Salut Krousti ! Bon alors déjà réglons les choses d'entrée : "Loot", "Steuf", "raid elite vs. guest", "dispell épik", "frustré de nolife mégalomane de mairde". Voilà ça c'est fait. Répondons donc à la question.
Une partie non-négligeable des prêtres "arêne" essaieront la respé "discipline" à la 2.3, car l'ultime devrait passer en "posable sur les ptis potes", et quelques remaniements de l'arbre en feront qqchose de viable et de TRES résistant (bien plus qu'un palouf par exemple).
Actuellement l'arbre en lui-même n'est pas spécialement "mauvais", c'est juste que "résilience bénie" de l'arbre sacré à 30 points (30 à 33 même) est absolument cheaté, donc la plupart des prêtres "non-shad" en arêne ont ce talent, et par conséquent ne descendent pas très bas dans l'arbre discipline. En plus ça permet d'avoir un peu plus de talent "+heal" et donc d'être un peu moins useless. Actuellement donc, 33 en heal > 41 en disc.Cet équilibre changera certainement à la 2.3 et on aura certainement une bonne palanquée de prêtre spé "je meurs pas et je te mana burn lagl (et je heal, mais de façon crappy)" en spé disc.
Ceci dit pour le pvp en arêne (c'est moins vrai pour les bg), il me semble que le prêtre shad a fait son temps, et qu'il n'est pas très loin du statut de "plus crappy tu meurs", a moins d'être dans un gpe très centré sur sa petite personne (genre démo affli pour sauver les dots, palouf pour lui sauver les miches...). En tous cas perso je me sens bien useless quand j'arêne, surtout comparé aux apports respectifs de mes potox shammies, palouf ou démo. La spé disc "mana burn" + "anti-mort" + "je peux heal si je veux" me semble apporter bien plus de souplesse (d'ailleur mon stuff S3 sera +heal ou ne sera pas ^^).
Voili. C'est pas complet, mais ça résume ma pensée
.