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Contre-attaquer, ou l'autre utilité de la parade!
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Auteur:  Caal [ 29 Août 2007 09:06 ]
Sujet du message:  Contre-attaquer, ou l'autre utilité de la parade!

Voila, je me suis dit que j'allais faire un post là dessus, parce que je pense que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas vraiment la parade.

Comme chacun le sait, la parade permet d'annuler la totalité des dégats d'un coup, au même titre qu'une esquive.

MAIS

La parade a un effet supplémentaire

La parade permet une contre-attaque, ce qui se traduit en mécanisme de jeu par une augmentation de la rapidité de frappe pour le prochain coup suivant une parade.

Cette augmentation s'élève jusqu'à 50% de rapidité, mais aucun chiffre très précis n'existe car difficilement modélisable.

Mais voici un exemple assez parlant que vous retrouverez ici : http://www.wowwiki.com/Formulas:Parry

Here is an example combat log using a 3.7sec speed weapon:

13:53:22.312 You hit Player for 224.
13:53:23.641 Player attacks. You parry.
13:53:24.533 You hit Player for 228.
13:53:24.752 Player attacks. You parry.
13:53:25.660 Player attacks. You parry.
13:53:26.395 You crit Player for 451.
13:53:26.739 Player attacks. You parry.
13:53:27.662 Player attacks. You parry.
13:53:28.413 You hit Player for 222.
13:53:28.773 Player misses you.
13:53:29.790 Player attacks. You dodge.
13:53:30.666 Player attacks. You parry.
13:53:31.605 You hit Player for 215.

Le test dure 9,3 secondes. Si on ne compte pas le premier coup (qu'on considérera comme le top départ), le personnage a mis 4 coups en 9,3 sec avec une arme à 3,7 sec... soit un gain de rapidité de 1-(9,3/(4*3,7))=37,2%

Bien sur, ces chiffres sont obtenus en tappant sur des mobs ou persos low level, vous n'aurez jamais une augmentation de votre DPS Cac de 30% sous pretexte que vous achetez la compétence Parade =)

Par contre, vous pouvez envisager la Parade comme un gain de DPS, si vous êtes paladin vindicte, ou warrior arme et que vous n'avez jamais vu aucun interet à l'augmentation de 5% de parade =)

Et pour vous convaincre, 2 graphique! Ces graphiques représentent la position de chaque parade entre le coup précédent et le coup suivant cette même parade. Dans l'exemple ci-dessus, ca revient à dire que la première parade survient 1,3 secondes apres le premier coup, et 0,9 secondes avant le second coup, modéliser sur le graphe par un point d'absisse 1,3 et d'ordonnée 0,9... (1,3;0,9) quoi!

Image

Pour ceux à qui ce graphe ne parle pas, concretement, ce qu'il faut comprendre, c'est que si la parade n'accelerait pas la contre-attaque, la courbe serait la même que celle ci :

Image

Cette courbe représente les coups donnés avec la Off Hand pendant le même test que la précédente courbe, et mets en avant 2 choses :
- Les Off Hand ne bénéficient pas du bonus de contre-attaque, seules les Main Hand bénéficient d ecoups accellérés.
- Sans l'accèlération de la contre-attaque, la courbe précédente serait plate. On voit donc bien que l'effet de la contre-attaque permet de tapper plus vite, et donc de faire plus mal, et donc d'augmenter son DPS.


Et pourquoi est-ce que c'est interressant? Parce qu'en PVP, le burst DPS est souvent la clé de la victoire, donc si un shaman peut donner un coup avec une arme à 3,8, en parer un, redonner un coup dans la seconde qui suit grace à sa parade, et proc WF (pour 2 coups supplémentaires) et utiliser StormStrike (un coup supplémentaire en instant) ,un Horion, et remettre un dernier coup, tout ça en 4 secondes, c'est un OS de palouf =)

Auteur:  wil [ 29 Août 2007 09:32 ]
Sujet du message:  Re: Contre-attaquer, ou l'autre utilité de la parade!

Caal a écrit:
Et pourquoi est-ce que c'est interressant? Parce qu'en PVP, le burst DPS est souvent la clé de la victoire, donc si un shaman peut donner un coup avec une arme à 3,8, en parer un, redonner un coup dans la seconde qui suit grace à sa parade, et proc WF (pour 2 coups supplémentaires) et utiliser StormStrike (un coup supplémentaire en instant) ,un Horion, et remettre un dernier coup, tout ça en 4 secondes, c'est un OS de palouf =)

Et la marmotte, la dedans elle fait quoi ? :wink:

Auteur:  Malakor [ 29 Août 2007 09:36 ]
Sujet du message: 

j'ai pas tout compris mais en gros ca veut dire que j'ai bien fait de mettre +5% en parade ? :D

Auteur:  wil [ 29 Août 2007 09:37 ]
Sujet du message: 

On va pas demander a wawa de reflechir non plus :D

Auteur:  Caal [ 29 Août 2007 10:18 ]
Sujet du message: 

et là, tu comprends? =)
http://fr.youtube.com/watch?v=-VnNBoh5NSQ

Auteur:  Callahhan [ 29 Août 2007 10:24 ]
Sujet du message: 

tiens un malade mental !?!

Auteur:  wil [ 29 Août 2007 10:31 ]
Sujet du message: 

Et ca marche aussi avec une 2M :?:

Auteur:  Caal [ 29 Août 2007 11:00 ]
Sujet du message: 

Ca marche SURTOUT avec une 2M. La contreattaque fait plus mal qu'avec la moitié de tes armes (quand t'en a 2).

Auteur:  Anwylyd [ 29 Août 2007 11:12 ]
Sujet du message: 

Callahhan a écrit:
tiens un malade mental !?!


On t'avais pas prévenu?

Auteur:  Ewoks [ 29 Août 2007 11:54 ]
Sujet du message: 

Rho Caal c'est pas sérieux là hein :)

Bon parler sérieux on bouffe quand en Septembre avec kiki veut ?

Quoi c'est hors sujet suffit non :)

Auteur:  wil [ 29 Août 2007 11:58 ]
Sujet du message: 

On attend les dispo de mr slobinoob pour fin septembre, pour que je puisse venir

Auteur:  Ewoks [ 29 Août 2007 12:05 ]
Sujet du message: 

wil a écrit:
On attend les dispo de mr slobinoob pour fin septembre, pour que je puisse venir


Ha ok cool avec un peu de chance on aura pépére Doraj :)

Auteur:  Kyp [ 29 Août 2007 12:57 ]
Sujet du message: 

Faut bien quelqu'un pour alimenter ses posts, il va se sentir seul sinon :D
Puis j'aime ça, aussi :P

Caal a écrit:
- Sans l'accèlération de la contre-attaque, la courbe précédente serait plate. On voit donc bien que l'effet de la contre-attaque permet de tapper plus vite, et donc de faire plus mal, et donc d'augmenter son DPS.


La réponse est peut-être évidente, mais je ne la connais pas alors j'en profite :P
Augmenter sa vitesse d'attaque, c'est bien, mais celà augmente-t-il réellement le dps? Je m'explique : dps signifie dégats par seconde, jusque là, je suppose que tout le monde le sait. Dans un autre jeu bien connu, en matière de combat au CaC, le dps était la "constante", c'est-à-dire qu'augmenter sa vitesse d'attaque faisait baisser les dégats de chaque coup, pour garder un dps fixe. Je n'ai jamais su si c'est le cas dans WoW ou non. Autres applications : les buffs attack speed, les enchantements, etc... en gros tout ce qui améliore la vitesse de frappe apéliore-t-il le dps?
Par extension, si ça fonctionne pareil, un dps identique avec une vitesse plus faible resterait-t-il intéressant pour un war en particulier, dans le cas de la génération de rage? Je sais que les dégats influent directement sur la rage générée, donc j'ai envie de dire que ça ne changerait rien, mais...
Finalement, on peut résumer ça par une question toute simple, la constante est-elle le dps ou les dégats?

Auteur:  badduke [ 29 Août 2007 13:36 ]
Sujet du message: 

Kyp a écrit:
Faut bien quelqu'un pour alimenter ses posts, il va se sentir seul sinon :D
Puis j'aime ça, aussi :P

Caal a écrit:
- Sans l'accèlération de la contre-attaque, la courbe précédente serait plate. On voit donc bien que l'effet de la contre-attaque permet de tapper plus vite, et donc de faire plus mal, et donc d'augmenter son DPS.


La réponse est peut-être évidente, mais je ne la connais pas alors j'en profite :P
Augmenter sa vitesse d'attaque, c'est bien, mais celà augmente-t-il réellement le dps? Je m'explique : dps signifie dégats par seconde, jusque là, je suppose que tout le monde le sait. Dans un autre jeu bien connu, en matière de combat au CaC, le dps était la "constante", c'est-à-dire qu'augmenter sa vitesse d'attaque faisait baisser les dégats de chaque coup, pour garder un dps fixe. Je n'ai jamais su si c'est le cas dans WoW ou non. Autres applications : les buffs attack speed, les enchantements, etc... en gros tout ce qui améliore la vitesse de frappe apéliore-t-il le dps?
Par extension, si ça fonctionne pareil, un dps identique avec une vitesse plus faible resterait-t-il intéressant pour un war en particulier, dans le cas de la génération de rage? Je sais que les dégats influent directement sur la rage générée, donc j'ai envie de dire que ça ne changerait rien, mais...
Finalement, on peut résumer ça par une question toute simple, la constante est-elle le dps ou les dégats?


bah même si constante est le dps, si tu tapes plus de fois t'as plus de chances de faire des critiques, donc même dans ce cas c'est + de dps :P

Auteur:  Caal [ 29 Août 2007 13:48 ]
Sujet du message: 

wil a écrit:
On attend les dispo de mr slobinoob pour fin septembre, pour que je puisse venir


Je pense que ça va être repoussé à début Octobre, car on va en Espagne avec Slobi et Etharon, fin Septembre (ça s'est décidé hier)

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