peuvent voller aprés realisation d'une quête au level 10. mais vous vous posez surement beaucoups de questions au sujet du vol.
Il existe 4 modes de transport:
-marcher/courir
-vol libre
-vol assisté
-téléportation.
marcher/courir:
Pas besion d explications
Vol libre:
Le vol libre sera limité (que ce soit dans le monde persistant ou dans les Abyss, meme si l'Aether est + présente)
le skill aura un Cooldown (temps de recharge) (quelque chose comme 2 a 3 mn de vol pour 10mn de recharge)
vous ne pourrez voler que dans des zone bien spécifiques.
Je vois déjá apparaitre de petites larmes au coin de votre oeil gauche.
et oui le vol libre est limité dans le temps, dans la zone et a un temps de recharge. Mais ne vous inquiétez pas, il y a quelque chose de bien au sujet du vol dans les prochaines lignes.
Vol assisté
Le vol assisté fonctionne comme pour les griffons sur WoW a la différence qu'il utilise vos propres ailes au lieu d avoir recours a un animals.
vous parlez donc a un PNJ, que vous montre une carte avec différents destinations. vous choisissez la destination voulu et tout est automatisé.
Teleportation:
La téléportation fonctionne avec des portails, permettant les transferts sur des distance longues, et facilitant les raid sur les villes ennemies.
le mage aura (comme sur WoW) des skills permettant de faire apparaitre des portails a destination des villes.
il y aura aussi des portails permanents dans les villes (cf WoW shattrath) mais aussi des portails qui apparaitrons aléatoirement pour favoriser les Raids (comme expliqué dans la section pvp)
Le Gladiateur possède des sorts de téléportation pour les membres du groupe (quelque soit la zone)
Et non, il n y a pas de monture. peut-être dans une prochaine extention, mais rien n'a été annoncé a ce sujet.
Maintenant au sujet du vol libre , une bonne chose et que vous pouvez attaquer les autres joueurs en vol!! durant le vol vous avez accès à des comptétences plus puissantes que celles au sol (condition de skills-- être dans les airs) et il existe des potions pour augmenter la durée du vol.
mais attention, lorsque vous tomber du ciel, vous perdrez des HP.
le "Chanter" a la possibilité d'augmenter la durée de vol par l intermedière des ses buffs (nommé Mantras).
Leveling
Au sujet du leveling:
le systeme annoncé est le même que WoW, avec des quêtes et beaucoups de quêtes différentes:
quêtes de chasse (hunting/tuer des monstres),
quêtes de collecte,
quêtes courtes avec de bonnes récompences,
quêtes de groupe, etc.
Il y aura une pénalité de mort (mais pas de drop d'item ou de stuff). si vous mourrez vous perdrez de l'XP, mais vous ne perdrez pas de level, uniquement de l'XP(si vous êtes a 1% d'XP du lvl 11 et que vous mourrez, votre XP restera a 1% et votre level a 11, par contre si vous mourrez a 70%d 'XP au lvl 11, vous passerez a 50% d'XP au lvl 11. ceci n est qu'un exemple. ne connaissant pas le ratio)
Les Questgivers (donneur de quêtes) sont reconnaissable a leur flêche bleu au dessus de leur tête. il n'y a pas de détection de "Questgivers" sur la minimap mais il y a un tracker (traceur) affichés sur l'interface utilisateur (UI).
Lorsque votre quête est terminée, un "soleil jaune" (probablement) est affiché sur le PNJ correspondant.
Vous disposez d'un _"journal de quête" comme sur tout autre MMORPG avec probablement une limitation du nombre de quêtes realisables en même temps.
vous trouverez aussi un indicateur du niveau proposé et un petit récapitulatif de la quête selectionée!!
Le systeme de quêtes parrait attractif, mais la durré pour atteindre le plus haut level (soit level 50) sera d'un a trois mois, en fonction de votre temps de jeu.
A titre d'exemple, il y a , dans la Bêta, 200 quêtes (normale ou groupe) pour les 2 factions Elyséens et Asmodiens pour la tranche de level 1 à 20. docn cela fait 100 quêtes pour chaque faction.
(pour prendre exempleDans WoW, coté humain, en fesant les quêtes de northshire valley, forêt d'Elwynn, Redridge Montains, et Westfall (qui correspond plus au moins au lvl 20 au final), il y a 90 quêtes (normal et de groupe)).
Mais ce sont uniquement les 20 premiers levels. peut-être que plus tard, il y aura plus (+) de quêtes en groupe, ou moins (-) de quêtes. De toute façon, ce sera plus long que sur WoW pour atteindre le level maximum du jeu (ndt:mais beaucoup plus rapide que sur lineage2)
Pssst ...... venez par ici ...
Voici votre cookie!
Système de guildes
Le systeme de guilde fonctionnera comme le syteme de clan sur Linéage 2.
Il existe différents niveaux (ndt: ou rang de guilde)
pour créer un guilde, vous aurez besoin de monnaie du jeu (Quina) et de 10 membres. (ndt: comme WoW)
Et ceci n'est que le premier (1st) rang de la guilde limité a 10 membres.
Vous devrez:
-payer pour garder votre status de guilde,
-payer pour aquérir les rangs supérieurs qui permettrons a la guilde d'avoir accés a une banque de guilde et d augmenter bien sur le nombre de membres (ndt:comme linéage2)
Logement joueur/logement guilde(housing)
Le systeme de "Housing", qu'il soit pour le joueur ou pour la guilde est au début de son dévellopement, mais fera partie d'une future extension.
(ndt:
-le housing privé (connu sur EQ2) consiste a avoir un "chez soit". comme un appartement permettant d'inviter des amis, de deposer des meubles et autre. c est une zone safe reservé au propriétaire et a ses amis s'il donne l acces a ces derniers a sont appartement. vous pouvez devellopez l appartement en rajoutant meuble et autre gadjets.
-le housing de guilde (connu sous lineage2) consiste a avoir un endroit permettant de se reposer dans une ville. seul les membres de la guilde sont autorisés a accéder a cet etablissement. de nombreux avantage sont a leur disposition)
je ne connais pas le concepte des devellopeur du Aion concernant le housing. a voir . reprenons maintenant la traduction
Le logement se composent d'une maison où l'on peu ranger des choses et s'amuser entre amis.... (c'est ma définition). les joueurs seront en mesurede vendre des objets via les magasins et l'hotel des ventes.
Systeme de poste/mail
Il existe 2 types de systeme de poste:
un systeme normal et quelques systemes de Roleplay avec un "shugo.messager". (ndt: pas compris ce qu'il veu dire la!)
potions et consomables:
Au sujet des potions et consomables, on trouvera des potion de vie et de mana à effects instantanés ayant un cooldown (temps de recharge), ainssi que des consomables ajoutant des buffs(buffs de consomables non stackable. 1 seul buff par conssomables en meme temps).
Interface
AAAAH presque oublié l interface joueur...
Voilá, vous avez le portrait du joueur, les barre d'actions, une minimap, une fenêtre de chat customisable, un cadre de cible, un cadre de party (je ne sais pas s'il y a un cadre de raid), un traceur (tracker) de quête. en gros rien de surprenant.
La personnalisation de l'UI est encore en cours d'examen (pour des questions d'exploitation)
L'interface utilisateur
Loots
Je suis sur que beaucoups vont etudier cette section de prés.
Les Loots et drops semblent fonctionner de la même façon que WoW.
il y aura des "lié quand rammassé", des "lié quand equipé".
une fenêtre de loot,
l'option "auto-loot" est en cours de devellopement (le systeme "shift-click a la WoW est déjà mis en oeuvre).
Je ne sais pas comment les butins sont gérés dans un raid ou une partie…
Rien d'annoncé au sujet d un chat vocal, peut-être plus tard...
Macros:
voici quelques macros. (ndt: je laisse volontairement les macros anglaises)
/skill [Name]
/ Habileté [Nom]
/use [item]
/ Utilisation [point]
/ Quickbar xyz (X pour l'emplacement de la actionbar, Y pour la page de l'actionbar et Z pour le slot ou se trouve le skill)
/ Delay x (désactive les macros pour les x secondes, quand on veut faire une macro avec les compétences présentant des cooldown)
/ Select %partyx (avec d'autres possibilités comme %self, %pet....)
/ Yell, / general, / whisper pour papoter ...
/attack
/Attaque
Vous serez aussi en mesure de faire des macros pour changer d'armes, enregistrer certaines variables (parceque lesmacros sont à caractère limité)
personnalisation du personnage:
vous avez la possibilité de changer l'apparance de votre personnage comme par exemple:
la coiffure,
la couleur des cheveux,
le visage,
le corps(taille, bras, jambes)
la voix ()
et 2 bonus.!!
Vous pouvais aussi zoomer sur la tête pour avoir plus de details.
Character Creation
météo
Certains d'entre vous ont surement lu quelque part l'importance de la Météo ...
Et bien, la conception des effects météo influant sur les sorts a été abandonnée.
Toutefois la météo affectera certains PNJ, et montre. De plus l'environnement aura une également une influence sur le gameplay (incendie fesant des dommages).
Titres
Je parlais pécedement des titres Abyssaux.
vous pouvez aussi avoir un titre affiché au dessus de votre nom, portant une équipements dans votre inventaire donnant des stats.
par exemple: vous avez un items qui donne des stats, sans pour autant devoir l'equiper dans un slot de votre équipement (systeme comme sur diablo2), et que sont nom est ("Silver Scarab"), alors votre titre s'affichera au dessus de votre nom et sera:"Silver Scarab kikoolol" (si bien entendu vous avez choisi comme pseudo "kikoolol")
si vous avez plus de 1 item de ce style dans votre inventaire, vous pouvais alors selectionner par le biais d'un panneau, le titre que vous voulais afficher.
Bots et Goldfarmers
Des questions se posent à propos des Bots et des Goldfarmers....
Lineage 2 a une mauvaise réputation pour avoir des TONNES de bots et goldfarmers. Mais NCsoft a annoncé qu'ils vont essayer de changer la conception de jeu et implanter quelques outils pour reduire ceux ci. (dans aion . et non dans l2).
Musiques:
Pour finir, la musique sera composé par Ryo Kunihiko, un célèbre compositeur.
Donc, cet aperçu en 3 volets donne des tonnes d informations, prisent sur des interwiews de différents sites, dont certaines sont un peu obsolètes car quand on interroge quelqu'un, il ne continue pas l interview faite par par avant par un autre mais en fait une nouvelle. de sorte qu'il peu parler de la même chose que précédement mais expliqué avec des termes différents.
C'est ce qui est arrivé je pense avec le système Hero the Abyss-Title.
A l'heure du post, le jeu est encore en Bêta, et il y a enbeaucoups de retour des joueurs bêta trés interessants.
Ncsoft connait les points faibles et les points a corriger. la plupart des retours concernent la l'absence de personnalisation (en terme de sorts et de stats (in spell/stats terms):
iln'y a que des skill DP et un (petit) arbre de talents pour différencier 2 joueurs de la meme classe ainsi que les stuff apportant des stats.
Au sujet du "grindfest", il ont déjà diminuer l'XP requis lors de la bêwta "Friends&family" (il y a 6 mois ????) et je susi surqu'ils n'esiterons pas à faire d'autres améliorations pour le leveling si necessaire.
Ils n ont debolqués que 5 lvl/semaine durant la Close Bêta probablement pour une meilleurs compréhension et analyse sur la courbe de leveling.
Il y a des vidéos montrant certains en farm XP et cela semble assez rapide.
Vous notterez que les site Officiels (Official site) pour les US et EU sont assez léger en contenu comparé au site officel coréen et autres fan sites coréens (ne vous inquitez pas, la pluspart des informations de ce preview vienne de ces sites) la Bêta etant seulement en corée pour le moment, ils savent que les joueurs veulent un jeu sans failles a la release. aussi ils prennent le temps de faire les choses correctement, et ne veulent pas avoir un WAR-zomfg-beta-pret-hooo-noon--attends----il--y--a--quelque--chose--qui--marche --pas--- on-garde--la--beta--down--encore--3--mois. (il existe des tonnes de jeu qui ont été sortie trop tot en Bêta/gold comme Burning Crusiade par exemple)
Donc ils devellopent le site et mettrons le contenu quand ce sera pret, probablement en meme temps que les bêtas US et EU.
Et puisque la Bêta privée n'est pas encore terminée, il reste encore beaucoups de chose a corriger/changer, ils ne veulent urement pas annoncer certains détails pour les changer chaque semaines.
J'espere que cette "preview" a été agréable à lire et vous donne les informations que vous attendiez, et que, bien sur, efface tout cliché ou peur sur les "grindfests"