Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 03:49

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008 08:36 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Simplifier le contenu fait se demander aux raideurs si c'etait bien la peine de se casser le cul et de s'investir, quand en attendant un peu ils auraient pu atteindre le meme stade, mais en 2 fois moins de temps. (non toutes les soirees wipe ne sont pas des parties de rigolades ;) )

Concernant le stuff a l'extension le principe est un peu le meme. Une "remise a zero" du stuff est absurde (du point de vue de la logique du jeu, du rp, appelez ca comme vous voulez). Pourquoi est-ce qu'un joueur 70 casu aurait du mal a progresser a l'extension? Le fait de ne pas "remettre le stuff a zero" aurait pour seule consequence de rendre le lvling extremement simple, pour les hcg sur-stuff. Y-a-t-il quelque chose de choquant ou aberrant la dedans?
Remise a zero -> en fait le temps passé jusque la n'a servit a *rien* du point de vue de l'evolution du perso. On n'est pourtant pas dans second life. :)

Les bons points de ces choses, tout de meme, c'est que ca fait rester des gens qui seraient sans doute partis depuis longtemps sinon. (C'est d'ailleurs evidemment le but). Mais ne disons pas qu'il est absolument anormal que certains des gens qui jouent le plus puissent etre deranges voire enerves par ces changements, surtout quand ils ont lieu en cours de route :)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008 12:08 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

tinblink a écrit:
Simplifier le contenu fait se demander aux raideurs si c'etait bien la peine de se casser le cul et de s'investir, quand en attendant un peu ils auraient pu atteindre le meme stade, mais en 2 fois moins de temps. (non toutes les soirees wipe ne sont pas des parties de rigolades ;) )

Quand on se pose ces questions-là, faut aller jusqu'au bout du raisonnement : Pourquoi on raide dans ce cas?

Quand vous avez une braderie sur un niveau d'items donné, ya plusieurs cas de figure ("Vous" peut englober toute une guilde) :
* Vous avez largement dépassé ce stade de stuff => OSEF
* Vous en êtes à peu près à ce stade de stuff => C'est cool, ça permet de compléter à la place de ce qui veut pas droper
* Vous êtes en-dessous de ce stade de stuff => C'est cool, ça va permettre d'améliorer le perso et voir d'autres choses
* Vous êtes loin en-dessous de ce stade de stuff => Ya fort à parier que ces items restent inaccessibles, même à prix bradés
Dans tout ça, à quel moment est-il utile de savoir si ça fait monter de manière fulgurante un péon lambda guildé chez "Darks ouariors of the naïte" ? On sait tous que ça restera un péon, même blindé de stuff d'un niveau qu'il n'a pas pu voir compte tenu de sa péonitude. Rien que le choix d'items, pas "optimisés" pour la classe, le montre dans 99% des cas.

Même raisonnement pour le stuff PvP d'ailleurs. Un type se stuff S1/2/3 en quelques jours au lieu de plusieurs semaines pour du T4/5/6 en raid avec toutes les contraintes que ça implique? Et alors? C'est pas lui qui viendra piquer une place dans un raid avec un stuff PvP, et tout le monde le sait (sauf le roxor-wanabee éventuellement). Comparons ce qui est comparable, nom d'une pipe :P

En résumé, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un type se la pète avec son kikoostuff bradé? Déjà tout le monde sait que c'est du stuff bradé, et il lui manquera toujours ce qui fait l'essence d'un MMORPG : atteindre des objectifs difficiles (chacun à son niveau/temps de jeu) avec des gens qu'on apprécie. Rien ne remplacera jamais la sueur qu'on a mise pour obtenir tel pièce d'équipement, passer tel boss difficile, monter une guilde/alliance qui tourne, et j'en passe. Et ça, ça n'a pas de prix.

C'était le semi-coup de gueule du jour, parce qu'à la fin ça tourne en rond ce débat qui dure depuis le jour de la release (ou presque) ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008 15:02 
Hors-ligne
Sentinel

Tout pareil que Kyp ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008 17:42 
Hors-ligne
Général
Général

Mais heuuuuu c'est ce que j'ai déjà écrit Kip :P , copieur :D

Ps: vous avez de la chance ma machine principal ma lacher et j'ai plus mes smiles :twisted:

>>> On se stuff pour jouer, on joue pas pour se stuffer. (A méditer) <<<

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008 19:17 
Hors-ligne
Général
Général

OMG Kyp :D

C'est tout kil est bien dis que c'est exactement ça que c'est trop booo ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008 21:46 
Hors-ligne
Champion
Champion

Akimou a écrit:

Ps: vous avez de la chance ma machine principal ma lacher et j'ai plus mes smiles :twisted:

Remet vite ca en ordre sinon on va pas tenir :lol:

Miraculix - Druide 90
Chammix - 90
Pandaramix - 90
Galateo - Paladin 90
Superboulix - Mage 90
Warrix - 90
Chevalix - DK 90
Dotix - 90

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008 07:47 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Pourquoi raide-t-on? pour se marrer entre potes en finissant le jeu.

Sinon, ya un peu contresens. Je ne vois pas le rapport entre ta liste de "comment on doit considerer le stuff" et ce dont je parle dans mon paragraphe. Je parle de simplification de contenu. Il s'agit en l'occurence, pour ce patch, du bon stuff accessible facilement, mais aussi de nerfs de boss a outrance, de suppression d'acces, etc.

Je repete donc, car il me semble difficile de l'exprimer plus clairement :
Citer:

~= Ca servait donc a quoi de raider et de wiper? valait-il pas mieux aller prendre des pintes en attendant que le contenu se simplifie? (ou alors on peut fierement porter l'etendard "on est 485e mondial a l'avoir down", ou encore, "nous on a down xx avant le nerf/avant que les acces soient libres/avant que tout le monde puisse se stuff". Je ne le dis pas souvent, mais : lol.

Par contre voici ce que je ne DIS PAS, ni ne sous-entend, sous une forme ou une autre (et suis vexe qu'on puisse seulement imaginer que je m'adonne a ce 1er degre):
Citer:
Simplifier le contenu fait se demander aux raideurs si c'etait bien la peine de se casser le cul et de s'investir, quand en attendant un peu d'autres peons puisse atteindre le meme stade de stuff, mais en 2 fois moins de temps.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008 10:18 
Hors-ligne
Sentinel

Ecoute, le constat est là, on le sait tous maintenant : Blizzard simplifie régulièrement les accès au contenu.

Donc par exemple, le plateau de sunwell, sera surement simplifié, les boss nerfés etc... dans quelques mois ou semaines.

Maintenant à toi de voir, soit effectivement tu penses que "ce n'est pas la peine de se casser le cul et de s'investir, quand en attendant un peu tu pourras atteindre le même stade mais en 2 fois moins de temps, car toutes les soirées wipe ne sont pas des parties de rigolade", et donc dans ce cas tu attends et tu vas farmer les PO ou profiter du printemps, soit, comme je l'imagine, ce qui te plait dans wow c'est de relever des challenges entre potes plutôt que l'accès facile à du stuff, et tu vas aller wiper en boucle sur un truc qui sera de toutes façons simplifié.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008 12:55 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Prerequis : je m'en cogne complet :D Les patchs et nerf pve, pvp & co m'en touchent une sans faire bouger l'autre.

Je pointe simplement ce qui a mon sens peut constituer la seule seule source "morale" et reelle de whinage. (le reste etant +/- du "ouin je vais moins avoir l'air d'un pgm"). C'est pour avoir conscience qu'il existe un compromis, que non, des simplifications en cours de jeu, c'est pas tout benef pour tout le monde, quoi qu'on en dise, et que ceux qui whinent peuvent ne pas etre des kikoololeur loowthores © .

Ensuite la simplification de contenu arrive "regulierement", mais pas pour tout (qui a dit Naxxramas?) et surtout sans planifications (publiques). Des lors comment savoir? Afk wow le temps que le contenu soit simplifié? jamais le raider revient. Ou bien raider en se disant que ptet que ca sera pas simplifié, au cas ou?

Moralité vu que c'est obscur, effectivment, 2 choix s'offrent a nous : arreter ou raider "au cas ou". Si on veut c'est un affinage du whinage que j'expose. C'est precisement comme tu dis : tu attends (donc t'arretes, soyons realistes), ou tu y vas quand meme, sachant que tu vas affronter un contenu, des challenges, qui ne signifieront *peut-etre* plus rien (enfin, moins). C'est effectivement ca le probleme. Tu le reformules a merveille.

(Sans compter la frustration des joueurs sur le point de down un boss dans la douleur, un nerf a arrive et paf ils l'OS. (qui a dit Cthun -_-).)

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008 13:13 
Hors-ligne
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Vous oubliez un truc important quand même.
Lag/Amty/Arim and Co sont dans le contenu fin raid 25(dans ce qui est dispo pour le raid25).
Vous êtes dans le contenu début raid 25. Vous n'avez pas vécu les mêmes choses qu'eux et vous ne pourrez pas les vivre (pour des raisons qui vous sont propres).
Y'a Kyp que je ne peux pas placer parce que je sais pas dans quel groupe il se situe.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008 13:14 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

(Mon quote sur le post précédent n'avait rien de personnel, s'il a été pris comme tel je m'en excuse. Il me permettait juste de démarrer ;))
(@Aki : Vi, je reconnais que ça se rejoint beaucoup :oops: Mais les bonnes choses méritent d'être répétées 8) )

Comme l'a bien dit la vachette au-dessus, c'est exactement la même chose. Tu peux remplacer dans mon post "stuff" par "down de tel boss" ou "cote d'arène", le raisonnement reste le même. Le stuff est juste là pour attester d'un niveau d'avancement et permettre de passer à la suite. Si on a pas envie de suer pour atteindre tel ou tel objectif (que ce soit de stuff, d'avancée, de cote, ou quoi que ce soit), ben on attend la braderie, le nerf ou la refonte qui va bien. Je vois pas le problème :)

Tout le monde n'a pas l'envie ou la possibilité de s'investir autant : Soit on a un gros investissement, on est pas manchot et on va chercher à avancer sur les encounters diffciles ou buggées; soit on a pas l'envie, pas le courage ou pas la guilde qui le permet et on attend les nerfs. C'est un choix, et aucun des deux n'est meilleur que l'autre.

Perso, je trouve ça bien la simplification des accès et la braderie du stuff : J'ai pas pu finir tous les attunements, je raide pas assez souvent pour avoir un full stuff kirox, j'ai plein de rerolls sur lesquels je passe pas assez de temps pour le stuff et les attunements, etc... En bref que du bon. Mais c'est pas pour autant que je vais me prendre pour un roxor qui a tout vu dans BC. Rien que mon tag de guilde prouverait que c'est pas le cas. Quand je vois quelqu'un qui fait le malin, en quelques secondes je sais s'il mérite un /bow ou un /lol.

Et puis quelque part, c'est même un faux problème : Quand le niveau d'avancement qui est concerné par le nerf nous permet d'avancer parce qu'avant on pouvait pas, ceux qui sont vraiment impliqués sont déjà bien au-delà. Le jour où on verra un random péon avec un warglaive (pour peu que ce jour arrive), ceux qui passent réellement du temps à avancer en PvE montreront leurs drops KJ. Quand les armes R14 sont devenues du freeloot, yavait déjà Trashos qui nous roulait dessus avec depuis des semaines :lol: Quand les arênes ont permis à n'importe qui d'avoir un peu de stuff PvP, les teams organisées étaient à 300+ resilience.

Donc, quelque part, si brader ou nerfer fait plaisir à quelques-uns qui n'avaient pas accès à une partie du jeu avant, ou est le mal? Ca ne rajoute même pas de concurrence :P

Edit pour PJ qui a posté entretemps ;) : Début raid 25 aussi, et je ne raide pas régulièrement. Mais je ne vois pas vraiment ce que ça change : je sais qu'ils ont un vécu que je n'aurai jamais. Savent-ils que l'inverse est vrai aussi? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008 14:25 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Desole Kyp mais, encore une fois, mon propos ne s'articule en rien autour des autres. En tant que joueur hl, en soi, le fait que le contenu soit simplifié peut te faire te poser des questions sur, justement, cet investissement important que l'on peut fournir dans le pve hl. (cf post precedent)

Le benefice pour les autres est bien ce qui devrait faire passer la pillule. Juste, (je me repete) il faut comprendre qu'il y a un revers a la medaille, et que ca n'est pas simplement un caprice kikololesque.

Cf ta reponse a Pj, d'une part en fait peut importe, justement, que l'on sache ce que c'est que d'etre dans un raid debutant en pve hl (au sens ou le whinage est sans rapport avec eux). D'autre part, (anecdotiquement :p) detrompe-toi, on connait bien ce que c'est que d'etre dans un raid qui rame et qui profite des nerfs :) - justement.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008 15:33 
Hors-ligne
Général
Général

Kyp, rien contre toi, mais ton discours revient à dire :
"Tin j'ai ni le skill ni le temps de jeu suffisant pour finir Duke Nuken (premier jeu auquel j'ai pensé.. /legacy), alors j'attend un peu de connaître les cheats codes, comme ça je pourrai explorer le jeu à fond sans me fouler".

Rajoute à ça le problème de WoW, qui a pour base fondamentale : "le stuff", et tu obtiens le ressenti d'amty, que je partage presque totalement. C'est comme si tu te donnais à fond dans ton taf pour acheter la dernière Ferrari, et qu'1 mois plus tard, Ferrari bradait toutes ses bagnoles à 1 euros.
Alors ok tu as eu ta ferrari un mois avant, sauf qu'au final tout le monde à la même, et que toi tu as jeté par la fenêtre "prix initial de la ferrari - 1 euro". Et il ne te reste que la "satisfaction d'en avoir chier tte te vie pour avoir ta ferrari" et le "plaisir" de pouvoir à nouveau en chier pour acheter la nouvelle maserati, qui sera elle-aussi sûrement bradée un jour....

Le problème c'est le "peut-être". C'est qu'on joue avec des règles qui évoluent en permanence, mais qu'on ne peut même pas anticiper.
Et je me répète mais :

Au nom de quel principe (autre que les tunes@blibli), le contenu d'un mmo devrait-il être accessible à tout le monde, sans tenir compte ni du temps de jeu, ni de la capacité organisationelle, ni du "skill" ??

Naax n'a jamais été nerf... C'thun a été debug, mais pas nerf... Bwl a été légèrement nerf vite fait, mais rien de comparable à l'entreprise de péonisation massive de BC...

Et puisque nous sommes entre ex-Acien : tout le monde pouvait-il faire l'Olthoi Queen les mains les poches ?? Est-ce que Turbine avait "nerf" l'accès au lvl 126 au bout d'un moment, en faisant un gros doigt aux acharnés qui avaient mis tout leur tps de jeu dans l'obtention de ce cap ?? Est-ce que tout le monde pouvait sans se forcer choper une amuli qualité 3 pour la tinker 10 fois ??? Non ils avaient ajoutés du contenu qui profitait certes à tout le monde pour up-er (je pense à l'ile des tusker là), mais qui ne bradait pas tout l'investissement des plus anciens/acharnés.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008 16:02 
Hors-ligne
Général
Général

Je ferais une réponse simple...

Quand on décide de raid... je ne comprends pas le fait de dire plus tard "pourquoi on s'est cassé le cul"?

Par choix, peut etre? Par envie, tout simplement? Par plaisir, j'espère.

Le jour ou tu as décidé de raid, c'était pour devenir le joueur le plus stuff du serveur et voir les autres se stuffer, même gratos, ça te met un gout amer dans la bouche? C'est peut etre que ta décision de raider, à la base, était la mauvaise pour toi, alors...

En meme temps, je doute que ce soit ta raison de raider, donc je ne comprends pas ton coup de gueule, qui, ceci dit, est celui de 80% des raideurs... Des fois je me dis qu'ils ont juste besoin d'une raison de gueuler.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008 16:26 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Juste 2 questions , vous saviez que ce qui c'est passer avec BC allait ce reproduire avec WOLTK ? alors si vous le saviez vous "raider" pour quelle(s) raison(s) ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure