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MessagePublié: 20 Oct 2008 15:06 
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Grand seigneur de guerre
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Caal a écrit:
Pour info, la première guilde a avoir down Kil'Jaeden ont eu leur premier kill avec pas moins de 10 healer. Quel raid "standard" dispose de 10 healers full time? Surement peu.

Obligé de recruter ou de faire monter d'autres persos a tes joueurs. Obligé de kick ceux qui seront inutiles pour le prochain boss pour group un autre perso. Ce qui sous entend que ce perso a un stuff du même niveau, donc autant de sortie raid a son actif que celui qui le remplace. Donc obligé d'avoir un raid alternatif pour stuff ses rerolls, etc... Et tu multiplies les galeres, et le temps de jeu, et la depression qui finit par venir avec.

Avec les derniers ajout en jeu, et notamment la modification du +spell, je pense que ca va etre BEAUCOUP plus simple d'avoir un shamelem qui aura une deuxieme spe heal, et qui n'aura vraiment pas besoin de farmer un 2eme stuff, mais juste completer un peu son set, qui fera l'affaire dans les cas ou il devra passer healbot.

A mon avis une tres bonne amelioration qui permet de gagner en confort de jeu.

Et oui, vive les doubles spec PVE/PVP, ce sera plutôt ca qu'on verra d'ailleurs, pour la majorité des joueurs de raid


Pour tuer gurtogg pré nerf patch 3.0 à BT, il était conseillé d'avoir 10 heals aussi. Bcp de guilde l'ont fait, plus que de guilde qui ont tué KJ.

Ensuite ca illustre bien ce que j'ai dit. Blibli est pas capable de faire une instance que l'on peut vider avec la même compo du début à la fin, donc on simplifie le truc en filant les doubles arbres.

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MessagePublié: 20 Oct 2008 15:19 
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Pas d'accord. Sur les premiers try réussi, tu vas avoir 10 heal, mais au fur et à mesure que ton raid développe la strat, tu réussiras à 9, puis 8 heals, etc... mais les 2 heals en moins, c'est bien 2 DPS en plus, donc avoir une double spé, c'est top : tu passes en mode "prudent" sur tes premiers try d'observation, et quand la strat est maitrisée, tu passes en mode "challenge" : se débarrasser de X tank/heal pour gagner X DPS, et réduire la durée du fight.

Comme à l'époque ou il fallait 2 tanks le mieux stuffés possible et 3 healers pour KZ, maintenant, on peut y aller avec 1 tank, 2 healer et un offtank spé DPS avec stuff def. Ben pas besoin de changer ta compo de raid pour faire ça, maintenant.

Parce qu'en l'occurence.. Ce qui rend le PVE HL interressant, c'est justement qu'à chaque fight, il faille trouver une solution nouvelle. Devoir changer de compo rend les encounter interressant, mais la gestion de raid lourde. Si on pouvait faire toutes les instances avec la même compo, je pense qu'on aurait du mal à ne pas s'ennuyer, car ca voudrait également dire que les combats manquent d'originalité et de surprise.

Pour revenir à l'exemple de Kil Jaeden, les premiers try reussis se sont fait à 10 heal, et maintenant 6-7 suffisent, car la strat est maitrisée. Va trouver 3 DPS stuff T6 pour remplacer les healers... La double spé, c'est bon, mangez-en!

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MessagePublié: 20 Oct 2008 15:32 
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Les premiers KZ se faisaient aussi avec un vrai Tank et un OT dps avec un stuff def (slobidou ou trashos).

Oui KZ se fait à 2 heals aujourd'hui mais pas avec du stuff KZ sur le dos.

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MessagePublié: 20 Oct 2008 16:58 
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A l'epoque, Slobidou etait spe Def!

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MessagePublié: 21 Oct 2008 08:45 
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Il n'est pas resté très longtemps en spé def. Quand Tarn à repris le MT1 il ne l'était plus.

Mais sinon +1, je pense que les doubles arbres vont permettre à Blibli de nous apporter un peu d'originalité sur les combat.
Genre maintenant si je resper chouette avec mon stuff heal ça poutre quand même pas mal ! Me manquera juste du crit et toucher.

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