«La guerre, c'est la guerre!»
Une fois qu'on a choisi son clan, il faut tout faire pour embêter, embrouiller, attaquer, divertir, brûler, massacrer, punir, affaiblir, casser, etc. l'autre.
Dans
NWN, lorsque je rencontre un niveau deux fois plus petit que moi, et qui appartient à une guilde ennemie (KOS), vais-je le laisser vivre? Quelques secondes, le temps de lui faire un peu les poches...
Et il y a autant de plaisir dans l'autre sens: je ne suis pas masochiste, mais j'aimais beaucoup être chassé par les hauts niveaux... Ça développe un sens de la survie aiguisé.
(Mais j'avoue qu'en tant que rogue, je réussissais toujours à me cacher alors que mes compagnons se faisaient massacrer par un niveau 40...
)
L'entraide est primordiale... On ne va pas cueillir des champignons en chantant (hé hé Lys
) sur un serveur PVP... Chaque seconde en est une de stress et d'adrénaline...
Le monde est vaste... Il suffit de se cacher lorsqu'on est petit.
Enfin, un tel monde me correspond tout à fait... Je ne suis pas du genre à crier «Haut les coeurs, braves ennemis! Mon épée s'en vient!» et de foncer tête basse sur un groupe de joueurs adverses. J'adore espionner et analyser mes cibles, tout en restant camouflé.
Et, surtout, être là où on ne s'y attend pas. Choses plus difficiles avec un serveur n'autorisant que les duels de façon générale...