On commence à en voir un peu plus, ça permet de patienter ^^
Alors pour les trucs inutiles donc ... indispensables ...
On entend les pas des persos, par exemple les gens en plaques, un bruit métalliques etc, avec nos amis tauren qui auront droit un un bruit de sabot puisqu'ils n'ont pas les moyens de se payer une paire de pompes.
Les skins sont un peu mieux harmonisés, je dirai même trop, ils ont ajouté un effet "smooth", une sorte d'impression de douceux qui déroute un peu au départ. Avant c'était plus net, mais légèrement moins fluide.
Les portails ont été un poil refait, bref osef ^^
Les addon de visuel marche encore, du style bartender ou Xperle.
L'affichage des quêtes est un poil différent, au lieu de terminé c'est indiqué à rendre, bref. Juste un poil plus soigné pour le cadre. a ressemble pas mal au système qui était réservé au scénario.
Ils ont mis le système des jouets comme pour les montures et les mascottes, ça permet de gagner de la place et ça permet de posséder le jouet pour tout ses perso, exemple l'orbe de tromperie.
Un nouvel ajout d'effet visuel, un halo qui entoure la cible quand on met le curseur dessus, par exemple rouge pour les enemis, vert pour les PNJ amis, jaune les PNJ et mob neutre, bleu les personnages joueurs de notre faction.
Pour la Horde on a le droit à une monture gratos, une moto un peu spéciale, si j'ai bien compris, il y avait un concours Ally-Horde de chopers, les gagnants permettaient à leur faction de la gagner gratos. Une monture ce n'est pas indispensable, mais ça fait toujours plaisir, surtout qu'en Alliance ils doivent débourser 100.000 PO pour se l'offrir
A noter un léger changement dans l'interface des montures, c'est un peu plus détaillé, elles sont toutes rassemblés, ça permet d'aller chercher le HF du nombre de monture pour ceux qui need. On voit aussi en rouge celles que l'on possède mais que l'on ne peut monter, en sombre celles qu'il nous manque. Parfois une icone à coté légèrement camoufler pour indiquer si c'est une monture exclusivement horde ou alliance.
Et pour finir à noter un nouvelle indicateur de vitesse de course.
Bon ça ce sont les trucs qu'on s'en fout un peu mais voilà.
Il y a en place le système de récupération de personnage effacé, mais il fonctionne pas encore. ça permet une fois par mois de restaurer un perso gratos depuis l'interface de liste des joueurs.
Pour pousser les anciens à revenir mais ayant peur d'avoir trop de boulot pour rattraper le temps perdu, ils ont amélioré quelques points. Déjà en pré-commande il y a le sésame. vous avez droit à un gratos, ça permet de passer level 90 directement avec un stuff de base et vos métiers au max si votre perso est 60 ou +.
Ensuite ils ont amélioré les choses pour le craft.
Déjà ont a maintenant un onglet supplémentaire pour 100PO pour y mettre les compo.
On peut aussi crafter à distance avec ses compo en banque. Les compo son plus facilement empilable. Les étoffes ou minerais par exemple se font par piles de 200 au lieu de 20. Gros gain de place.
Certains métiers sont plus faciles à rattraper si on est en retard. Par exemple mon calligraphe ne connaissait pas beaucoup de plans parmi ceux à découvrir, blibli à corriger, on peut faire des recherches sans timer en ayant les fioles correspondantes aux glyphes dispo avec cette même fiole.
Ensuite il faut faire gaffe au début de bien vérifier son perso, certains sorts ont disparu, des glyphes également. En chasseur, j'arrive plus à retrouver le sort pour rez le pet par exemple. Il me semblait avoir aussi l'aspect du faucon en spé bête mais je peux me tromper.
Les talents aussi ont été un peu modifié et certains qui ont disparu ou déplacé, faut à nouveau choisir un nouveau. Perso je rage car je n'es plus la possibilité par exemple de lancer avatar et ma tempete de lame, maintenant c'est l'un où l'autre.
Pour finir les rares trucs qui changent pour le moment c'est quelques trucs ici et là qui déroutent parfois.
Exemple les PDV. Ils ont modifié en profondeur le système et c'est par top. On ne sait plus trop comment aborder certains points. Ils ont baissé énormément le nombre de nos points de vie, mais les mobs non, par contre nos dégâts sont en proportion avec le mob et notre niveau.
Exemple, mon wawa avait aux alentour de 500.000 PDV, maintenant il en a 76.000. Quand je vais faire un vieux donjon de cata, le boss a 5M de PDV. Mais quand on tape, on fait des coups comme quand on était à 500k pdv. Bref malgré que ça nous affiche que 76k PDV, le boss 8M, on tape à 300k et on déglingue le boss. Le soucis c'est qu'on s'y perd au niveau des repères que l'on avait.
Le système de recherche de raid est un peu plus étoffé, il permet de créer une recherche de groupe bien défini en normal, héro ou le nouveau (mythique), ou bien de rejoindre un groupe. Adieu OQ.
Pour le moment il y a une petite série de quêtes qui prend 20 minutes, elle s'affiche automatiquement à la connection, un portail pas loin de l''entrée de Ragefeu permet d'aller à la zone, celui qui amène aux terres foudroyées (ça se passe là-bas). Ca permet de choper une bague, une cape et un collier 515, un bijou 520 et une mascotte.
Petit détail, je ne sais pas si ça viens de moi, mais quand on a un mob a tué pour une quête, son nom s'affiche bien visible en rouge, mais aux terres foudroyées, on voit mal, je ne sais pas si ça vient de leur nouveau système graphique, de la zone avec le sol qui est pas loin du rouge, mais c'est un poil gênant, ça n'empêche en rien de quêter, c'est juste une remarque.
Il y a un donjon, du moins qu'une partie, juste 3 boss, ça ressemble plus à un scénario à ce que j'ai lu qu'à un donjon. C'est pour patienter, un donjon pour le moment accessible 90, mais le sera que lvl 100 et complet cette fois-ci à la sortie d'extension le 12 ou 13 novembre.
Avec les item faciles à choper à l'Ile du temps figé, les 4 item de quêtes actuellement dispo, et quelques item 500+ à ce mini donjon, ça permet de s'équiper correctement pour aborder l'extension.
A bientôt pour ceux qui seront là, pour les autres dommage.