Nous sommes actuellement le 15 Nov 2024 05:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2007 12:22 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Stomp a écrit:
Putain y'a des enchants de vitesse et de +toucher sur les capotes maintenant ?

C'est clair que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir dans WoW ! :mrgreen:

Et une skill Langue... Nerf, jamais trouvé le trainer :x

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2007 12:32 
Hors-ligne
Général
Général

klunder a écrit:

bah c'est ce que j'ai dit au départ... calcul totalement sans intéret...

As-tu besoin d'un calcul pour savoir qu'un gars au cac fera (théoriquement plus de dps que qqun pas au cac qui tape pas? ) non. Bon ... apres une fois au cac... trop de choses influe sur le dps... Autrement dit c't'un calcul useless... juste a savoir cmb tu peux perdre de dps fictif ...

*Le raisonnement scientifique for dummies* :lol:

Soit un rogue lambda, avec un stuff de la chouette kipik, un skill non égal à la nullité absolue. Il court sur un boss, il tape, disons 10 coups, dont 6 sont critiques (chité !).
Le calcul posé par Caal est : "a-t'il fait plus de DPS avec un enchant agi, ou un enchant course+endu" ? Point barre.

Caal se fout totalement d'évaluer l'impact du hit, des miss, de la vitesse du vent ou de la forme de la capote (blague filée ^^): là, il te parle de l'impact de l'enchant en lui-même, indépendemment de tout le reste. C'est le principe d'évaluation d'un paramètre au milieu d'une foultitude d'autres paramètres : il faut l'isoler, envisager tous les autres comme étant stables.
Bon après effectivement, on peut s'amuser à faire un joli plan d'expérience avec plusieurs variables et essayer d'évaluer l'impact des intéractions entre ces divers paramètres, pour arriver à une modélisation du DPS en fonction de ces paramètres. Mais ce n'est pas le propos ici.

Bref, la conclusion ne serait pas "oui mais si le type il miss, enchant vitesse ou pas, il fera moins de DPS que le type ki miss pas". Oui ben ça on s'en doute, merci. La véritable conclusion doit être "le type qui ne miss pas fait plus de DPS avec l'enchant X qu'avec l'enchant Y". Et c'est à ça que s'emploie Caal.

/crevé.

PS: le skill langue est réservé aux prêtres shad. Ewé :D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2007 12:41 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Nog a écrit:
PS: le skill langue est réservé aux prêtres shad. Ewé :D

Je savais bien que j'aurais pas dû respé :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2007 12:47 
Hors-ligne
Général
Général

En fait, osef même de savoir que les rogues ont le kikitoudur, je trouve que les mecs qui mettent le jeu en chiffre ont dépassé le stade de la passivité absolue devant leur écran, et que ce sont surement les personnes qui s'amusent le plus avec WOW, parce qu'ils en font autre chose qu'un hack and slash.

D'ailleurs, ce sont souvent les informations qui proviennent de ces gens que suivent la plupart des joueurs (qui a dit KTM?)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2007 13:18 
Hors-ligne
Général
Général

nan mais laag je sais ce que veux montrer caal... le calcul en lui meme est intéressant... mais hors propos... sur quoi tu te bases ? y a une distance pour etre sur que le mec va plus dps que l'autre... pcq 8% de vitesse supplémentaire ok... Sur 3m tu gagnes cmb de dps? la ça peut parler oui. Le calcul en lui meme sur la page la non! stou sérieux ouvrez un peu les yeux

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 12:24 
Hors-ligne
Centurion
Centurion

Caal a écrit:
En fait, osef même de savoir que les rogues ont le kikitoudur, je trouve que les mecs qui mettent le jeu en chiffre ont dépassé le stade de la passivité absolue devant leur écran, et que ce sont surement les personnes qui s'amusent le plus avec WOW, parce qu'ils en font autre chose qu'un hack and slash.

Autant j'aime bien m'amuser avec les chiffres (AC inside), autant je suis pas complètement d'accord avec toi.
Je ne trouve pas nécessaire d'avoir une formule pour savoir si 0.4dps sera mieux que 4 agi ou 2 critrating, un simple ressenti me suffit. Du genre "Tiens j'ai pas le critique assez gros, ou pas le degat de base qui me plairait", a-t-on besoin de plus? Et encore, "besoin" n'est pas vraiment le terme qui convient : qu'est-ce que ça nous apporterait?
Si manipuler les chiffres est trippant, et que l'amusement est à chercher l'optimisafond, alors go se manger les pavés des matheux (fort instructifs d'ailleurs). Et le pire, c'est que ça marche :D
Mais si on cherche à jouer en "douceur", sans être tendu comme un string pour passer l'enchainement parfait, où est le mal? Ce n'est pas pour autant qu'on est passif devant le jeu. On en fait aussi autre chose, pas un simple hack and slash, pas un cours de math sup' non plus, mais autre chose, qui ne procure pas forcément moins d'amusement ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 12:46 
Hors-ligne
Général
Général

Kyp a écrit:
Caal a écrit:

Autant j'aime bien m'amuser avec les chiffres (AC inside), autant je suis pas complètement d'accord avec toi.
Je ne trouve pas nécessaire d'avoir une formule pour savoir si 0.4dps sera mieux que 4 agi ou 2 critrating, un simple ressenti me suffit. Du genre "Tiens j'ai pas le critique assez gros, ou pas le degat de base qui me plairait", a-t-on besoin de plus? Et encore, "besoin" n'est pas vraiment le terme qui convient : qu'est-ce que ça nous apporterait?
Si manipuler les chiffres est trippant, et que l'amusement est à chercher l'optimisafond, alors go se manger les pavés des matheux (fort instructifs d'ailleurs). Et le pire, c'est que ça marche :D
Mais si on cherche à jouer en "douceur", sans être tendu comme un string pour passer l'enchainement parfait, où est le mal? Ce n'est pas pour autant qu'on est passif devant le jeu. On en fait aussi autre chose, pas un simple hack and slash, pas un cours de math sup' non plus, mais autre chose, qui ne procure pas forcément moins d'amusement ;)

Ben après c'est une question de goûts et de points de vue!
Moi je sais que j'aime jouer sans me prendre la tête donc je joue au feeling, en ayant pas les meilleurs enchantements, pas les meilleurs stats etc... mais je m'éclate et je suis suffisament performant pour que çà ne soit pas (trop) gênant pour ceux avec qui je joue.
Après, il y'en a dont le kiffe, justement c'est de tout calculer, d'autres dont cle kiffe c'est les gros chiffres peu importe l'efficacité moyenne, d'autres encore dont le kiffe est développer des addons etc... Il faut prendre le jeu comme il viens et je trouve çà cool que, finallement, des gens qui n'attendent pas la même chose d'un jeu puisse se retrouver autour d'un même titre et jouer ensemble même si ils ne se comprennent pas toujours ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 12:56 
Hors-ligne
Général
Général

Mais vous comprenez rien, c'est pas le fait de SAVOIR qui est interressant, c'est le fait de REPONDRE A LA QUESTION! Après tu l'appliques parce que tu crois à ta réponse, pas parce que tu estimes que c'est nécessaire =)

Bande de noobs, stoo!

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 13:09 
Hors-ligne
Lieutenant Général
Lieutenant Général

osef 30int ftw.

Ca a surtout l'interet de t'occuper au taf et par ce biais de faire des post a flood histoire de :)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 13:14 
Hors-ligne
Sergent
Sergent

J'ai beau lire dans tous les sens le poste EJ, je vois nulle part ou c'est mentionné endurance. Erreur sur le titre du post Caal ? :P

Son post date du 30.11.06 dont le titre du sujet est "Enchant Boots: Minor Speed" (le vieux d'avant BC sans stats). Il le dit au début de son calcul qu'il compare le +7 agi au +8% vitesse mineur tout seul. (Je précise que je suis entièrement d'accord avec lui que le +vitesse est mieux que le +7 agi).

Sinon en date d'aujourd'hui il n'y pas que Boar's Speed (9 endu et 8% vitesse), il y'a aussi le Cat's Swiftness (6 agi et 8% vitesse) :P donc NON en ce qui concerne endu>agi pour DPS :P lol (mais je pense que tu as du te tromper dans le titre :P)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 13:37 
Hors-ligne
Général
Général

C'est une feinte, si tu compares l'enchant +Agi à l'enchant Boar's Speed, pour son + speed. Mais c'est évident que Catswiftness est beaucoup mieux =)

Y en a qu'un qui suit. Merci d'avoir relevé =)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 14:02 
Hors-ligne
Général
Général

We love Mayl :D.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 14:57 
Hors-ligne
Champion
Champion

sachant que je joue en raid avec une pretre shad trollette dont le dériere en plein air provoque a coup sur ce genre de phénomene:

Image

En interieur lorsque cette même personne joue devant moi voici ma vision du jeu :

Image

La question est donc :faut il mieux pour moi avoir un +54 shad qui a une aura presque invisible mais boost mon dps ou alors choisir un enchantement d'arme glacé qui ne boostera pas mon dps mais aura pour effet visuelle d'eclaircir mon champ de vision et par conséquent d'optimiser mon dps?

Je pense que caal doit ce pencher sur le trou ; heu la question pardon avec caal-cul (/jeu de mot amtalien roxatif) a l'apuie bien sur.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 15:09 
Hors-ligne
Général
Général

Tu veux optimiser ton DPS? Craque une allumette!

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 15:14 
Hors-ligne
Général
Général

Y a des hamsters dans wow maintenant ?
Si vous non moi je me comprends ... c'est déjà ça. (rapport à une histoire vrai de trou de balle / hamster / allumette / lampe torche / bazouka / urgences)

Ca me fait penser d'ailleurs au chicken launcher dans Quake ou Serious Sam je ne sais plus trop.
Need voir Lagoon en hamster enflammé launcher.

Dernière édition par Daikat le 07 Août 2007 16:58, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure