Voilà une explication très agréable
Perso jmen suis toujours relativement foutu même si j'ai mes ptites envies, et que certain item m'ont fait baver (les armes R14 à l'époque avant qu'elles ne soient miennes), je joue avant tout par plaisir et challenge et après je voi si je suis méritant et obtient reconnaissance ç jsute titre.
Après j'ai toujours trouvé le fonctionnement théorique du pvp plus attrayant et juste rapport au possibilité de s'équiper en pve, à savoir :
- PVP : tu te donnes du mal tu enchaines des victoires ; tu es récompensé au hauteur de ton investissement et t'as juste à récup tes récompenses à un pnj sans devoir de compe à personne.
- PVE : il faut esperé que l'item voulu tombe (ça peu faire 20-30-40 fois qu'on tombe le boss qui le lache) , qu'on le gagne celon le systéme établi (soit avoir assez de DKP, soit gagner au random), qu'on ne subisse pas des restriction de classe (Non c'est pas pour chasseur !!!), et dérriére on peu faire l'objet de remontrance, jalousie ...
Et sinon historiquement j'ai cassé de l'ally dès mes 1ers pas dans des zones mixtes (jvous parle au tout tout début du jeu) j'étais à tarren dès les 1ers jours, et je testai les Bg avant sorti sur les serveurs test dès les 1éres heures. Et en arenes même si l'on rencontre beaucoup de frustrations je reconnait quand même un plaisir et une addiction forte.
Donc je préfére voir le pve comme un moyen de passer de bons moments de se dépasser et de relever des défis.