Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 05:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 08:34 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Yop,

Pti rappel sur l'aggro, on peut considerer, en simplifiant, qu'il s'agit d'un capital de points egal au dps fait sur la cible. Il y a un capital de points d'aggro par mob avec lesquels on est en combat.
Par dessus ce capital de points, il y a des modificateurs : certains sorts font de l'aggro sans faire de degats, d'autres, pour un point de degats, font 2 points d'aggro (comme le sort demoniste "searing pain"), etc.

Brise-ame divise par 2 ce capital de points d'aggro (le nombre de points "gagnes" depuis le debut du combat) sur toutes les cibles a portee. Une fois que brise-ame a ete claque, les points d'aggro continuent de monter comme avant que brise ames soit utilisé.

Sur un mob a aggro stable, Brise-ame se claque en preventif. En le claquant a environ 60% du mob, cela permet de maximiser la perte d'aggro et de pouvoir (theoriquement) envoyer la sauce sans se poser de questions sur le reste du combat.

Pourquoi un spe destru ne perd pas systematiquement l'aggro en claquant brise-ame?
Pour prendre l'aggro sur un mob quand on est a distance, il faut faire 130% du capital de points d'aggro du tank. Pour prendre l'aggro sur un mob quand on est au cac, il faut faire 110% du capital d'aggro du tank. En debut de fight, un demo destru, avec des bolts a 5-7k peut tres vite monter hors d'atteinte d'un war ; s'il prend l'aggro, meme en claquant brise-ame et en divisant son capital d'aggro par 2, le pauvre war ne pourra pas reprendre l'aggro avant la mort du demo. (surtout qu'il sera vraisemblablement sans rage).
De plus, generalement, si les degats d'un bolt nous font prendre l'aggro, un 2e bolt est deja parti avant la prise d'aggro, aggravant la situation.

En milieu de fight en revanche, la seule explication est que brise-ames est resist. Ktm gere a priori correctement brise-ame, on se voit descendre quand on l'utilise et qu'il passe ; si on ne descend pas, go dps baguette, meme si on a l'impression de rien avoir fait comme degats avant : c'est qu'une impression :) Toujours rester sous le mt au ktm, sinon c'est jouer avec le feu.

Enfin avec un tank en cours de stuffage Karazhan, un demo avec le tisse-ombre et du bleu correct prendra sans aucune difficulté l'aggro au tank, parfois meme apres que brise-ames ait ete claqué (et non resist :p).

--
Amtal

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 09:06 
Hors-ligne
Général
Général

LA QUESTION :

De combien de menace a besoin un démoniste pour qu'un Soulshatter non resisté ne suffise pas à perdre l'aggro?

Pour qu'un tank ne reprenne pas l'aggro sur un démoniste, il faut que sa menace généré ne soit pas supérieure de 10% à celle du démoniste, donc si le démoniste a divisé sa menace par 2, mais que le warrior ne dépasse pas de 10% la menace du démo, c'est que le démo avait dépassé les 182% de la menace du tank

Le tank génère 100000 menace
Le démo génère 130000 menace et prend l'aggro
Il ne s'arrête pas pour autant de caster, et ses dots, plus les bolts montent sa menace à 182000
Il utilise Soulshatter et passe à 91000
Le tank, étant au CAC a besoin de 110% de la menace du démo pour lui reprendre l'aggro. 110% * 91000 = 100100.

Le guerrier à 100000 de menace ne récupère pas l'aggro sur un Soulshatter à 182000 de menace.

Comme le dit Amtal, si ton démo destru à fait 2 bolts crit à 6k en début de fight, et a dépassé les 182% d'aggro du tank, c'est normal qu'un Soulshatter ne permette pas à ton tank de reprendre l'aggro.

A toi de voir, avec ces valeurs, si ça correspond à la réalité de ce qu'il s'est passé.

En cela, tout comme les chasseurs avec le FD, il parait plus interressant de claquer Soulshatter à 100% de l'aggro du tank, pour se donner de l'air, plutôt que d'attendre de prendre l'aggro pour le claquer sans effet

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 09:21 
Hors-ligne
Général
Général

En gros, jouer le DPS meter, c'est mal =)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 09:25 
Hors-ligne
Grand seigneur de guerre
Grand seigneur de guerre

Le tableau excel!!!! Le tableau excel!!!! Le tableau excel!!!! Le tableau excel!!!!

:)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 09:39 
Hors-ligne
Général
Général

Caal a écrit:
En gros, jouer le DPS meter, c'est mal =)

+1000 :o

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 10:06 
Hors-ligne
Général
Général

Putain Caal et Amtal vous me faites plaisir vous pouvez pas savoir....je me bat comme un damne contre ces foutu DPS qui veulent pas comprendre qu'il est important de laisse au TANK de monte son aggro...et qu'en debut de fight c'est crucial, et que de toute maniere quelque soit la qualite du tank, reprendre l'aggro a 50% d'un boss, c'est fichu et que le pov DPS serat mort avant que le tank puisse reprendre quoi que ce soit.....

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 10:27 
Hors-ligne
Général
Général

tarnock a écrit:
Putain Caal et Amtal vous me faites plaisir vous pouvez pas savoir....je me bat comme un damne contre ces foutu DPS qui veulent pas comprendre qu'il est important de laisse au TANK de monte son aggro...et qu'en debut de fight c'est crucial, et que de toute maniere quelque soit la qualite du tank, reprendre l'aggro a 50% d'un boss, c'est fichu et que le pov DPS serat mort avant que le tank puisse reprendre quoi que ce soit.....

Sauf si il est cheaté et qu'il se met dans un glaçon ;)
Cela dit je suis d'accord avec toi et j'essaye de modérer mon DPS pour ne pas reprendre l'aggro et ne met du burst qu'une fois que tu le tiens bien, ou si je suis en retard, ou encore à la fin pour achever le boss.
Mais bon çà arrive parfois que par innattention, déconcentration, je tape un peu vite ou fort, surtout sur les trashmobs! ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 16:22 
Hors-ligne
Général
Général

C'est un mauvais reflexe que tu prends Anwy!!! Car sur le longs fight, ça ne marchera pas.

Le bloc de glace NE RESET PAS L'AGGRO.

Si tu DPS jusqu'à aggro et tu utilises le bloc de glace pour perdre l'aggro , alors ce sera la durée du fight va déterminer ta survivabilité, et non le skill de ton tank.

Car, si tu prends l'aggro sur le tank a 100000 menace, tu as 130000 menace, et ça laisse donc 10 secondes au tank pour générer 43000 menace pour te la reprendre.... autant dire que ça ne marche que dans les fights de moins de 3 min.

Mieux vaut se retenir de DPS pour ne jamais prendre l'aggro

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 17:43 
Hors-ligne
Général
Général

Caal a écrit:
C'est un mauvais reflexe que tu prends Anwy!!! Car sur le longs fight, ça ne marchera pas.

Le bloc de glace NE RESET PAS L'AGGRO.

Si tu DPS jusqu'à aggro et tu utilises le bloc de glace pour perdre l'aggro , alors ce sera la durée du fight va déterminer ta survivabilité, et non le skill de ton tank.

Car, si tu prends l'aggro sur le tank a 100000 menace, tu as 130000 menace, et ça laisse donc 10 secondes au tank pour générer 43000 menace pour te la reprendre.... autant dire que ça ne marche que dans les fights de moins de 3 min.

Mieux vaut se retenir de DPS pour ne jamais prendre l'aggro

C'est pas ce que je voulais dire, ce que je voulais dire c'est que le glaçon c'est si je me suis loosé ;) sinon effectivement je fois taper l'invisibilité pour reset l'aggro Mais c'est trop long autant retenir les coups!

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2007 22:53 
Hors-ligne
Champion
Champion

Pour ma part, je n'ai JAMAIS vu un brise ame etre résisté, mais alors jamais jamais (et c'est pas faute de parser mon log de fight).

Ayant raid destru, je sais que le brise ame, ca se gère comme le dis Amtaliban a demi life du boss/mob costaud , mais avant tout, gérer son dps est je pense beaucoup plus pratique que de ne compter uniquement sur son soulshatter.

C'et quand même évident qu'apres 4 5 bolt critique, faut voir à réduire la dose.Par ailleurs, les démos destru qui ont du soucis a se faire, sont les 0/40/21 du fait des bolts énorme en shadow qu'ils peuvent balancer.

Un firelock 0/7/54 (que j'etais) permet d'avoir un dps moindre que la spé citée, tout en ayant un burst dps impressionant, et en ayant un meilleur control de son aggro.

Apres tout, a quoi ca sert de dps toujours plus qu'un autre spé destru, sachant qu'inévitablement il faudra réduire la cadence, résultat, on en revient au meme, a savoir modérer son dps et controler cette aggro générée.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 07:13 
Hors-ligne
Général
Général

Niarf a écrit:
Apres tout, a quoi ca sert de dps toujours plus qu'un autre spé destru, sachant qu'inévitablement il faudra réduire la cadence, résultat, on en revient au meme, a savoir modérer son dps et controler cette aggro générée.

A faire autant de dégats tout en passant moins de temps à caster et en consommant moins de mana? =)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 08:11 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

étant donnée que je suis spe 0/40/21 et donc gros chiffre (caaalll revient)
je me fie plus a ktm qui sur mono cible et assez cohérent et sa
passe a 99% des cas sans probleme et si tu fais une serie de critique a 5K+ ben tu fais connexion, tu replaces les dot que tu peux mettre etc...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 11:10 
Hors-ligne
Général
Général

Niarf a écrit:
C'et quand même évident qu'apres 4 5 bolt critique, faut voir à réduire la dose..

Bah il y a un certains temps, quand je jouais mage, au bout de 4 max, je temporisais apres 4 critiques, vaut mieux un dps moyen, mais un dps, plutot qu'un truc bourrin et plus de dps du tout 8)

Tiens Niarf si tu te fais chier http://www.warcraftmovies.com/stream.php?id=46294

Et file moi un phone en MP pour irl aujourd'hui sur Cosne pine d'huitre :D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 12:20 
Hors-ligne
Sentinel

Marrant ton lien kiki, sous la vidéo y'a marqué :
"How to kill goldspammers
This video shows how you can kill goldspammers or other noobs with a debuff from blackwing lair."

Et juste dessous y'a un gros bandeau de pub pour un guide sur comment faire des PO dans Wow :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 12:48 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Longue absence, désolé.

En fait, ce n'est pas vraiment un problème de reprise d'aggro qui se pose. Notre souci c'est que quand ladite démo claque brise-âme alors qu'elle est aux alentours de 100k (valeur d'aggro de son propre KTM), elle perd 3-4k et pas 50k :x Ceci malgré une utilisation "standard", c'est-à-dire avec cible unique, sans élément de reset d'aggro...
Bon, comme ce n'est pas moi qui ai le problème, j'ai pas forcément tous les éléments non plus, mais je ne sais même pas dans quel sens on pourrait faire des tests pour identifier la cause :?

A part ça, c'est effectivement une gnomette à couettes roses, ce qui influe indéniablement sur son aggro :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure