klunder a écrit:
bah c'est ce que j'ai dit au départ... calcul totalement sans intéret...
As-tu besoin d'un calcul pour savoir qu'un gars au cac fera (théoriquement plus de dps que qqun pas au cac qui tape pas? ) non. Bon ... apres une fois au cac... trop de choses influe sur le dps... Autrement dit c't'un calcul useless... juste a savoir cmb tu peux perdre de dps fictif ...
*Le raisonnement scientifique for dummies*
Soit un rogue lambda, avec un stuff de la chouette kipik, un skill non égal à la nullité absolue. Il court sur un boss, il tape, disons 10 coups, dont 6 sont critiques (chité !).
Le calcul posé par Caal est : "a-t'il fait plus de DPS avec un enchant agi, ou un enchant course+endu" ? Point barre.
Caal se fout totalement d'évaluer l'impact du hit, des miss, de la vitesse du vent ou de la forme de la capote (blague filée ^^): là, il te parle de l'impact de l'enchant en lui-même, indépendemment de tout le reste. C'est le principe d'évaluation d'un paramètre au milieu d'une foultitude d'autres paramètres : il faut l'isoler, envisager tous les autres comme étant stables.
Bon après effectivement, on peut s'amuser à faire un joli plan d'expérience avec plusieurs variables et essayer d'évaluer l'impact des intéractions entre ces divers paramètres, pour arriver à une modélisation du DPS en fonction de ces paramètres. Mais ce n'est pas le propos ici.
Bref, la conclusion ne serait pas "oui mais si le type il miss, enchant vitesse ou pas, il fera moins de DPS que le type ki miss pas". Oui ben ça on s'en doute, merci. La véritable conclusion doit être "le type qui ne miss pas fait plus de DPS avec l'enchant X qu'avec l'enchant Y". Et c'est à ça que s'emploie Caal.
/crevé.
PS: le skill langue est réservé aux prêtres shad. Ewé