(Mon quote sur le post précédent n'avait rien de personnel, s'il a été pris comme tel je m'en excuse. Il me permettait juste de démarrer
)
(@Aki : Vi, je reconnais que ça se rejoint beaucoup
Mais les bonnes choses méritent d'être répétées
)
Comme l'a bien dit la vachette au-dessus, c'est exactement la même chose. Tu peux remplacer dans mon post "stuff" par "down de tel boss" ou "cote d'arène", le raisonnement reste le même. Le stuff est juste là pour attester d'un niveau d'avancement et permettre de passer à la suite. Si on a pas envie de suer pour atteindre tel ou tel objectif (que ce soit de stuff, d'avancée, de cote, ou quoi que ce soit), ben on attend la braderie, le nerf ou la refonte qui va bien. Je vois pas le problème
Tout le monde n'a pas l'envie ou la possibilité de s'investir autant : Soit on a un gros investissement, on est pas manchot et on va chercher à avancer sur les encounters diffciles ou buggées; soit on a pas l'envie, pas le courage ou pas la guilde qui le permet et on attend les nerfs. C'est un choix, et aucun des deux n'est meilleur que l'autre.
Perso, je trouve ça bien la simplification des accès et la braderie du stuff : J'ai pas pu finir tous les attunements, je raide pas assez souvent pour avoir un full stuff kirox, j'ai plein de rerolls sur lesquels je passe pas assez de temps pour le stuff et les attunements, etc... En bref que du bon. Mais c'est pas pour autant que je vais me prendre pour un roxor qui a tout vu dans BC. Rien que mon tag de guilde prouverait que c'est pas le cas. Quand je vois quelqu'un qui fait le malin, en quelques secondes je sais s'il mérite un /bow ou un /lol.
Et puis quelque part, c'est même un faux problème : Quand le niveau d'avancement qui est concerné par le nerf nous permet d'avancer parce qu'avant on pouvait pas, ceux qui sont vraiment impliqués sont déjà bien au-delà. Le jour où on verra un random péon avec un warglaive (pour peu que ce jour arrive), ceux qui passent réellement du temps à avancer en PvE montreront leurs drops KJ. Quand les armes R14 sont devenues du freeloot, yavait déjà Trashos qui nous roulait dessus avec depuis des semaines
Quand les arênes ont permis à n'importe qui d'avoir un peu de stuff PvP, les teams organisées étaient à 300+ resilience.
Donc, quelque part, si brader ou nerfer fait plaisir à quelques-uns qui n'avaient pas accès à une partie du jeu avant, ou est le mal? Ca ne rajoute même pas de concurrence
Edit pour PJ qui a posté entretemps
: Début raid 25 aussi, et je ne raide pas régulièrement. Mais je ne vois pas vraiment ce que ça change : je sais qu'ils ont un vécu que je n'aurai jamais. Savent-ils que l'inverse est vrai aussi?