Je ne dirais pas "le prêtre sert à rien", mais "il est moins adapté" ou "plus facilement contrable si on fait pas de la merde ou si il est mauvais"... Mais ce n'est pas systématique !! La preuve le nombre de prêtres en haut du classement 2v2 (qui ne sont pas tous shad, loin s'en faut). (bon après, en 5v5, le healbot prêtre est quasi systématique, c'est autre chose)
En outre, du haut de notre cote (assez moyenne je l'admet, mais bon hein, on fait ce qu'on peut) d'entre 1750 et 1850 avec Amty (shad+démo affli), on gère bcp mieux les équipes avec palouf, que les équipes avec prêtres (heal). Le druide est un problème pour nous surtout parce qu'au début on le voit pas (salaud de fufu de merde) et que donc il est plus difficile des les "contrôler". En plus eux par contre, quand ils savent jouer, mettent l'un de nous deux quasi hors-combat assez facilement tout en healant leur petit camarade....
Cependant, de mon point de vue à moi que j'ai et que je partage, il y a bcp de compos viables en 2v2, et pas seulement basées sur les instant... faut juste pas marier n'importe quelle classe avec n'importe quelle autre, et être conscient du facteur "cette compo est désavantagée par rapport à telle autre, mais avantagée par rapport à celle-ci"... et faire avec !! Je comprend pas bien ce que vous reprochez au pvp@arêne... c'est autrement plus "skill" que le frag@BG de mon point de vue à moi toujours !!
(et pardon pour le HS
)